pêche du bord Locmariaquer

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
kreeks

pêche du bord Locmariaquer

Message par kreeks »

Je sais que sur le forum il y a pas mal de pêcheur sur le golf du morbihan.
Je vais passer 2 semaines de vacances "famille" à Locmariaquer, le truc c'est que j'aurais peu de temps (et oui femme et enfants en bas âge, juste les enfants en bas âge :o ), je n'ai que des monobrins made in Rodhose qui ne rentre pas dans le coffre de toit :x , j'ai juste une vieille canne "plomb palette" qui traine et qui doit passer dans la voiture.
Est-ce que du bord, il y a moyen de faire quelques poissons avec peu de matos? avec une canne courte (1,9m) et pas hyper sensible?

Merci d'avance

et je n'ai pas de kayak :|

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: pêche du bord Locmariaquer

Message par Thanh »

Au PN (pas besoin d'avoir une canne résonante pour cette technique) ou au LS, le matin de bonne heure et à la tombée de la nuit, il y a toujours des bars à trainer près des parcs à huitre.
1.90, c'est un peu court...

kreeks

Message par kreeks »

Thanh a écrit :Au PN (pas besoin d'avoir une canne résonante pour cette technique) ou au LS, le matin de bonne heure et à la tombée de la nuit, il y a toujours des bars à trainer près des parcs à huitre.
1.90, c'est un peu court...
Vu que c'est dans 2 semaines, je vais m'acheter une 2.40m 2 brin pas cher du commerce, qui fera le job pour les quelques heures d'utilisation!!
sinon au niveau leurre je pense qu'il faut plutôt du leurre de surface ou légèrement entre 2 eaux pour éviter de se prendre dans les parcs!?

alban25

Message par alban25 »

je pense un peu des deux.. mais en été les leurres de surface c'est un carton sur les bars..
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Répondre