Pas eu beaucoup de temps pour la pêche ce Week-End, mais ce fut productif...
Dimanche un coup du soir rapide avant un picnic sur le bateau avec ma fille. Je SJ706 à mangé... une touche rikiki de rien du tout, un ferrage un peu mou, le poisson qui monte tout seul, j'ai même hésité avec une branche... puis arrivé à la surface, réveil (très) brutal... un combat de malade, des rushs dans tous les sens, clairement le plus gros fight sur mon 706 depuis le glane d'il y a 2 ans...
Je confirme aussi que le tapis de réception Illex "normal" est trop juste

93 bien gras.
Pourtant, j'étais prévenu... Vendredi, le coup du soir aussi, même endroit même lac... je cherche la pêche pendant 3 heures, pas une touche, pas un suivi, rien. Les orages récents ont fortement teinté l'eau, le lac est haut, je me dis qu'il faut les énerver sinon, ils ne voient pas le leurre. Je sors mon REVC68H, je lui colle mon Buster fétiche et je fais la bordure. Lancé au raz des branches (enfin, dans les branches aussi

)... je vois une trouée entre les branches, je me dis "si j'étais un broc, je me posterais là"... lancé d'une précision redoutablement approximative, un jerk, deux, une pause, un 3eme en reprise de pause et BIIIIIMMM !! Une cartouche de l'espace, un ferrage d'américain. Le problème ? Bin le scion du 68H n'a pas bougé d'un mm...
Je pompe, je reprends, bim bim bim, coup de boule sur coup de boule, le blank à 90°, je ne l'ai jamais plié comme çà... Le poisson fini par rendre un peu de terrain, je continue de pomper, arrivé au bateau, demi-tour Simone, je me casse !! Il me prend 3-4m de frein (et le frein, c'est serré sur mes combos à broc...) je ne l'ai pas encore vu, mais je sais que c'est du lourd... il monte, je confirme mon impression... métré... record ?
Finalement, record égalé mais pas battu. 104 sur la toise.
Je ferai un 83 10mn plus tard, encore au buster, pas pris de photo, poisson très mal piqué, décroché et relâché au plus vite.
Des fois, la pêche, c'est pas proportionnel au nombre d'heures... et putain que c'est bon !!