Aujourd'hui c'est pluie.Quand je pense à ceux qui bosse,je me dis que je dois me forcer à aller à la pêche!
l'eau est trouble mais je vois mon ondulante flasher.
ça commence par une perche aussi grosse que la cuillère.Elles sont folles ces perches.
J'aperçois un joli broc d'environ 80cm dériver sur ma bordure entre deux eaux.
Je me dis qu'il est venu attirer par les flahs de la cuillère,je lui balance,jerk, aucune réaction de sa part, tout en continuant de dériver, il disparaît.
Je renvoie et là je prends une chataîgne.Cool,il a changé d'avis.M'ouais mon cul.Je me retrouve attelé à un silure de 2 mètres.
pendant le combat,je vois un autre silure du même gabarit en surface en train de chasser.Son collègue a cru que la partie de chasse avait débuter.
J'ai bien galérer pour le sortir car j'ai du le "skipper" sur les nénuphares.
heureusement qu'ils sont moins vaillant que ceux des fleuves.
la mama buster a bien travaillée.Fatiguer du combat,j'ai failli partir car je savais que l'autre rodait et j'avais pas envie d'un second round.
Mais la passion est plus forte et au troisième lancé son collègue est venu me voir.Coup de bol il ne s'est pas piqué.je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas savoir.je m'éloigne de 100m de là.
la suite du périple c'est que je finis par tomber sur le big brochet.Moins de 5 mètres de fil dehors,canne baissée prêt à remonter l'ondulante.Bing,le triple ouvert à la touche.
Sur le coup je pense à un petit silure mais je revois cette ombre repartir rectilignement rejoindre le fond.Je suis dég....
Je fini par un brocheton qui happa la cuillère au moment où je la sortais de l'eau.Il s'est retrouvé sur l'herbe en moins d'une seconde.Disneyland quoi.

l'ondulante c'est la même mais elle a perdu sa déco à la fin de l'aprem.