TRANSFORMER

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Francky64

Re: TRANSFORMER

Message par Francky64 »

Merci pour vos encouragements messieurs ! :)
C'est normal de partager car toutes les bases du rodbuilding je les ai apprise sur ce forum .Je tiens a préciser qui si au niveau travail manuel je me défend ,les photos, ainsi que le montage pour les insérer sur le forum sont l'oeuvre de ma fille de 14 ans grande fan de technique numérique.Et je vais même la prendre encore comme assistante pour tenter de faire des photos de la canne au moment du lancer.En effet comme j'ai encore une prologic Tcarpe d'origine je vais pouvoir la comparer avec celle que j'ai transformer.En particulier au moment du lancer pour comprendre comment une rampe d'anneaux différente peut changer l'action.Je vous tiens au jus! ;)
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Tøxø

Message par Tøxø »

hello sympa l'idée du vernis incolore pour le blank en fine couche

Quel est temps de séchage et tournage de canne pendant le séchage ?

Jul

Message par Jul »

c'est ça qu'est bon en RB, bricoler avec ce qu'on a à la maison. Ce blank avait une bonne répute dans les cannes 3G. Quand tu vois que cette canne coute dans les 90 euros et que tu as de meilleur performance qu'une tenryu :roll:.
C'est quoi comme type de vernis que tu as utilisé?

Francky64

Message par Francky64 »

Plus simple y a pas!
Passage d'une premiere couche tres tres etirée avec le bout de mousse bien essoré en vernis pour mettre juste le minimum.Puis attente 30 minutes pour refaire la meme operation pour combler les trous.Ensuite j'ai laissé la canne secher toute la nuit sans la faire tourner .Aucune bavure le matin avec un rendu sympa qui ressemble a un voile mat tres discret.Voila c'est tout...
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Francky64

Message par Francky64 »

Quant au vernis je suis allé au plus simple aussi .C'est un premier prix ordinaire que j'avais acheter a Leroy merlin pour vernir des leurres en balza et en bois que je fabriquais y a quelques temps.Je répète j'ai fais avec les moyens du bord et ça semble avoir réussi !Souvent il ne faut pas se compliquer la vie... ;)

Répondre