poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6711
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Bon depuis l'ouverture bass j'alterne entre vaccination des brocs en rivière et piercing de bass en étang !
Avant hier je fais 8 petits bass aux topwaters avec le NFC 703 IM et le Xray 733
et hier j'alterne topwater avec le Xray 733 et un montage punching sur le NFC 604 IM

Dernier poisson de la session en surface avec un craft garage d'un pote le whoopy, réalisé en imprimante 3D, c'est le seul leurre qui m'a déclenché des touches une dizaine au total, absolument rien aux LS !
Et un beau lutin vert pour clore la session !
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6711
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Depuis 2 jours j'ai ressorti une de mes UL : le NFC 661Hm
avant hier sortie after taf, je fini par trouver une zone ou les perchettes sont énervées au possible,
20 minutes pour 32 poissons, c'était du grand n'importe quoi, une TP de 2gr avec un micro shad de 1.5" sans caudale, puis une imitation de larve en 4cm, quel pied de sentir ces petites tapes violentes, malgré 30cm de fond parfois le leurre ne touchait même pas le fond !
Image

Je suis revenu hier dans un but scientifique (évidemment) pour retenter la zone : 1 unique perchette ...

J'ai eu comme un préssentiment, j'ai mis un spinner d'une dizaine de gr sur mon UL... j'ai lancé en douceur et BIM au premier lancé je me fait goinfrer le spinner, je tiens le poisson durant 5/6 secondes, je ne peux pas le brider avec ma canne et il part dans les tiges de nénuphars devant moi et se dépique... je relance aussitôt au même endroits et il reprends : le truc de malade et coup de bol j'arrive à la glisser dans l'épuisette
Image

je finirais avec un micro popper japonais pour une cartonade de zébrées en surface !
C'est quand même bon ces petites sessions enfin sous le soleil en mode UL, une petite boite et une paire de wader !!!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6711
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Dimanche dernier je suis parti faire du wading pas loin de chez moi, une poignée de leurre, une seule canne et l'épuisette !
Voyager léger avec un combo polyvalent capable de pêcher en 3gr et de balancer un spinner de 10gr, ressentir les gratouillis des perchettes et de maitriser un brochet surprise !
Bon du coup c'est le NFC 703 IM surnommé "l'échosondeur" qui fera office de canne !
S'il excelle en top water léger (sammy 65, petit whooper 60) il me sert surtout pour les bass moyen en étang !
Mais lorsque je dois avoir de la polyvalence et ne pas m'encombrer de plusieurs combos, c'est le client idéal.

Bon sur ce coup là, j'étais limite en bridage de poisson, j'ai du subir en bordure dans les tiges de nénuphar !
mais au final tout c'est bien passé !
Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 391
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Elle a dû bien cintrer la 703.

pour ma part, faute de brochet (à croire qu'ils ont tous été exterminer), je suis allé faire promener mon chien au bout de la 805HM et il m'a rapporté un chevesne de méditerranée! Brave bête.

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6711
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

J'ai vécu mardi soir une session rare ou les brocs étaient en euphorie alimentaire, j'étais venu à la base pour pécher "gros" car depuis 1 mois je vaccinais à tour de bras les brochets petits et moyen !
j'avais pris 3 combos : la pikie (rainshadow IMMWS68Mx) la casting spirale (phénix UMBX 606M) et la big bête un NFC 709Hm !

je dédouille au deuxième lancé sur la 68Mx avec un spinner, puis prends un autre bécot sur un swimbait en 16cm, ensuite je vais louper moulte brochets puis je passe sur un gros spinner de 21gr et là le festival commence avec la casting spirale, suivi, décroche et petits becs !
Aprés un arrêt de la bruine et un éclaircissement du ciel, c'est au tour du 709Hm de faire nager le glider home craft de mon pote Manu
je ferais quasi tout les poissons maillés avec !
Puis de retour à la mise à l'eau (j'étais en float) je vais tenter le gros du coin qui m'a suivi la semaine précédente, un poisson estimé à 80/90 qui est le haut du panier dans cette rivière, il viendra mordouillé le queue du glider une première fois et quelques lancés plus tard j'aurais la chance de la voir revenir et de mordre du bout bout du bec mon leurre, il est piqué par une branche du triple, ça va être chaud patate, mais c'est la soirée de la chance et je le met au sec !
Image
le glider fait 19cm, il ne parrait pas à côté de la gueule de Maitre Esox !

Au final 10 brocs de pris, sur les 3 combos et une vingtaine d'attaque, et première fois que je fais 5 maillés lors d'une session !

Je réfléchis sérieusement à me monter une casting pour la plage 30/100gr, idéal pour pitcher un gros leurre à 4/5m devant moi au ras des accrocs mais assez courte pour mes rivières de 15/20m de large avec leurs frondaisons basses !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6711
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

j'étais un peu limité avec le NFC 703 IM dans le cover à pitcher une craw !
mais le dieu de la rivière à été clément avec moi !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6711
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

une semaine que je traine le covid, c'est pas la forme olympique, mais hier en sortant du taf, petite session wading !
N'étant pas en pleine forme, j'ai pris ma NFC 709Hm et 3 gliders de mon pote Manu, les MAP (Machine A Pike)
19cm pour environ 80gr.
Une belle session avec ce petit maillé
Image

j'en ferais 2 autres moins gros, mais je vais louper un big fish ! le prochain rendez vous est déja pris !!!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6711
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Bon je poursuis mes périgrinations au bord de l'eau, aprés avoir pris un joli 80+ qui m'a fait carrément un trou dans l'épuisette et s'est échappé vendredi dernier (pris sur la casting spirale phenix UMBX 606M) et un 72 avec le NFC 709 HM et avec un glider,
Ce samedi je suis revenu en mode détendu faire du wading avec le petit NFC 703 IM, pour assurer le coup j'avais mis un petit morceau de titane en guise de BDL, le but étant de prendre des perches tout en sécurisant un éventuel brochet !
Et le premier poisson pris fera ma journée : 78cm sur un petit spinner ! la canne a bien pliée et le combat n'était pas gagner d'avance entres les feuilles de nénuphars et les bois noyés déposés par les crues !
Image

Ce petit blank est idéal en terme de polyvalence lorsqu'on ne veut pas s'encombrer de plusieurs cannes, il fait aussi bien du LS 2" plombé à 3gr que du mini stickbait de 50mm mais aussi du petit spinner de 7gr tout en ayant une réserve de puissance pour les poissons surprise un peu plus épais !

la veille j'avais pris un parpaing de chevesne avec un petit stickbait :
Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 391
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

C'est le moment des petits stickbaits!
Je suis allé tester mon dernier proto, un petit stick 55mm pour 5g encore brut non peint.
Avec la 703 ça catapulte,c'est pas discret à l'atterissage,faut juste ne pas envoyer sur le chevesne.
Une belle session uniquement avec le stick,c'était fun,avec un très petit (il avait faim celui-là) et beaucoup de grands.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6711
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Tient en parlant de stick, sur un samy 100 à plus de 30m du bord au milieu d'un herbier aquatique et avec la NFC 733 Xray !
Image

et dimanche aprés-midi je suis parti faire du wading avec la NFC 661Hm en UL
et c'est aussi en surface avec une création d'un pote sur imprimante 3D le WHOOPY
Image

j'avoue avoir sérré les fesses car je ne m'attendais pas à cette taille de broc sur cette petite UL :72cm et record pour le 661Hm !!!

ensuite c'est le whoopy noir qui à vacciner perches et petit brocs !
Image

Répondre