Belles prises!
Malheureusement mon lac à perches préféré est presque à sec pour cause de travaux depuis un peu près un mois, je n'ai donc pas pu tester mon 762-2 HM sur les perches. Vu que je l'avais également monté pour la truite, je l'ai bien testé et sorti quelques poissons entre 10 et 40cm sur plusieurs sessions. Ce blank est une vraie bombe. Ça plie bien sur les poissons de taille modeste, ça décroche peu et ça patate loin. Pour ce qui est des ls c'est également beaucoup mieux et je les sors beaucoup plus facilement depuis que je l'ai monté. Par contre, je ne suis pas monté plus haut que 4' pour l'instant.
Pour la recherche des grosses truites, j'ai utilisé mon sj-736 car ça chasse assez gros sur ma rivière favorite

. Au premier lancer de S-trout 5.5 j'ai vu un poisson de belle taille monter et frapper le leurre une première fois, une deuxième quelques minutes plus tard puis plus rien. Je continue à monter pour poncer le reste du poste puis je reviens avec un ls 5' tp5. La réaction ne se fait pas attendre; premier suivi et attaque. Je lance plus haut dans le courant, commence à ramener et vois une tâche sur le fond arriver à pleine vitesse. LS coffré, après quelques minutes de combat lors duquel elle aura bien mis à profit les 60m3/s de débit pour prendre le large à chaque approche de l'épuisette, je parviens finalement à la rentrer.
Au final les deux blanks répondent plutôt bien à mes attentes, si ce n'est qu'une canne plus longue et un peu moins puissante serait plus adaptée qu'un 736. Un futur projet de montage donc