Salut
de retour de mon ouverture en 1iere cat' avec un bon verre d'une boisson anisé qui se trouble au contact de l'eau, je m'en vais vous conter cette belle matinée.
Le réveil sonne a 7 heures je me lève la gueule ds le Q j'me prepare un thé tout en chargeant la clio
j'ai rien oublier c'est sûr , ma veste, mes boites de leurres , mes waders ,et surtout ma Tobletrout équipée de son moulin .....
Le thé englouti je prend le chemin de la rivière, le temps est bô et doux . Nikel!!!!!!!!!
Arrivé sur place je m'equipe de pied en cape et en avant Ginguamp .
je rentre dans l'eau vers 8H, Nom de dieu y a de la flotte, par endroit je suis limite waders , va pas falloir que je glisse comme l'année dernière .
L'eau est froide et légèrement teintée, mais ça va faire. Quelle bonheur de sentir l'eau pousser les waders
Je prend rapidement un trouite maillée, alors je ne sais pas si c'est le fait du montage en KH mais v'la la cartouche qu'elle m'a mis, avec ces anneaux on est en direct live avec tout ce qui tape ds le leurre. Je sens même les vibrations de ma cuillère .
la matinée se déroule sans encombre, je reprens 2 jolies farios dont une qui frôle les 30 cm , la journée est sauvée, nikel !!!!
j'arrive dans un coin où il y a 2 ans j'ai fais la connaissance de "La Poutrelle " une belle trouite gaulée comme un nageuse Est-Allemande http://www.youtube.com/watch?v=JiwzoBU8CpQ
Je relance ma tôle au même endroit, si si au même endroit que j'vous dis ....
PAN!!!!! énorme cartouche , le frein chante !!! c'est pas possible la revoila, apres 2/3 rush ( superbement amorti par ma RX7ISB720 ) elle se rend , pas d'épuisette (ça sert a quoi de se faire une épuisette de compét' et pas la prendre le jour J, j'ai oublier plusieurs truc en fait )
Elle est MAGNIFIQUE et frôle les 50 cm , un gros bec et des spots rouges et noirs partout sur le corps, une beautée j'vous dis!
je l'attrape par la caudale , c'est dire la grosseur de l'engin .
Je la regarde longuement, histoire de graver cette image ds ma mémoire............
Je desserre ma main gauche et la belle repart doucement dans sa cache (c'est vraiment balot de ne pas avoir d'APN )
"A la revoyure !!!!!!"
J'en tremble encore .
je continue ma session mais ma tête est ailleurs.....................
bon aller on rentre, c'est bon pour aujourd'hui
(me croirat qui veux , mais moi je sais que tout ça etait bien réel, et cette ouverture est l'une de mes plus belles )
quand on a pas de tête ........
- edlepecheur
- Team RodHouse
quand on a pas de tête ........
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Re: quand on a pas de tête ........
C'est toujours magique l'ouverture excellent récit de ce jour ! sa doit vraiment faire quelque chose de croiser une vielle connaissance
elle a reconnu ton maniement sa l'a mise en confiance
la mienne s'est bien passée avec le plaisirs de retrouvé les sensations de la 1er cat et deux jolies farios ardéchoise de 28 et 35cm...et le gout de me monter une canne pour le vairon manier.
à la tienne ed
elle a reconnu ton maniement sa l'a mise en confiance
la mienne s'est bien passée avec le plaisirs de retrouvé les sensations de la 1er cat et deux jolies farios ardéchoise de 28 et 35cm...et le gout de me monter une canne pour le vairon manier.
à la tienne ed
Jolie ouverture Ed !
En revanche, il te faudra te flageller avec un blank nu pour avoir oublié l'APN et l'épuisette
En revanche, il te faudra te flageller avec un blank nu pour avoir oublié l'APN et l'épuisette
- goulven
- Site Admin
surtout l'APN !!!
gros mytho !!!
gros mytho !!!
- edlepecheur
- Team RodHouse
Il est dèjà ds la bagnole pour demaingoulven a écrit :surtout l'APN !!!
a côté de l’épuisette
- edlepecheur
- Team RodHouse
bon là j'avais tout ce qu'il fallait
l'APN, la puisette et la tobletrout'....
la suite ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &start=130
l'APN, la puisette et la tobletrout'....
la suite ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &start=130
J ai pas compris elle est ou la photo de ta truite j ai fait fort aussi pour l ouverture j ai laissé mon moulin avec la soie de 5 chez moi .......le stream en soie de 4 c est pas top