Balance de précison

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: Balance de précison

Message par Filoche »

lobo13 a écrit :
Filoche a écrit :
lobo13 a écrit :Ben... peser les différents composants d'une canne, la peser finie et pleins d'autres trucs farfelus quoi!
Salut,

Si tu veux peser des anneaux, il faut savoir peser au 1/100eme de gramme (0,01 g), chez moi un TKTSG4 fait 0,052 g... Après c'est peut être pas indispensable (si tu peux les peser par 10 à la fois tu seras plus précis). Moi j'ai pris ça : http://www.ebay.fr/itm/Balance-electron ... 56515d6e96
Ça me suffit pour ce que j'ai à faire, ce qui est intéressant c'est faire des comparaisons de poids plus que vouloir avoir une donnée juste.

Phil
Au fait, je connais cette boutique où tu as acheté ta balance. Je lui ai acheté un peson il y a 5/6 ans. Il a du bon matos, mais j'avais trouvé le délai de livraison plutôt long, le contact pas terrible et les tarifs plus élevés qu'ailleurs sur les mêmes produits.
Mais ta balance a de la gueule, elle me plaît bien surtout si le ramage se rapporte au plumage ( mais pas du porte feuille :mrgreen: ). Merci pour l'info ;)
Ah oui,tu as raison ! J'ai oublié de le mentionner mais moi aussi j'ai trouvé le délai de livraison un peu long ! Pour le prix je peux pas dire, je n'ai pas vu le même modèle ailleurs (pas assez cherché peut être).

Phil

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Balance de précison

Message par ANR »

Tu chope une 200gr (par 0.01) pour mois de 10 € sur la baie ;)

Parce que si tu veux peser des anneaux (0.05 à 4.5gr) ou voir l'incidence du vernis (moins de 2gr sur une canne rivière) faut un minimum de précision.

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Balance de précison

Message par lobo13 »

Je sens que le schmilblick avance. Mon idée détaillée consiste à peser les différents éléments ( blank, grips, bagues, anneaux et autres) afin d'obtenir un poids total non monté. Peser la canne finie, et par déduction déterminer le poids de vernis et de colle, afin de mieux maîtriser l'incidence sur le poids total de ces deux composants.
Je veux de la précision tout en étant pas bridé au niveau de la tare max.
Pour l'instant, j'ai pas prévu de monter des titanium ;) mais sait on jamais.....
Merci pour tes infos Eric, le poids des anneaux étant important je vais peut être privilégier la haute précision.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Balance de précison

Message par ANR »

Ben 200gr c'est déjà lour pour moi (cannes mouche et rivière), même une MB 809 en est assez loin (et ça commence à causer niveau puissance).
Après sur des cannes plus lourdes on n'est plus au gramme prêt je pense.

La colle pèse plus que le vernis (à moins de tartiner).

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Balance de précison

Message par lobo13 »

Ben, entre autres projets j'ai celui de monter une canne pour le thon. Du coup on boxe plus dans la même catégorie :D.
Alors c'est soit deux balances, soit un compromis.
Tu avances et tu reculeeees........ suis déjà sorti!

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Balance de précision

Message par lobo13 »

Juste pour corriger cette infâme faute sur le titre........

Répondre