Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par edlepecheur »

et un podium de plus pour le Team RodHouse :twisted: !!!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par popol61 »

Chapeau Guys!!!! Du bon boulot! :D

MisterNob
Team RodHouse
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2011 10:08
Localisation : Fougères

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par MisterNob »

Moel a écrit :Alerte: 2 individus viennent de me cambrioler ma 809, stella et mon bateau pour faire un casse sur iroise pour une operation nommée :pêche aux shads nfc. Je leur souhaite un gros m..e pour cette deuxième date.les résultats dimanche soir!
Tu aurai pu écrire des scénarios de film Morgan, t'as de l'imagination, tu es drôle....tu dois vraiment plaire aux femmes :D
De retour de Lanildut pour avoir participer à l'open labrax d'Iroise, je vous promets rapidement un compte rendu de notre périple finistérien.
D'ores et déjà nous nous excusons pour ce compte rendu qui ne sera pas agrémenté de photos (n'ayant pas trouvé le temps d'en prendre). La tension étant montée à son paroxysme ce week end.
A très bientôt.
Bruno.
Team Rodhouse Mer

tipied
Messages : 14
Inscription : 31 janv. 2013 16:58

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par tipied »

Salut les filles, voilà quelques news des aventures des Biélorusses en mer d'Iroise :-)


Voilà pour planter le décor le phare du four !!!
Image

L'Iroise c'est ça la zone nord, celle du dimanche, c'est la mer la manche féroce et la zone sud, celle du samedi, c'est l'océan atlantique un brin plus clément à l'abri de molène!!!

Image

Bref un drôle de contraste entre les deux zones, ce qui donne au final une compétition très riche et très varié!!!

Pour nous la compète a commencé mardi de la semaine dernière, alors que le matin je suis sensé être au travail j'ai déjà l'esprit plusieurs centaines de Km plus à l'ouest !!! Après un décollage vers 13H30 on arrête faire un détour chez morganovitch pour récupérer le bateau, et un autre chez le coach!!! Quelques précieux conseils et une poignée de shad plus tard nous voilà en route, avec les encouragements téléphoniques du boss goulven :-) (petite parenthèse le correcteur d'orthographe veut absolument remplacer goulven par goulument normal?) !!!!!!

Après une rapide prise de quartier au camping on cale le réveil prêt à faire feu le lendemain de bonne heure!!!

Mercredi matin on attaque sur la zone nord et... et bien on se fait un peu peur!!! A part une tête de roche profonde qui doit nous permettre d'assurer la manche on croit pêcher une zone vide de chez vide... C'est un peu panique à bord et on décide d'arrêter les frais relativement tôt cette première journée (après 10H de pêche tout de même...).

En pleine remise en question le soir même on décide de partir au sud le lendemain matin se rassurer sur une zone qui nous convient beaucoup mieux!!! Et là bingo dès les premières dérives et zones prospectées on rentre du poisson!!! Ça va beaucoup mieux et on se fait une idée de notre parcours de samedi et même de la moyenne que l'on va pouvoir rentrer, entre 270 et 310 points nous paraît une bonne estimation!!!

Motivé par cette première partie de journée on décide d'aller se détendre un peu sur les lieux jaunes :-) Après quelques ronds dans l'eau je trouve un banc de poisson bien actif et Bruno descend son jig illico, je suis la descente sur l'écho et voit un poisson monter de plusieurs mètres pour s'en saisir. J'annonce alors à Bruno qu'il peut fermer le pick up et ferrer car le poisson est dessus et malgré un air un peu sceptique il s'exécute et BINGO c'est pendu!!! Je lui referais le coup à deux reprises et c'est des lieux de + de 70 qui remontent jusqu'au bateau!!! Merci à navicom ça aide un peu les bestioles là!!!

Image

Pas de temps à perdre cependant, car acharné on repart zone nord finir la journée en espérant trouver la pêche là haut mais en vain!!! Malgré tout nos efforts nous sommes en plein doutes sur cette maudite zone!!! Après les encouragements du boss et de morganovitch, c'est notre coach de luxe qui va nous faire repartir de plus belle en nous disant : « les gars vous n'avez pas le choix, pour vous la compète commence demain (vendredi) fini la préparation, vous pêchez!!! »
C'est avec cet esprit et une toute petite nuit que l'on repart à l'attaque dès le lendemain. Et miracle après 6 dérives en 3 zones différentes nous voilà involontairement à quota et quelque peu rassuré!!! Merci coach!!!
Du coup on repart en mode prospection, on pointe pas mal de zones pas cartographiées et on se rassure encore sur une autre zone ou l'on fera un doublé au premier lancé!!! C'est un peu plus confiant que l'on rentre au port pour se reposer et faire quelques courses. Pas simple, on a purement halluciné il n’y a pas beaucoup de nitro dans les magasins là bas :-)

Le soir même on fait le bilan de notre préparation et l'on en arrive à la conclusion qu'il va nous falloir être très très bon le samedi et prendre de l'avance sur 2 ou 3 équipes si l'on veut espérer quelque chose étant donné les moyennes qui ont été faites ces dernières années sur la zone nord!!!

On sait aussi que le samedi matin il va falloir rentrer très vite un quota pour se libérer et pouvoir aller chercher une « moyenne » au sud !!! Du coup stratégiquement on attaquera en bordure, les 68 MX et les 706 vont devoir parler d’entré de jeu !!!

Samedi matin, on est chaud bouillant et à peine le temps de prendre un petit déjeuner que nous voilà déjà en train de zigzaguer entre les têtes de roches à ras de la cote pour ne pas perdre de temps sur les grosses motorisations, bien aidé par les deux télés que l’on a devant nous, on arrive sur zone seulement quelques instants en retard !!! Le premier choix va nous permettre de rentrer deux poissons dont un en surface sur un leurre fait par Bruno par l’étonnante 706 (on peut ajouter la pêche en surface à la très longue liste de ces points forts, perso je n’ai jamais vu une canne aussi polyvalente!!!). Quelques temps plus tard une autre équipe va arriver sur zone et décrocher un poisson, l’activité semblant s’être calmée on file vers une autre zone repérée en préfishing, mais en route pris par une intuition on stoppe sur deux têtes de roches ou le courant et le vent viennent en étant bien orienté, et BINGO on rentre 4 ou 5 poissons très rapidement au shad, alors que les 809 devaient rester muettes une bonne partie de la matinée elles font le taf !!!

Image

Il est 9H et nous voilà a quota, on continue de fouiner autour de nous en espérant trouver quelques poissons en activité mais on doit se rendre a l’évidence en bordure l’activité est retombée. On file alors aux commissaires faire valider ces poissons, et à 9H30 on a 264 points de validé.

Image

On part alors en quête de point et on va gratter toute la journée cm après cm pour finir par échouer à 284 points après avoir rentré du poisson presque toute la journée, on pense alors être un peu court mais les premiers échos semblent dire le contraire, la pêche semble avoir été plutôt compliquée, et les résultats viennent nous confirmer cela !!!

Image

On est deuxième de la manche et on a quelques points d’avance sur 2 ou 3 équipes qui réalisent de gros score en zone nord, on est très content de notre coup mais on pense déjà à la manche de dimanche qui va être décisive. On estime avoir besoin entre 280 et 300 points pour gagner et on pense savoir comment les rentrer !!!

Après un repas très sympa sur le port dans la bonne ambiance générale et une courte nuit (de plus) on est dans les starting-blocks pour la dernière ligne droite.

Le petit déjeuner à la red bull est avalé en deux temps trois mouvements et les biélorusses que nous sommes repartent pleine balle à l’assaut de cette zone nord dans laquelle on est beaucoup moins à l’aise que d’autres équipes pour qui c’est totalement l’inverse !!!

La manche commence bien avec un poisson de 62 mais qui ne verra pas ces frangins dans le vivier comme pouvait le laisser espérer notre préfishing, et on va craquer, pas forcément très à l’aise au milieu de plusieurs bateaux, en voyant le temps passé et aller chercher notre quota !!! Moins d’une heure plus tard c’est chose faite mais de retour sur zone on s’aperçoit qu’il est alors trop tard et que l’on a laissé passer notre chance… La gagne s’envole alors, mais on continue de se battre pour prendre une place sur le podium !!! La manche se fini donc avec 253 points pour nous, trop juste pour gagner mais suffisant pour rester sur le podium 

Image

Résultat de la deuxième manche
Image

Résultat de la compétition de l’Iroise
Image

La déception de notre passage à travers de la manche digérée et après une petite prise de recul, on savoure ce deuxième podium en deux compétitions pour lequel on aurait largement signée avant de partir pour le bout du monde !!!
Les biélorusses après 10h de sommeil en 5 jours sur le podium 
Image

Le podium de l’Iroise
Image

Il est temps de fêter ça !!!
Image

On fait également une très bonne opération au général du labrax puisqu’on se place désormais deuxième et en embuscade avant Chausey/Granville mais ça c’est une autre paire de manche !!!
Image

Grand grand merci à toute l'équipe de la ppmi pour le travail accompli pendant plusieurs années chapeau les gars!!!
Image

A bientôt pour la suite des aventures des biélorusses   

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par goulven »

Magnifique report mister tipied, merci
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Renaud
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2013 09:37

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par Renaud »

C'est juste des bêtes de pêches ces types :D

tipied
Messages : 14
Inscription : 31 janv. 2013 16:58

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par tipied »

pas assez pour ce weekend renaud!!! en tout cas pas pour ce dimanche!!!
On a quand même pris une leçon en pêche profonde par les deux frangins!!! Va valoir bosser ça, quand ya plus de 30m sous le bateau ça le fait pas pour nous!!! On est par contre beaucoup plus à l'aise dans une zone comme le sud qui est pourtant de l'avis général beaucoup plus difficile à pêcher!!! Va comprendre :-)

tipied
Messages : 14
Inscription : 31 janv. 2013 16:58

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par tipied »

Au fait goulven je veux un blank pour lancer (ceux qui me connaissent comprendront satelliser) 140g t'as ça ??? ma 809 sature à ***g, t'as vu je l'ai pas dis qu'il y avait 3 chiffres :-)

Renaud
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2013 09:37

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par Renaud »

Syndrome Poulidor :D

Chausey, c'est pour vous, et le championnat au passage :mrgreen:

Sinon de notre côté, l'été se termine et toujours pas récupérer le boat :cry:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par edlepecheur »

j'adore ce type de report, merci tipied !!!! ;)

c'est une tres belle 3 ieme place , il y a du beau monde devant vous :mrgreen:

ce qui m'impressionne c'est votre moral les gars , même si ça joue pas ou c'est moins bien vous perceverez et ça , moi je dis , CHAPEAU !!!!!!! 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre