Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par Fred85 56 »

Très sympa une fois de plus ce CR, merci et bravo pour votre saison les p'tits gars.

A présent que tu es vacciné au pagre, il faudra y retrouner pour dire bonjour aux autres car ce poisson est un formidable combattant.
Moel a écrit :Je m'attendais à un retour express de fred sur le doigt mais tu as réagis avant!
Je suis des cours d'éducation depuis le mois de septembre et je prends sur moi pour que le naturel ne reprenne pas le dessus trop vite :mrgreen:

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par benaoit »

super CR morgan je n'avais pas vu ce post!
ce weekend était super c'est top de vous avoir rencontré!
par contre c'est ma femme qui ne vous remercie pas j'ai revendu ma tenryu pour une 68mx et une 809!!!
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

MisterNob
Team RodHouse
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2011 10:08
Localisation : Fougères

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par MisterNob »

Podium Labrax Cup 2013

Cette fois encore l'annonce officielle des résultats en bateaux et kayak, et la remise des lots pour les équipes qui avaient réussi à se classer sur les 3 plus hautes marches du podium se sont déroulés au salon de la pêche en mer de Nantes le samedi vers 14h00.
Malgré notre 4ème place au général, nous sommes tout de même conviés à cette cérémonie car nous finissons 3ème au classement des sponsorisés. En effet, l'équipe TOOAIE Fishing qui se glisse à la 2ème place au général est classée en non sponso et nous permet donc d'y participer. Je ne vous cache pas que pouvoir figurer à ce podium fait chaud au coeur quand on sait que c'est la dernière année que la Labrax Cup était organisée.
Cette cérémonie commence par de nombreux remerciements.
Tout d'abord, ils concernent les différents organisateurs des différentes compétitions (Guyto SERY pour l'open labrax de Courseulles, Gérard Mongin celui de Chausey et Ronan Godfrin pour les compétitons d'Iroise et de Brest). Un grand merci à eux pour avoir su organiser avec talent ces manifestations sportives.
Ensuite sont remercier les différents partenaires qui ont participer au déroulement des compétitions de la Labrax Cup (Alré Pêche, Costa, Lowrance, Navicom, salon de Nantes entre autres). En effet, rien n'aurait pu avoir lieu sans un soutien financier de la part de sponsors.
Après quoi, l'UFAPPS a souhaiter récompenser une équipe non sponsorisée qui a participé à toutes les compétitions de l'année tout en marquant le total de points le plus faible et c'est l'équipe Isobar Team qui s'est vu dicerner le prix de "Persévérence et encouragement". Il faut avoir fait de la compétition pour savoir qu'il est vraiment éprouvant nerveusement de s'investir dans des dates et de ne pas ou presque pas prendre de poisson. Surement des petits fils de Pierre de Coubertin ;) mais bravo tout de même à eux pour cet esprit sportif.
Puis, c'est au tour des équipes ayant fait les plus gros bar de se voir dicerner un trophée. On notera que pour le classement bateau, c'est l'équipe Katanaboy's qui a pris le plus gros bar avec 83cm et que pour le classement Kayak, c'est l'équipe Rotomod/St Croix/Lowrance qui a pris le plus gros bar avec 73 cm. Cette équipe se classera même 2ème au classement Kayak. Bravo à eux.
Arrive alors l'heure du classement Kayak. et c'est l'équipe LENALEX qui se classe sur la première marche (des gars supers sympa soit dit en passant avec qui on a vraiment bien partagé sur tout le labrax), arrive ensuite en 2ème position l'équipe Rotomod et en 3ème position l'équipe Savager's. Bravo à eux.
Il est environ 14h30 quand a lieu l'heure de la remise des trophées du challenge "bateaux" pour la catégorie "non sponsorisée". Inmanquablement, c'est l'équipe Tooaie Fishing qu'il faut féliciter car elle finit non seulement premier de cette catégorie mais aussi 2ème au général. Bravo les gars. C'est l'équipe Jlp Fishing qui occupe la 2ème place de cette catégorie et Hyperborea II la 3ème. Hyperborea étant également l'association qui a organisé l'Open Labrax de Courseulles.
Et enfin pour finir, c'est au tour de la catégorie "Bateaux" avec les équipes sponsorisées. Les organisateurs appelant d'abord les 3ème, c'est au tour du Team Rodhouse d'être appelée à se présenter sur le podium et d'ouvrir le bal de cette catégorie. C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous remercions le président Ronan Godfrin avant de poser pour une photo souvenir de notre équipe.

Image
Team Rodhouse (de gauche à droite: Pierre Guillard, Morgan Bideau et Bruno MALLE)

Arrive en 2ème position, l'équipe Zeppelin/Mercury/Navicom de Didier Courtois et Laurent Peignon (à gauche sur la photo) et en 1ère position l'équipe Navicom/Ultimate fishing avec les Frères Crenn et Charles Thomas (au 1er plan)

Image
Petite photo de groupe.

Je ne vous cache pas que cette saison 2013 aura été palpitante. On aura pris énormément de plaisir dans toutes ces compétitions même si parfois la réussite nous a tourné le dos. On se souviendra longtemps des décrochés survenus lors de la compétiton de Chausey, et un décroché quand les poissons sont présents mais peu actif, c'est fatal. Mais bon, c'est la pêche, ça fait parti du jeu. Cependant nous sommes satisfaits de notre résultat pour cette ultime saison et d'avoir pu faire parler de Rodhouse auprès de nombreux compétiteurs.
En tout cas, un grand merci à Goulven de nous avoir soutenu toute cette saison. Merci à toi de nous avoir mis des carbones aussi performant entre les mains, ça a vraiment révolutionner notre façon de pêcher et la qualité de nos prises. Le matériel y est pour beaucoup (demande à Jason Lamy Chappuis si il était content de ses skis Salomon aux JO de Sotchi :shock: )
Petite déception tout de même, c'est le fait que la labrax Cup s'arrête en 2013. En effet Ronan Godfrin, président de l'UFFAPS, jette l'éponge et personne n'est assez kamikase pour reprendre le relais. Je tire tout de même mon chapeau à ce grand monsieur qui a donné beaucoup de son temps et de sa personne pour gérer ces compétitons avec beaucoup de talent.
Merci aussi à vous nobles rodhousiens d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt.
Bruno
Team Rodhouse Mer

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par goulven »

cool le CR, content que pierrot aie pu faire le déplacement, bravo pour votre saison , on va essayer de vous occuper :mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par Thanh »

Je suis passé sur le salon que dimanche pour faire la tournée des "popotes".

J'ai donc raté la remise des "prix" et votre présence sur le podium.
Si j'avais su je serai venu... :oops:

Merci MisterNob pour ce CR consistant, sur le podium et le classement du Labrax cup 2013 et bravo pour votre saison!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par edlepecheur »

bravo les gars , ce "petit" CR me fait regretter de ne pas être aller a Nantes ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par ARPAL29 »

Joli CR Bruno, sympa d’avoir discuté avec toi et Morgan sur le salon.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par le barns »

Merci pour ce compte rendu MisterNob, encore félicitations pour cette saison 2013 !
Dommage que l'aventure du labrax se termine......sait on jamais on vous verra peut être sur la compet eau douce?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par Baptiste »

Merci pour le CR, bravo pour votre saison 2013 ;)

C'est triste de voir une telle compétition prendre fin !

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par benaoit »

bravo pour ce podium les gars c'est top!!!
et merci pour ce CR il est top aussi!!!
content de vous avoir rencontré à Brest et à bientôt j'espère!!!!
et si jamais vous passez par la réunion entre août 2014 et août 2017 prévenez moi sa sera avec plaisir de vous recevoir!!
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

Répondre