Question tresse et bruit dans les anneaux

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
raf
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2012 11:17

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par raf »

on utilise le nœud peixet, mais c'est quand on laisse descendre le leurre pour pêcher en verticale ou qu'on ramène du fil que ça siffle. Donc en gros et le fait de passer sur du SIC ne changera pas grand chose?

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par Yama »

J'hésite aussi à chaque fois que je veux changer de tresse, d'ailleurs je cherche en ce moment et je suis dans le flou.
Donc en suivant vos conseils il vaut mieux s'orienter vers une 8 brins, après la marque ??????
Avant hier sur un beau brochet dans les herbiers c'est le noeud entre le bas de ligne (fluoro) et la tresse qui a cassé. Je faisait jusqu'à maintenant le noeud Allbright mais c'est là que je casse quand je m'accroche ou dernièrement sur un beau poisson à sortir des herbes.
Existe-t-il un lien entre le diamètre de la tresse et celui du fluoro vis à vis des problèmes de casse au noeud de raccord ??????
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par islou »

Yama a écrit :J'hésite aussi à chaque fois que je veux changer de tresse, d'ailleurs je cherche en ce moment et je suis dans le flou.
Donc en suivant vos conseils il vaut mieux s'orienter vers une 8 brins, après la marque ??????
Avant hier sur un beau brochet dans les herbiers c'est le noeud entre le bas de ligne (fluoro) et la tresse qui a cassé. Je faisait jusqu'à maintenant le noeud Allbright mais c'est là que je casse quand je m'accroche ou dernièrement sur un beau poisson à sortir des herbes.
Existe-t-il un lien entre le diamètre de la tresse et celui du fluoro vis à vis des problèmes de casse au noeud de raccord ??????
Pour ton problème de casse, peux être que tu humidifie pas assez quand tu fait ton noeud donc ça fait un point fragile. Sinon pas de problème niveau diamètre tresse/fluoro normalement …

Pour la tresse, prends de la YGK G-Soul WX8 (en PE 1.2 ?) et t'auras plus jamais de problème ;) Tu la trouve sur internet à des prix intéressant :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par LeMoutch »

raf a écrit :. Donc en gros et le fait de passer sur du SIC ne changera pas grand chose?
non, j'en doute fortement.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par islou »

LeMoutch a écrit :
raf a écrit :. Donc en gros et le fait de passer sur du SIC ne changera pas grand chose?
non, j'en doute fortement.
+1 !
J'utilise le même moulin sur plusieurs cannes dont 1 avec alco et l'autre en sic. Pas de changement !

Avatar de l’utilisateur
jordan
Messages : 136
Inscription : 29 janv. 2012 15:34

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par jordan »

Bonjour,
moi j'utilise que de la tresse GOSEN XSW ! elle n'est pas vendu partout, c'est bien dommage car pour moi c'est la meilleur :D mais ça ne reste que mon avis.
Si vous avez l'occasion de la tester,n'hesitez pas vous m'en direz des nouvelles.
;)
Blank montés:
RX8 XCW70HM (elle repose au fond de la mer...)
Rx8 XBB 964
mhx sj843

Répondre