Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par John 5 »

Salut !

merci de nous faire vivre vos aventures ! ça m'a l'air vraiment génial, j'espère que je pourrais un jour.

A+

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par le barns »

Le WE prochain se déroulera pour nous la dernière manche de la zone EST du gn carla à Avignon sur le Rhône.
C'est à la maison (à 30 min de chez moi) mais c'est la date que je redoute le plus. On ne le pêche que l'hiver pour les gros zanders...
Nous n'avons pas fait de préfishing car trop occupés par les pélas et thons...
De toute manière ce sera surement en crue...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par islou »

Je vous souhaite de la réussite ;) Hâtes d'avoir tes retours :)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par Hugues »

Yep bon chance !
Je connais bien ce coin c'est à côté de chez mes parents ;)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par le barns »

Enfin un peu de temps pour un petit compte rendu de cet open GNcarla d'Avignon.
Autant le dire de suite, nous n'avons pas fait d'étincelles....
On croyait que le Rhône serait en crue mais il avait fortement baissé et le débit était normal avec toutefois de l'eau encore un peu mâchée.
Le petit déj et le briefing se sont déroulés sur une péniche, c'était vraiment sympa et convivial.

Image


Le départ est donné par vague de 5 bateaux toutes les 2 min pour éviter tout accident.

Image


Nous avions décidé Ivanoff et moi de délaisser les postes les plus connus pour pêcher tranquille et sans stress.
On commence à une confluence et environ 1 heure plus tard, je prends un bon timbre en vertic et un joli sandre de 58cm découvre le vivier du tracker.

Image


Radio pêche nous informe qu'il ne s'est pris qu'1 autre sandre et 1 glane et nous décidons d'insister sur ce poste.
Mais pas moyen de reprendre une touche de sandre pendant 3 heures je prendrai seulement un broc non maillé, nous décidons de bouger.
Toujours pas de touches sur plusieurs postes visités alors nous retournons sur le spot qui nous a donné ce sandre.
Je positionne le bateau en tête de la confluence et Ivanoff rate une touche encore en vertic. Et là je m'accroche et descend le décroche leurre qui décroche bien mon leurre mais je remonte un sac de noeuds. Le temps que je démêle tout ça, Ivanoff a pris le contrôle du bateau avec la télécommande du moteur électrique et a pêché en dévalant le courant sur une centaine de mètres. Je reprends le contrôle du bateau et remonte le courant très lentement en vertic pour repasser à l'endroit où Ivan a pris sa touche. Encore à une cinquantaine de mètre du spot, un équipage arrive, stoppe exactement sur le poste (décalé de 10m), plante un ancrage électronique et là..........1er lancé en linéaire exactement où Ivan a eu sa touche et bim sandre, 2éme lancé et bim sandre, 3ème lancé et bim sandre.........les GLANDES!!!!
Cet équipe fera 5 sandres avec 3 maillés dont un de 69cm en moins de temps qu'il faut pour le dire! Avec leur silure du matin, ils gagnent l'open avec donc 1 glane et 3 zanders.
Et nous rien de plus, le poste devait faire 5m carré, c'était hyper localisé.
Je vous ai raconté cette anecdote pour dire qu'en compet cela se joue parfois à pas grand chose.
Nous finissons 8èmes de cet open d'Avignon et nous perdons 1 place au général, nous sommes 5èmes de la zone EST
Il reste 2 dates qualificatives que nous ne ferons pas, nous espérons ne pas trop reculer au général pour être qualifiés pour la finale du championnat de France de pêche au leurres.

Merci aux organisateurs qui pour une première on vraiment assurés.
Et bien sur un grand merci à RODHOUSE !

Photos de l'organisateur de l'open

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par edlepecheur »

ce CR est aussi bon qu'un carré de chocolat 8-) ,
Merci pour le partage Le Barns ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par Yama »

Joli sandre. Beau CR.
Bonne chance pour la suite. Merci pour le partage
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par magic »

je veut bien croire que ça foute les boules ce genre de situation :(
en tout cas vous sauvez les meubles avec ce zander ;)

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par le barns »

C'est fait, nous sommes cette année encore qualifiés pour la finale du championnat de France bateau qui se tiendra les 22 et 23 novembre sur le lac d'Eguzon , il y a 27 équipes sélectionnées.
Nous avons fini finalement 6èmes de notre zone EST.
Croisez les doigts pour nous, pour que la team rodhouse soit forte !!!! et qui sait.....

PS : nous ne connaissons pas ce lac et les préfishings sont interdits (heureusement on est à 6h30 de route !)
On pourra juste passer l'écho la veille de la finale.
Donc si des membres bienveillants du forum ont des infos sur ce lac, je suis preneur en MP

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par islou »

le barns a écrit :C'est fait, nous sommes cette année encore qualifiés pour la finale du championnat de France bateau qui se tiendra les 22 et 23 novembre sur le lac d'Eguzon , il y a 27 équipes sélectionnées.
Nous avons fini finalement 6èmes de notre zone EST.
Croisez les doigts pour nous, pour que la team rodhouse soit forte !!!! et qui sait.....

PS : nous ne connaissons pas ce lac et les préfishings sont interdits (heureusement on est à 6h30 de route !)
On pourra juste passer l'écho la veille de la finale.
Donc si des membres bienveillants du forum ont des infos sur ce lac, je suis preneur en MP
Je vous souhaite pleins de réussite et attends avec impatience ton report :D

Répondre