poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6703
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Aprés un nombre incalculable de douilles, en cet avant dernier jour d'ouverture, direction une petite rivière ou j'ai louper plusieurs jolis brocs ces derniers temps.
Les brochets sont actuellement en transit et remontent sur les têtes de bassins versants pour aller trouver les zones de fraie, depuis quelques semaines les grosses femelles sont arrivées, mais malgré mes essais avec des grosses bouchées rien n'y fait :(
bizarrement les petits mâles sont totalement absents ou plutot devrais-je dire totalement apathique au niveau de la bouffe et ce depuis le coup de froid, seuls quelques petits bécots de 40/45 tapent parfois et encore c'est loin d'être la folie !
je débute avec un LS prototype que je teste, j'ai mis une TP de 7gr ainsi qu'une palette maison à visser .
Image
le courant est fort mais l'eau s'est bien éclaircie aprés une grosse crue
J'ai la flotte à 4.3° au thermometre !
je décide de pêcher le derrière d'une pile de passerelle dans les remous à la limite du courant principal, puis le contre-courant sur la droite enfin je peigne le milieu de la rivière dans les gros remous
je sens un petit Toc...j'attends tresse tendue puis 2 coups de nez me confirme que c'est un poisson, je ferre !
mince c'est un broc , en plus il est pas vilain ! le souçi je suis sur la passerelle comment faire ?
le poisson me fait un rush et le ramener contre le courant n'est pas chose facile, gueule ouverte il secoue sa tete de gauche à droite en surface.
Le poisson se fatigue, comment fait je faire pour aller le chercher ?
je suis 3m au dessus de l'eau et aucun moyen de descendre :rolleyes:
faut prendre un risque : laisser le broc en surface tresse tendue et bloquer la canne sur la passerelle pour aller le mettre à l'épuisette sous la passerelle et ça fonctionne :!:
elle est énorme ! en plus d'être grasse elle doit être pleine d'oeufs, ce poisson rentre à peine dans l'épuisette et doit être aussi gros que ma cuisse pas longue mais grasse !
Quelques clichés rapides pour cette grosse mama
Image
forcement il faut vite la remettre à l'eau, dans quelques temps elle ira frayer sur les zones d'herbiers !
Image
elle repart tranquille du premier coup , je suis soulagé et trés content de mon coup de ligne,
ma pykie a bien fait le taf (baston 68Mx)
Ensuite je vais peigner la rivière pendant 5h pour n'avoir qu'une autre petite touche de broc que je ne ferrerrais pas car je n'était pas sur, pourtant le LS (easy shiner 5") a quelques coupures !
Aprés toutes ces douilles ça fait plaizzzzeeee :D

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Alex45 »

Félicitations! Magnifique poisson, le tout en full home made! La classe... :D
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Dis donc Yvan tu triches tu n'as pas encore fait ta canne gros pike :D :D
Beau poisson pour la fermeture.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alteclansing49 »

Fermeture pour moi aujourd'hui... Un petit 35, qui ira bientôt chercher sa mère....

Image

Image

68MX POWER!!! :twisted:

PS : beau broc Yvan...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6703
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Décidement tous les fishs sont gras en ce moment :mrgreen:
Bravo Steph ;)

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par le barns »

Vraiment de jolis fish pour cette fermeture !
Les 68MX ont encore frappées...
Pas de fermeture pour moi : mistral à 100 kmh

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Bien joué les mecs ! De très beaux poissons !!
Content que t'es réussi à faire un beau poisson Yvan ! C'est mérité !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6703
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ça y est , c'est le dernier jour ! tout ce que j'avais prévu est tombé à l'eau, alors je ferais la fermeture sur mes spots à brocs
je commence à 9h30 la nature est blanche et l'herbe croustille sous mes pas, c'est drôle je fais des nuages quand je souffle !
Image
le soleil ne chauffe pas encore les zones de haut fond, je peigne rapidement les bons spots, je veux aller à l'essentiel et ne pêche que les spots connus pour m'avoir donné quelques lutins vert, ça fait 20 ans que je pêche le coin et je le connais mieux que le fond de ma poche !
Il fait froid, je me dis que les seules prises seront celle de mon APN
Image
je rends hommage à ma Pykie (68Mx): ma canne broc home made qui aura bien bosser cette saison !
Image
Bon je reprendrais la canne pour mieux finir ce petit sticker durant la fermeture !
Image
la matiné va se passer doucement sous le soleil, mais hormis un gardon qui sautera le long d'un enpierrement, c'est le grand vide intersidéral de l'espace !
je n'aurais pas une touchejusqu'à 12h30.
je reprends la route et file quelques Km plus en amont sur un de mes autres hot pike spot !
Rapide casse-croute et c'est reparti, il ne me reste que 2h30 car j'ai prévu de rentrer pour voir le rugby à la télé !
je file sur un endroit ou j'ai loupé un 75 il a quelques mois ! bizarrement en chemin je me retrouve à l'endroit ou j'avais fait mon ouverture 2014, je repense a cette superbe saison 2014 ! qui m'a apportée beaucoup de beaux poissons et déja je me dit que ce soir c'est fini !
Aucun spot ne donne, rien ne bouge ! et je sens arriver la bonne grosse douille !
Il me reste 1h je vais terminer sur une zone qui m'avais donnée plusieurs brochets en 2013 mais stérile en 2014 (pêcheurs au vif...)
je peigne consciensieusement la zone, l'arbre noyé, la fosse..... rien
Sur l'entrée de fosse le courant principal forme un remous contraire ainsi qu'un dépot de sédiment !
je lance mon shad/twist (bricolo maison) et raméne en linéaire ....je sens un petit Toc n'étant pas sur, je ne ferre pas : erreur je vois un bec d'environ 60 recracher mon LS ! je suis vert la seule touche de la journée !
je refait 2 passages puis prends la décision de laisser reposer la zone, j'y reviendrais à la fin de ma sortie !
Encore 45 minutes, je prospecte la zone et vais même mettre un LS de 3" des fois que .... mais non !
je reviens sur la zone du bec, j'essaie le petit LS de 3" mais le tanke dans le fond !
Allez je tente une real eel 15cm en fire tiger sur texan 8/0 je passe et repasse et trépasse ou surpasse !
Image
Harf il ne reviendra pas ! il est temps de partir je relance une ennième fois dans l'eau claire je vois la fausse anguille arrivée au bord mais suivi par le bec qui l'aspire presque sous mon scion , je ne ferre pas car je n'ai que 60cm de tresse entre mon scion et le Broc, je le bloque contre la berge et le met à l'épuisette
YES !!!!
intérieurement j'exulte, point sérré , je sais que c'était le dernier lancé de la saison
Que c'est bon, toujours y croire....jusqu'au bout !
Image
le selfie est loupé, c'est pas grave, l'important est ailleurs !
Image
c'est sans doute un mâle, il est borgne et fait 69cm, je l'avais vu plus petit !
Il retournera à l'eau, quelques centaine de métres plus haut une frayére l'attends !

Image
Image

ça y est, c'est fini, il faut plier les gaules.
Demain je commence mon hibernation !

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Toujours aussi agréable de te lire Yvan :)
Moi dure dure … avec un ami, on a passé pas mal de temps au bord de l'eau … je finirais sur une jolie perche et lui un pikounet mais on n'y croyait plus non plus :?
Maintenant, préparation intensive pour la saison truite :D

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 387
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Fait plaisir le dernier broc de l'année.
Avec ce putain de vent je suis resté au chaud.C'est dur de vieillir... :lol:

Répondre