bonjour à tous,
Aujourd'hui nous partons du port de Guétary je suis seul, il fait beau la marée est quasiment au plus bas et il y a un léger petit vent.
Aussitôt dans l'eau je m'aperçois qu'il y a de la vie , des petits poissons, des anchois je pense.Je vois une magnifique seiche qui doit peser environ 1,5 kg. Mais à Guétary à la sortie du port nous sommes dans une réserve donc la pêche est interdite, mais aucune bouée matérialise celle-ci. Je prends donc la direction du large et la sortie de la réserve se fait en longeant le spot de surf, une petite montée d'adrénaline car à ma droite les rouleaux déferle Et à gauche le calme plat. Je ne connais pas du tout les lieux donc j'ai fait du travail de carte et j'ai repéré des tombant ou des têtes de roche donc je prends la direction de celle-ci.
Arrivé sur les premiers points sur ma carte il y a de la vie mais c'est timide, je vais quand même passer quelques leurres. Rien ne se laisse piéger ou devrais-je dire leurrer , néanmoins je vois que le coin est quand même intéressant donc je marque un point sur mon GPS.
Je prends la direction des autres spot avec un potentiel, et arrivé sur les autres idem je passe quelques leurres , Il y a toujours de la vie mais pas de poisson joueurs. Le Waypoint et marqué et je prends donc la direction des suivants.
Là je rentre dans une zone avec beaucoup d'activités en surface je me pose la question à savoir ce que c'est comme poissons, et au bout d'un bon quart d'heure je vois que c'est du mulet qui se nourrit dans un courant sale. Je regarde alors mon sondeur pour voir la température de l eau et là je vois qu'elle est à 15°, mais comme il y a pas mal d'activités je vais persister dans cette zone en faisant des cercles et en cherchant la moindre détection. Technique qui va s'avérer payante car je vais toucher trois poissons coup sur coup. Le premier sera pris au leurre souple,il va me donner un petit combat avec de beaux coups de tête et c'est un magnifique chinchar qui arrive au kayak. Je me repositionne je refais un passages dans le même secteur est là cette fois je vais entendre un gros remous derrière moi je saisis ma canne est là le moulinet commença chanter, ma canne de 14 42 g plis et un petit combat fort sympathique s engage. La pelamide me donne un peu de fil à retordre et surtout m'oblige à plonger le scion de ma canne sur un rush prêt du kayak, afin de ne pas la casser. Dommage que très vite la caméra se coupe car plus de batterie, je finis donc le combat jusqu'à mettre le poisson au sec et là je profite pour changer ma batterie histoire d'immortaliser la prise sur l'eau. Je persiste donc dans le secteur et je vais toucher mon troisième poisson une oblade qui repartira grandir.
Ayant déjà pu marquer quelques point gps, et surtout toucher trois poissons rapidement je décide donc d'aller au plus au large chercher plus de profondeur et surtout trouver d'autres points car comme c'est ma première dans le secteur je profite pour prospecter à maximum de coin pour gagner du temps la prochaine fois et surtout en chercher d'autres.
J'arrive donc sur mon dernier point on est déjà à au moins 5 km du bord et la marée est déjà bien remonté je prospecte un petit peu sur le coin je trouve de nouveau point, où je toucherais plus de poisson mais j'aurais quand même de belles tape. Je me ferais couper donc là queue d'un leurre souple et l'autre tape me fera juste plié la canne et laissera des traces de dent sur le leurre.
Comme il est déjà 14 heures et que je suis pas tout près du bord avec des cuisses qui rougissent à l'œil nu, je décide de prendre le chemin du retour assez satisfait de cet après-midi car j'ai pu marquer plusieurs points GPS et j'ai également pris du poisson.
Je vous laisse une petite vidéo histoire de voir tout ça en images.
À très bientôt
Mike
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... haria.html
[media]https://youtu.be/7ZP5F88b88g[/media]
[flash]https://youtu.be/7ZP5F88b88g[/flash]
kayak pays basque
Re: kayak pays basque
belle pêche ! parlementia çà doit vraiment être cool en kayak ... j'ai vu pas mal de louvines en surfant là bas
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging