Vacances à Auray

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
MucusAddict

Vacances à Auray

Message par MucusAddict »

Salut à tous. Je vais partir 5 jours à Auray 56 et j'aimerais si possible faire tremper un peu de ligne dans l'eau. Ca sera une première en mer pour moi donc je ne connait rien. Je pense que certains d'entre vous connaissent bien la région et pourront m'aider sur ce qu'il est possible de faire du bord.(Poissons, technique...) Merci.

popol61
Team RodHouse

Re: Vacances à Auray

Message par popol61 »

Salut mucus addict!!

Du bord, en pêche classique, tu peux viser les poissons suivants: orphie, bar, vieille et maquareau.
En rockfishing, tu peux faire de tout: dorades, lieux, vieilles, gobies...

Le rock fishing, je ne connais pas suffisamment pour t'en parler, mais la pêche classique, oui...

Pour faire simple, il te faut une boîte de leurres variée: leurres souples, durs, et métalliques.
Leurres durs: surface (topwater ou popper) et jerks effilés classiques (du 9 cm au 14/15 cm)
Leurres souples: shads (Fiiish notamment) et "slugs"
Leurres métalliques: jigs entre 7 et 28 grammes

Ensuite, tu peux pêcher toutes les zones suivantes:
- pointes rocheuses, notamment celles exposées aux courants... Essaie de pêcher différentes zones de la pointe: début et fin de courant, contre courant, calmes sur les bordures...
- plages, en essayant de privilégier les plages avec un peu de végétation
- zones mixtes, avec alternances de sable et de roche...

Les poissons peuvent se tenir dans très peu d'eau, mais en période estivale, ils ont plutôt tendance à déserter les bordures et zones calmes en journée. Donc, je te conseille plutôt les débuts/fins de journée, voire nuit... Si tu ne peux faire autrement que de pêcher en journée, alors essaie de trouver des zones plus profondes, et plus exposées au courant (le bruit y a moins d'impact...).

Pour t'aider, voici ma boîte minimale:
durs: flashsminnows, sammy, asturie, Zclaw et vision 110
souples: Black minnow, One Up et Nitro shad. Slugs, X-layers et shad impact. Têtes plombées de 3 grammes à 25 grammes.
Jigs: Jugulo, Mitra spoon...

Si tu peux, avant de partir, je te conseille de faire un peu d'analyse carto à l'aide de géoportail/google map, pour bien visualiser les différentes zones et les accès. Ca t'évitera de perdre du temps.

Dernier point: à quel moment aller pêcher? Ma réponse: quand tu peux! Idéalement, fin de baissant et début de montant. Mais en fait, le poisson bouge beaucoup, et fréquente les postes à un moment ou plusieurs moments bien précis de la marée... Du coup, si tu ne fais pas de poisson à un endroit le premier jour, essaie d'y retourner le lendemain à un autre moment de la marée...

Amuses toi bien!!

MucusAddict

Merci pour ta réponse. En canne spinning j'ai qu' une sj842 mhx. J'espere que ça fait l affaire. Par contre j'ai un bon fagot palm alors si y' a moyen j'aimerais bien tenter.

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

la SJ 842 ira très bien!!!

Pour la PALM, pas de souci, pêche les bordures avec une crevette, imitation de poissonnet ou de crabe...

MucusAddict

y a plus qu' a monter des mouches mer

Répondre