poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

Yes Yvan !! et bien joué pour vos fishs les gars !
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

islou a écrit :Du coup, t'as réussi à bien l'équilibrer ton swim ? ça nage comme tu veux maintenant ? :)
Oui 8-) Quelques ratés avec les truitelles de moins de 30cm mais avec les plus grosses c'est du gâteau.
gilles34 a écrit : superbes truites de la sorgue viking, ça fait un petit moment que je ne l'ai plus péchée et je crois bien que la saison prochaine j'y retournerai en pélerinage, ce cours d'eau est superbe et atypique.
Elle est belle mais l'inconvénient c'est les baigneurs,kayaks,riverains,trop de pêcheurs... :oops:
Le moment que je préfère c'est juste avant la fermeture,tout le monde reprend la routine et ainsi tu te retrouves seul au bord de l'eau. ;)
Après l'ouverture c'est bien aussi mais c'est plus difficile à pêcher du bord car on attends jusqu'au mois de mai pour marcher dans l'eau.
Le jour où tu comptes venir fais moi signe,si je suis disponible ce jour là,je t'accompagnerai.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Beaux fishs les gars.

Fermeture de la truite très sympa pour moi. J'y suis allé sans grande conviction, étiage oblige, avec ma phénix 701 histoire de pêcher UL. Finalement les filles sont actives, rien d'énorme au début mais elles sont actives et en forme, ça fait plaisir. Arrivé sur un beau trou avec des blocs rocheux je colle un smtih AR-FS, leurre que je n'affectionne pas particulièrement mais qui fait le taf en étiage. Ma phénix fait le boulot mais ça lui tire quand même un poil dessus. Au 4 ou 5 ème passage, une touche assez légère me confirme que j'ai fait le bon choix, et la surprise la canne est pliée jusqu’au porte moulinet et je prends un rush de débile dans les dents. La mémère est franchement pas contente et m'en replante un sitôt le premier fini, heureusement elle choisit d'aller sur le cul du trou (et non l'inverse) qui est composé de sable et graviers. J'arrive à "l'enfermer" dans une retourne en évitant qu'elle dévale le courant sinon je suis mort, mon 14/100 en bas de ligne n'y résistera pas. La mise à l'épuisette est sportive, je suis en limite de puissance sur le blank, finalement je la coffre au troisième passage. Pan 57 cm sur la mesure, un bécard somptueux, ma saison truite se termine en beauté.
G0012573 (Copier).JPG
Une bise et à l'année prochaine j'espère...
G0012580 (Copier).JPG
Après ça je crois que je suis resté 10 min assis sur un caillou à regarder la rivière puis j'ai arrêté la, seulement après 30 min de pêche.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Après ça je crois que je suis resté 10 min assis sur un caillou à regarder la rivière puis j'ai arrêté la
dur dur de se remettre dans la pêche après ça ;)
joli coup de ligne sur ce fleuret :shock: et en 14/100 en plus, chapeau :idea:

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par neufaire »

loy15 a écrit :
Après ça je crois que je suis resté 10 min assis sur un caillou à regarder la rivière puis j'ai arrêté la, seulement après 30 min de pêche.
What else...
Magnifique récit et poisson 8-)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Génial, tu me laisses rêveur !!
Moi, je suis passé à côté d'un saumon et d'une truite-de-mer à cause du ferrage … :( Pas de réussite …
Bien que j'ai un petit surplus de temps pour le saumon, je déprime déjà à l'idée de cette trêve de 6 long mois :'(

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

toujours aussi belles tes twites Loy15 !!!!
moi aussi j'voulais pécho la grosse de la fermeture , mais que dalle, je suis rester sur ma faim ...

tiens c'est curieux, cette phrase, sortant de la bouche d'un pécheur, passe inaperçue, mais si tu l'utilises pour raconter ta dernière sortie en boite de nuit ........ :oops:

:lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

edlepecheur a écrit : moi aussi j'voulais pécho la grosse de la fermeture , mais que dalle, je suis rester sur ma faim ...

tiens c'est curieux, cette phrase, sortant de la bouche d'un pécheur, passe inaperçue, mais si tu l'utilises pour raconter ta dernière sortie en boite de nuit ........ :oops:

:lol:
:lol: :lol: :lol:

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par carangue »

Petite sortie ce matin, avec mon poteau, on s'est régalé !
Image

4kg200 pour 82cm

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Ouf! Joli coup de ligne,sacrée morceau de truite. :ugeek:

Répondre