rodhouse à brehat (labrax cup)

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
LeMoutch
Team RodHouse

Re: rodhouse à brehat (labrax cup)

Message par LeMoutch »

ow Bréhat...
passe le bonjour à la croix de Maudet
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo

Message par waoo »

neo a écrit :Féliciations !

Félition aussi :D

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Super! Félicitation à vous deux!
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

goulven
Site Admin

Message par goulven »

bon, on est tres content d'être dans les 10 sur cette compete, sur une zone inconnue, sans prefishing.

le samedi on trouve une zone pas mal, avec du jus, on pêche les bordures en finesse principalement sur des keitech, dans 3 à 8 metres de flotte, pas trop ma pêche mais je fais confiance à fret' et je m'adapte à cette pêche, on fait pas de miracles, mais des poissons réguliers tout au long de la journée, pas mal de nons-maillés, 41.5/41.8, ça passe pas, c'est le jeu, avec comme dans les bons films un super finish : on rame à quatre poissons (le quota est à cinq) et fret déboite un fish sur le dernier lancé annoncé de la dernière dérive.

le lendemain on attaque directement sur la même zone, mauvaise pioche, le jus n'est pas encore installé, on galère, fred lance le moteur en déboitant un poissons tout juste maillé...suivi par un curieux de 60 cm qui monte voir jusqu'au bateau ce qui arrive à son pote, dommage que ça ne soit pas le gros qui ai tapé ....on fait ensuite pas mal de dérives à blanc, le jus tarde à se pointer, on a peu de tapes, il n'y a pas de piafs .... on se concerte et on décide de ne pas insister, de lacher cette zone qui nous avait pas trop mal réussi la veille, et d'aller faire d'autres bordures de l'autre côté de la zone.

chemin faisant on passe à proximité d'un plateau qui tourne à 15/20 metres de fond dont on avait entendu du bien, fred passe dessus, pas de détection au sondeur, dubitatif il est plutôt pour tracer sur les bordures, moi je tente un lancer parce la bonne vieille pêche au shad me manque .....et boum, chataigne, un 63 monte au bateau, au final on passera la manche du dimanche sur ce plateau ou l'on finira par rentrer 3 autres poissons maillés, plus des petits pas maillés.

au final le quota est assuré sur les deux manches, pas de miracles en terme de taille de prise ou de dérive miracle, mais une régularité qui paye puisque souvent les équipes gerent bien une manche et moins bien l'autre, la seconde manche etant toujours réputée plus dure puisque plus courte et déjà matraquée la veille, donc on finit 9e au général en étant constants.

donc voilà, deux zones différentes avec deux pêches différentes et complémentaires, on a su s'adapter, écouter notre feeling, pêcher comme on savait faire et ça finit par rentrer, c'est top, ça fait un bon prefishing pour l'année prochaine.

la zone est super belle, elle permet vraiment toutes les pêches, c'est une zone caractérisée par un jus de débile, même en venant du golfe on a été plusieurs fois surpris par la violence du courant, on l'a même appris à nos dépens sur la premiere manche en talonnant les cailloux des la premiere dérive, puis une seconde fois dans la matinée, le temps de reperer les caillasses, et boum, dessus.

merci aux organisateurs, un open simple et efficace, sans fausse notes, aux bénévoles qui rendent possible ces évènements, et à fret qui malgré ce qu'on appelle pudiquement sa "différence (je touche des aides pour faire des competes avec lui) n'en reste pas moins un sympathique compagnon.

:mrgreen:

au fait on a un nouveau nom de guerre : minus et cortex.

Image

j'avais amené 4 cannes, le premier jour j'ai fais chauffer la RX8 68 MX, le lendemain je me suis littéralement gavé avec une XBB964 , TP de 30 grammes plus shad, et la vie est belle.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
Bravo la Rod'house team !!!
Sympa ce compte rendu. Pour une compèt' en "terre" inconnue pas jouée d'avance, ça s'est bien terminé.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

gtrl35

Message par gtrl35 »

goulven a écrit :bon, on est tres content d'être dans les 10 sur cette compete, sur une zone inconnue, sans prefishing.
Félicitations à vous deux pour cet excellent résultat sans connaître la zone
goulven a écrit :au fait on a un nouveau nom de guerre : minus et cortex.
heu, c'est qui minus? c'est qui cortex?
goulven a écrit :la zone est super belle, elle permet vraiment toutes les pêches, c'est une zone caractérisée par un jus de débile, même en venant du golfe on a été plusieurs fois surpris par la violence du courant
C'est sûr, Bréhat permet toutes les pêches du bar: finesse, traction, verticale ou mouche. Du courant, du gros jus même et des zones calmes. Des fonds de 2 m ou de 30 m. En plus, c'est magnifique: le vrai paradis pour un pêcheur en mer!

pescador29

Message par pescador29 »

merci pour le repport!
bien joué :P

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

gtrl35 a écrit :En plus, c'est magnifique: le vrai paradis pour un pêcheur en mer!
+10e19

bravo à la M&C team. well ouej les gars. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo

Message par waoo »

C'est vrai ça qui est minus qui est cortex ???

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

waoo a écrit :C'est vrai ça qui est minus qui est cortex ???
On ne peut dévoiler la réponse, je crois que ce sera un jeu concours sur Rodhouse :D

Répondre