Voilà... C'est simple... [NFC MB 664 HM]
Re: Voilà... C'est simple...
Alors peut etre effectivement la NFC (a recouper car 7' en kayak ca peut faire long, non ?) voir MB664 ou MB665.
Sinon une HM chez MHX style SJ782 ou SJ783.
Voir une DS822 recoupée (je le connais mal attends d'autres avis).
Sinon une HM chez MHX style SJ782 ou SJ783.
Voir une DS822 recoupée (je le connais mal attends d'autres avis).
Tu pêchais avec quoi Arno avant?
Quelle est la canne que tu as préférée?
Quelle est la canne que tu as préférée?
- goulven
- Site Admin
les poissons, tu veux les fumer ou tu les laisses vivre leur vie ?
Je ne connais pas (encore!) le 68 MX mais le MB-664 HM est un super blank probablement plus progressif que le 68MX.
Quoiqu'il en soit pour moi, ça serait un de ces deux blanks que j'aurais choisi pour du Kayak! Peut être que le 68MX est plus sonore (je te dirai ça dans peu de temps) mais le MB est sans doute plus polyvalent (LS, PN, etc.). Les deux ont une bonne réserve de puissance!
Après, quand tu dis 5-7gr, je suppose que tu ne parles que des têtes plombées.
D'ailleurs, à propos des cannes pour kayak, à quand un butt avec un anneau ou un autre système pour pouvoir mettre un leash à la canne?
Quoiqu'il en soit pour moi, ça serait un de ces deux blanks que j'aurais choisi pour du Kayak! Peut être que le 68MX est plus sonore (je te dirai ça dans peu de temps) mais le MB est sans doute plus polyvalent (LS, PN, etc.). Les deux ont une bonne réserve de puissance!
Après, quand tu dis 5-7gr, je suppose que tu ne parles que des têtes plombées.
D'ailleurs, à propos des cannes pour kayak, à quand un butt avec un anneau ou un autre système pour pouvoir mettre un leash à la canne?
-
Pour répondre a popol, la canne qui me convenait en action était la trinis, de sakura, assez ancienne mais je l'aimais bien, la rocksweeper de chez abu avait aussi mes faveurs... Je n'ai jamais tapé dans le haut de gamme. J'ai pas mal péché avec des st croix aussi... La eyecon que j'avais payé à Tom, mon fils, faisait vraiment bien le job...
Goulven, pourquoi cette question? Pour écourter le combat je suppose que c'est à ça que tu penses... Même sur une trinis, un 4kg, en deux trois minutes bah il était au sec... Des poissons j'en garde, un peu... Une dizaine /an ptèt.
Arf... ça va être plus compliqué que mon titre...
Goulven, pourquoi cette question? Pour écourter le combat je suppose que c'est à ça que tu penses... Même sur une trinis, un 4kg, en deux trois minutes bah il était au sec... Des poissons j'en garde, un peu... Une dizaine /an ptèt.
Arf... ça va être plus compliqué que mon titre...
Pour avoir eu une Stingray (assez proche d'une trinis) et la rocksweeper (601L), dans les deux cas, les blanks précédemment cités seront au-dessus en terme de résonance.
-
- goulven
- Site Admin
oui tu as bon, désolé pour ma question mal formulée , j’écris un peu comme je pense, c’était pour savoir si parmi les critères figurait la réserve de puissance, donc la capacité à brider un poisson, ou pas.
-
Paniproblem!
Salut Arno et bienvenu ici. J’ai la vidéo avec ton fils enregistrée dans mes favoris depuis que tu l’avais mise en ligne, je l’avais trouvé top . Nul doute que tu trouveras ton bonheur ici
Une autre possibilité que j’ai vu quelque part (ici peut-être ?), un petit bout ligaturé et vernis juste devant le butt.
J’avais aussi pensé à un plot magnétique mais là…. C’est déjà plus farfelu….
J’y ai également pensé et je comptais modifier mon butt en ce sens dans les prochains mois. Dans l’idée la plus simple, je partais sur un petit insert M5 taraudé, emmanché dans un butt cap PVC (ou autres), collé à l’époxy à l’intérieur.Peyo81 a écrit : D'ailleurs, à propos des cannes pour kayak, à quand un butt avec un anneau ou un autre système pour pouvoir mettre un leash à la canne?
Une autre possibilité que j’ai vu quelque part (ici peut-être ?), un petit bout ligaturé et vernis juste devant le butt.
J’avais aussi pensé à un plot magnétique mais là…. C’est déjà plus farfelu….
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL