Question tresse et bruit dans les anneaux

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Teignouse

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par Teignouse »

john en 13 la flashmer est pas plus grosse que la tournament ou la PP. aussi un autre bon point pour ce produit, l'absence de perruques et si il y en a elles sont tout a fait aise a enlever. La gsoul, c'est pas le meme tarif
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse

Message par Teignouse »

nan t'as raison elle a l'air plus grosse que la pp une fois regardé de près :D
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

julien

Message par julien »

+1 pour la ygk Wx8 un must,
et ses petites sœurs bayside et Gsoul 112 passent aussi très bien mais sont bruyantes.

Breizhcaster

Message par Breizhcaster »

pour moi, la ygk x3 est le meilleur rapport qualité prix que j'ai utilisée !
elle est très ronde pour une 3 brins, elle est douce, et le prix aussi ! ;)

lololebato

Message par lololebato »

Fabulous a écrit :Salut Arpal

Tu peux aussi te trouver de la YGK G-Soul PE (150m) de couleur blanche.
Commandé sur le célèbre site de vente aux enchères dans une boutique connue du pays du soleil levant (ou pas loin à vol d'A340), elle m'est revenue à une vingtaine d'euros la bob et pour le moment j'en suis content ! ;)
+1000, le top cette tresse, pas encore pris a défaut, super rapport qualité/prix et le bruit est discret dans les anneaux.
j'ai de la 12 LB pour la pêche finesse avec fluoro de 21/100 et 14 LB pour une pêche plus lourde ou au shad avec fluoro de 28 ou 32/100
cannes montées:
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.

Jéré34

Message par Jéré34 »

Pareil pour moi ;) la ygk 4 brins blanche est excellente, je l utilise en 10/12/20lb

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Pour info, plus il y a de brins et plus la tresse est silencieuse
Plus le tressage est serré, plus elle est silencieuse

Ne vous fier pas aux caractéristiques de diamètre et résistance, il y a souvent des écarts non négligeables.

Quelques mesures:
La PowerPro 8 slick, silencieuse, soyeuse, bonne résistance (par rapport à ce qui est annoncé) et surtout très abordable, environ 50 € les 270m
Quelques mesures:
La 0,15mm/10kg fait 0,23mm de diamètre réel, résistance bonne.
La 0,19mm/15kg fait 0,266mm et résistance pas loin de ce qui annoncée.
La 0,28mm/20kg fait 0,314mm et résistance bonne

La Berkley whiplash new formula
La 0,06mm/10,6 kg fait 0,21mm et résistance bonne.

filipbernar

Message par filipbernar »

Pour avoir testé quelques tresses, j'ai retenu la Gosen pour sa finesse et sa résistance,
la Tuf Line pour sa résistance aux frottements (branches, pierres ...), ainsi que la Power Pro Super 8 (malgré les diamètres fantaisistes).
Ces 3 tresses ne font pas trop de bruit dans les anneaux.
A noter que pour la Gosen, le seul nœud de raccord qui tienne est de boucler la tresse pour ensuite faire un nœud de cuiller avec le fluoro.
C'est peut-être vrai avec beaucoup de tresses fines ?

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

filipbernar a écrit : A noter que pour la Gosen, le seul nœud de raccord qui tienne est de boucler la tresse pour ensuite faire un nœud de cuiller avec le fluoro.
C'est peut-être vrai avec beaucoup de tresses fines ?
Un nœud relativement facile à réaliser et sans knoter ou autres accessoires qui valent une fortune: le FG knot

Je ne fais plus que ce nœud pour relier nylon ou fluoro à le tresse, de la 15/ 20 lb à la 130 lb, en plus il est faisable sur un bateau en mer.
Il passe très bien dans les anneaux, pas besoin de colle pour le finir
On peut recouvrir l'extrémité du fil avec des demi clés ou laisser un petit bout apparent dont on brûlera l'extrémité pour faire une petite boule de blocage.
Ce petit bout apparent va servir d'indicateur en faisant un léger bruit dans l'anneau de tête, prévenant ainsi le pêcheur qu'il est sur le bas de ligne.
Image
QQ vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=GQfeq0XaUzw
http://www.youtube.com/watch?v=LD-GSHrHEvs ( plus rapide impossible )
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=a4G ... ature=fvwp

Il y a bien d'autres vidéo très explicites sur le FG.

Raphouille

Message par Raphouille »

Voilà, je remonte le topic car j'ai testé la 905 le week-end passé. J'utilise la tresse adrénaline de chez savagegear et elle fait vraiment du bruit. Peut-être parce qu'elle est neuve et qu'elle est pas vraiment assouplie ?

Je comptais changer mais je sais pas trop vers quoi me tourner... J'hésite entre une fireline fusionnée ou une huit brin style gosen. Si ça peut aider je pêche au divinator et au LS en cranking/à gratter ou très rarement en verticale pour le brochet, jusqu'à 20 mètres de fond (j'aimerais une tresse qui fend bien l'eau pour idéalement laisser le leurre travailler "tout seul" sur les relâchés de la bannière...

Une idée de tresse qui correspond à cet usage (en 20/100 réel)

Répondre