Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par Peyo81 »

feloche!

Avatar de l’utilisateur
liowel
Messages : 230
Inscription : 25 déc. 2012 10:09
Localisation : 22 Pordic

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par liowel »

Félicitations a la team :)

tipied
Messages : 14
Inscription : 31 janv. 2013 16:58

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par tipied »

Salut les gars, d’abord merci pour vos encouragements, ça fait bien plaize !!!

Je veux bien vous raconter notre weekend mais je ne sais pas faire court alors vous êtes mal 
En fait pour que vous compreniez l’état d’esprit dans lequel c’est déroulé la compète pour nous il faut que je vous raconte un peu le prefishing…
On est samedi 18 mai je suis en galère au taf, je ne tiens pas en place !!! La faute à mes deux compères de Bruno et Morgan, qui m'envoie des photos avec des poissons partout avec pour commentaire : « 1 dérive 325 point !!! Forcément (ceux qui me connaissent comprendront ce qui suit) je ne tiens pas en place et j’ai qu’une envie tracer direct les rejoindre !!!
On rejoint les deux cocos en soirée avec deux potes, forcément chaud bouillant !!! Nuit courte et froide, et bonzaï !!! Première zone repéré sur la carto vide, deuxième zone BINGO
Image
Bon, les poissons sont là bien en forme et ils sont gros en plus   
Image
Bilan de la journée, il y a du poisson à Courseulles et faudra pas oublier les cannes à shad !!!
Le lendemain est de la même veine cette fois aux Essarts (au passage merci yohann pour ta motivation en ce lundi venteux pluvieux et froid !!!)
On rentre en se disant plusieurs choses :
1 ça va ce gagner à 700 cette affaire, va falloir envoyer du steak…
2 Il y a pas de poissons en bordure
3 si la météo ne change pas la donne on sait comment chercher les poissons !!!
On croise les doigts et on suit les températures au jour le jour, et ça ne bouge pas pendant les 15 jours suivant !!!
Du coup on part relativement confiant jeudi dernier, on embarque tout le matos et les cannes
RX8 964, NFC 809 HM, NFC 706 IM, et RX8 68 MX pour ma pomme, NFC 809 IM NFC 706 IM pour bruno.
Après une petite nuit on met à l’eau au petit jour ce vendredi, et direction la bordure histoire d’éliminer définitivement cette option !!! Manque de bol même si les températures n’ont pas bougées, le poisson lui a pris ces quartiers d’été !!! Et on enchaine plusieurs jolis poissons entre 60 et 72 dans 5 mètres d’eau…
Image

Image

Forcément, on commence à se poser des questions et on file voir les zones que l’on avait repérées 15 jours plus tôt… Et là c’est le drame c’est vide, les bancs de bars que l’on trouvait facilement en détection ont disparu !!!!
Remise en question totale, et on choisi d’attaquer le lendemain sur les bordures.
Samedi matin 7H30 début de manche :
8H30 quota deux fois  on a trouvé les poissons et on en profite pour sélectionner les plus joli malheureusement on ne décollera pas des 60 malgré les 25 poissons montés dans le bateau. On passe un moment rock and roll avec des doublés du grand n’importe quoi… A 10H30 on trace aux commissaires et c’est le début de la galère, ils sont loin très loin pour nous avec la mer qui commence à montée de face, la chevauchée nous coutera d’ailleurs la sonde !!!
A 11H on retourne vers la côte avec 282 point mais sans sondeur !!! Il reste 6h de manche et on pêche en aveugle, on arrivera tout de même à rentrer quelques poissons mais rien qui puisse augmenter nos points. La fin de la manche est un peu longue avec le clapot qui s’est levé méchamment… On pense être hors du coup et avoir raté notre manche, mais les résultats nous font presque mentir. Verdict, on est 5ème de la manche et les résultats sont hyper serrés !!! Il y a un coup a jouer, surtout qu’avec ma chance de **** je tombe par hasard sur notre ange gardien qui a une sonde side en rab qui habite à quelques KM, et qui nous propose de nous la prêter !!!! Truc de fou, on ne traine pas au repas, il va falloir se lever tôt pour sortir le bateau et remonter la sonde !!!
C’est chose faite de bonne heure le lendemain matin, et on attaque cette deuxième journée le couteau entre les dents.
Dimanche matin 8H30
Départ, presque tous les bateaux partent sur les Essarts, avec Bruno on continu notre prospection sur les bordures et on rentre rapidement du poisson. A 10H00 on est au quota mais c’est petit, trop petit pour espérer quelques choses… On prend alors la décision de sortir les 809 et d’aller chercher une détection en espérant pouvoir monter la moyenne, progressivement on grappille des points mais pas suffisamment, il faudra attendre 15H40 et c’est la RX8 964 qui nous libère sur une belle boule de poisson en activité. Malheureusement pour nous on a trouvé trop tard, et nous n’avons le temps que pour 2 ou 3 poissons dans les 60 (je sais même plus  ), du coup on fait route le plus vite possible vers les commissaires avec la désagréable sensation d’avoir peut être eu les poissons de la gagne sous le bateau et pas assez de temps pour les prendre !!!
C’est vite oublier dès qu’on a les premiers échos, les gars ont vu du poisson mais du petit poisson… Avec nos 282 de samedi et nos 281 on doit du coup ne pas être trop mal !!!
Verdict 3ème et premier sponso, on est ravi de l’opération !!!
Image
En espérant avoir une raison de vous faire le même cr dans 15 jours pour chaussey !!!
En attendant je ne peux pas vous dire mieux que : éclatez vous les gars, montez des cannes et allez à la pêche !!!
Nous c’est ce qu’on fait et ça fait grave du bien !!!!
+++
Pierre
Dernière modification par tipied le 06 juin 2013 21:42, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par goulven »

cool le report, au poil tipied, merci
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

tipied
Messages : 14
Inscription : 31 janv. 2013 16:58

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par tipied »

Grosse grosse satisfaction du weekend pour moi c'est ma petite 68MX !!! La ya CANNE les gars!!!

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par Fred85 56 »

Sympa le CR Pierrot !

Voir des reports comme ça avec la rapidité à rentrer les quotas, ça donne envie :D

J'aime la sélection des blanks que vous avez (pour l'instant) faite.

Merde pour dans 15 jours ;)

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par gtrl35 »

Ahhhhh, c'que ça fait du bien des CR comme ça.... merci Pierre! C'est vrai que ça donne envie... J'espère pour vous que ça se passera aussi bien à Chausey pour qu'on ai droit au même récit :D

MisterNob
Team RodHouse
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2011 10:08
Localisation : Fougères

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par MisterNob »

Bien mon pierrot, tu m'as mis la larme à l’œil.....non je rigole. On croise les doigts pour chausey et le préfishing de samedi et dimanche a l'air d'être compromis avec juste un coup de tabac pour le week end....ça craint du boudin.
Pour ma part j'ai bien pêché avec ma damiki dark angel totalement relookée (poignée liège, anneaux fuji kr concept.... que du bonheur).
++
Bruno
Team Rodhouse Mer

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par edlepecheur »

ouondeurfoule les gars !!!!
ENCORE, j'en veux ENCORE du CR comme ça !!!!!
on est tous derrière vous les gars :twisted: !
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

juju
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2011 11:21

Re: Rodhouse en compétition, LABRAX CUP 2013

Message par juju »

bravo a vous deux, tres content pour vous, merde a vous pour la suite de la compete.....

la bise

Répondre