15-09-2013 : Open float tube d'Angers : Baptiste 2eme!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 15-09-2013 : Open float tube d'Angers : Baptiste 2eme!

Message par Baptiste »

Merci les gars.

Pffff il aura fallu y croire, pourtant de pêcher le Glane avec le gentil coef de 0,5 que m'ont appliqué LES MEMBRES DE MON CLUB, quelle trahison :lol: .

Je n'avais jamais pêché le bief mais je savais qu'il y avait pas mal de Glanes. Je voulais à l'origine le rechercher toute la journée mais vexé comme un cochon, je décide alors de me mettre sur la perche et de tenter de rentrer un cota et après essayer d'autres trucs.

Après avoir pris de la ziquette non maillée et un gros chub malheureusement non comptabilisé, j'appelle Radio Fish (Stéphane sur son beau bateau Rouge ) pour savoir ce qui se fesait un peu. À 11h apparemment les résultats étaient maigres, quelques perchasses de 20 à 22 cm et un ou deux brocs de maillés. Je décide de descendre bief en verti à la quête de sandres quand je croise un membre du club attelé avec un gros Glane sur sa canne à sandre qu'il ne sortira malheureusement jamais.

J'en ai marre, je sens encore la date à la con et je me dis allez hop tant pis pour les 0,5, on va tenter les grosses moustache. Bien bonne fu l'idée, il ne faut pas attendre 10 minutes pour toucher une grosse bête qui me défoncera bien la tronche en partant direct dans le repose canne et en cisaillant le butt de mon 62 MX . Enculé la canne est à refaire :evil: ... Je reste donc sur ce choix et mise tout là-dessus, la technique est maîtrisée et le leurre a fait ses preuves (la fameuse botte secrète). Il faudra tout de même attendre une heure et heureusement, car je commençais à lacher l'affaire, pour rentrer mon premier fish. Un joli Glane de 152 cm. Après une petite perte de temps séance photo avec le copain, je retourne sur les postes et retape très rapidement un petit de 105cm. Je suis apparemment premier mais là je veux ma première place. Alors je suis plus remonté que jamais et je ne prends pas trop le temps de changer mon fluoro, pourtant bien rappé par le petit Glane. Et là c'est le drame : grosse beigne, un rush, quelques gros coups de tête et paf cassé, je perds le poisson... Un peu faché aprés moi je continu mais la fin est proche et je ne reparviendrais pas à améliorer mon score.

C'est donc avec 2570 points, euh pardon 1285 points :mrgreen: , que je finirai l'Open. Ce qui me place en deuxième position, un collègue vendéen a fait une très belle compet' en parcourant énormément de chemin et en rentrant un cota de 5 perches et un Broc. Quant à Alain, il finira 3ème avec un joli Zander de 73 cm et un perche.

Merci encore aux Organisateurs du Club APS pour ce super Open. Je dois reconnaitre que je n'ai pas organisé grand chose, mais j'ai ramené des points au Club ^^ 8-) .

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: 15-09-2013 : Open float tube d'Angers : Baptiste 2eme!

Message par le barns »

Félicitations Baptiste pour ce podium et la prise de la 1ère place au général float Nord.
Dommage pour les 2 glanes que tu perds, tu méritais la gagne...

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 15-09-2013 : Open float tube d'Angers : Baptiste 2eme!

Message par Baptiste »

le barns a écrit :Félicitations Baptiste pour ce podium et la prise de la 1ère place au général float Nord.
Dommage pour les 2 glanes que tu perds, tu méritais la gagne...
Merci le barns, ouai j'aurais pu gagner, mais je suis déjà très satisfait de mes résultats pour ma première saison. Et puis Romain a fait une super date alors il méritait la gagne.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: 15-09-2013 : Open float tube d'Angers : Baptiste 2eme!

Message par julien »

bravo à toi Baptiste!
la bonne prise de risque qui paye...nikel

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 15-09-2013 : Open float tube d'Angers : Baptiste 2eme!

Message par Baptiste »


Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: 15-09-2013 : Open float tube d'Angers : Baptiste 2eme!

Message par edlepecheur »

joli report, les photos sont superbe, dommage que la musique soit............. :mrgreen:
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 15-09-2013 : Open float tube d'Angers : Baptiste 2eme!

Message par Baptiste »

edlepecheur a écrit :dommage que la musique soit............. :mrgreen:
;)

:lol: :lol:

Répondre