Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par edlepecheur »

Vu que le stock de cahuetes et de binouzes comment a baisser,suite et fin et avec les tof's qui vont bien,

Le temps passe vite quand on est en bonne compagnie, Baptiste (qui nous a rejoint en cours de route) est déjà chaud patate, Thanh nous rejoint avec sa chère et tendre, et c’est déjà le temps d’aller au resto. La Team arrive petit à petit, Fret’, Polo, Erig le Rouche et madame, Aude, Carlito, une de leurs amies (qui ne se doutait pas du get-bapens dans lequel elle était tombée), le son augmente, ça rigole, ça dit beaucoup de conneries, on prend des nouvelles de chacun, on refait le monde de la pêche et surtout on fait les plans pour le lendemain : combien on prend de bateaux, qui monte avec qui, quelles zones on va faire….
Personnellement, j’adore ces moments où le démon de la pêche monte en nous.
Les locaux ne sont pas trop enthousiastes, petit coef, beau temps, bref ça va être raide pour la pêche. Pas grave, le principal c’est de se retrouver sur l’eau. On va quand même essayer de sauver la douille, et j’ai hâte de déflorer ma 68MX.
Après un succulent repas fait de poissons grillés, arrosé comme il se doit de jus de raisin fermenté et de jus de canne à sucre distillé, on rejoint le camp de base (Goulven’s House) pour affiner les plans pour demain autour du fameux et désormais célèbre verre de l’amitié (et de ses frères, ses cousins, ses voisins, et plein d'autres verres inconnus).

On se couche de bonne heure, 2/3h du mat’ (j’avoue ne plus trop savoir), car demain (tout à l'heure) une belle et grosse journée nous attend. A peine vautré dans le duvet, extinction des feux pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Samedi matin je suis réveillé par une petite averse qui tambourine sur la toile de tente, je regarde l’heure sur mon portable : 7H. La fraicheur du matin me fait un bien fou. J’ai un mal de crâne mais ça je m’en doutais, un dolicrâne et c’est reparti. Je rejoins Goulven, LeMoutch et Baptiste dans la cuisine pour le ptit dej’, on a des tronches à faire peur mais la motivation est de mise, ça chambre sur les conneries de la veille au soir.

Allez, on va à la pêche, on charge les bagnoles, on s’habille en marin, et en avant Guingamp !!!
Direction St Gildas pour mettre à l’eau, on rejoint Fret’ et son Bombard, Polo, Morgan (Moel) avec son Valiant et Bruno (Mister Nob). Là ça commence à causer, il y a du matos, des blanks de déglingos sont sur les boats. La palme revient a Fret’ qui n’a pas loin d’une quinzaine de cannes à bord (ils ont eu peur de faire une crise de manque de carbone en cours de pêche).
Erig, Baptiste et LeMoutch mettent à l’eau au Logeo.
Pour résumer, les équipes sont :
Goulven, avec Thanh et moi
Image
Fret’, ANR et Polo
Image
Morgan, Mister Nob et leur pote Nico le photographe (qui est dans l’eau pour faire la tof)
Image
Avec Nico sur le boatRechercher
Image
Baptiste, Erig et LeMoutch
Image
Image
Chaque bateau met les gaz et prend le large, on est prêt à en découdre avec les poissons-fish du Morbihan.
Goulven nous emmène sur quelques dérives, où je casse les dents à quelques vieilles, sur la 68mx je me fends la poire, ça c’est trop bon !!!!
On trouve pas mal de détec’ mais les fish ne sont pas trop mordeurs, seuls 2 bars seront montés à bord, mais le temps est superbe, le décor sur les îles est magnifique, bref j’en prends plein les yeux.
On enchaîne les dérives, Goulven nous montre ses talents d’auteur interprète et les prises s’enchaînent a un bon rythme (surtout de la vieille pour ma part ) et la matinée passe vite entre la recherche des dérives poissonneuses, les vannes, les chambrages.
Une petite faim se faisant ressentir, on appelle les autres bateaux pour casser la croûte tous ensemble.

10mn plus tard, les 4 bateaux sont amarrés ensemble, chacun y va de sa petite histoire : le changement de couleur de Baptiste, les chansons de Goulven, les jolis fishs de Morgan et Bruno, les dérives plus ou moins fructueuses, la confirmation que je suis un gigolo (cougar addict)…
Image


Chaque équipage a eu plus ou moins de réussite, il y a eu quelques jolis poissons de sortis, L’équipage de Morgan sort 2 jolis 75,12 cm up
Image
Image
Polo en action lui qui sortait juste d’un defilé de Jean-Paul Gaulthier
Image
Image
Fret dans ses œuvres avec un joli poisson fish
Image
Image
ANR dans ses debuts en saltwater
Image

Mais le principal c’est qu’aucun boat n’est broucouille comme on dit dans le Bouchonnois.
Image

La scène suivante est déconseillée aux âmes sensibles (NdlR)
Tout se passe bien car cette année il y a du pif, la bière est fraîche, le saucisson est top, le jambon de Polette est succulent. On passe un beau moment de camaraderie jusqu’au moment fatidique où quelque chose me travaille dans le bas-ventre. Les excès de la veille sans doute, je profite des éclats de rires de tout le monde pour lâcher une légère flatulence.

Image
On voit bien sur la photo que quelque chose ne va pas
Tout de suite, j’me sentais mieux mais les effets olfactifs largement sous-estimé vont être terribles. Les boudins des boats ont commencé à se dégonfler, les LS ont fondus, les goélands sont partis en volant sur le dos pour ne pas voir la misère qui se passait en dessous et j’entends encore le premier « ‘tain ça sent bizarre par-là » suivi de plusieurs « rhôôôô, qui a lâché un scud » ou « rhââ comment ça pue ». N’ayant jamais renié mon c*l pour un pet, j’ai assumé entièrement mon acte. Je peux vous dire que cette petite sortie de piste m’a suivi tout le WE. Mais le principal c’est que je me sentais bien mieux après qu’avant.

Apres le petit café clope d’après repas, on désolidarise les bateaux pour repartir en pêche . On n’est pas venu là pour vendre des cravates quand même !!!!
Vu le temps splendide Goulven et Thanh m’emmènent sur les épaves, histoire de casser les dents de quelques tacauds, lieux, et plus si affinité.

Quelques détec’ nous font espérer, on tape quelques tacauds, quand soudain Thanh ferre un truc et à son regard, Goulven et moi on remarque bien que c’est sérieux.
Sa 809 plie, le frein chante, le combat est rapide mais intense, quand soudain sous 5 m d’eau on voit une grosse barre d’argent briller de milles éclats. Inutile de vous dire l’excitation sur le bateau.

Goulven chope l’épuisette et rejoint Thanh à l’arrière de l’embarcation, je reste devant à profiter du spectacle. La beauté de ce poisson, et la vision quand il perce la surface restera un de mes grands moments de pêche. Thanh amène ce bar monstrueux dans l’épuisette tenue par le Tôlier.
Une fois au fond du filet, on gueule, on se tape dans les pognes, on tient notre lunker.
Morgan qui n’était pas loin avait repéré le manège de Thanh et se rapproche de nous pour découvrir la taille de la bébête.
Le BM 160 faisait tout petit dans cette gueule monstrueuse, il est large, trapu, a de grosses balafre sur le flanc droit et à la toise il sort à 85cm. Personnellement c’est le plus gros bar que j’ai vu de ma vie.
Après la séance photos, ce joli pépère est reparti dans son élément, hanter l’épave d’où Thanh l’a extirpé.
Goulven : « j’vous jure c’est pas moi !!!! »
Image
Image
Image
Image
On a tous les trois la grosse banane, en se disant « Lors du débrief de ce soir on va leur mettre la misère !!!!!!! ».
Nous repartons le cœur léger avec le sentiment du travail accompli vers une autre épave un peu plus loin. Une belle houle commence à se former, plusieurs fois le bateau de Goulven surfe sur les vagues, une sensation magique. On se place bien pour faire une belle dérive sur cette dernière épave. La vue de cette grosse houle qui arrive sur le bateau est impressionnante (enfin pour un terrien comme moi), des grands murs de flotte nous font monter et descendre de plusieurs mètres, il faut avoir un estomac assez résistant (ce qui n’est trop mon cas mais j’arrive à faire bonne figure). Ce spot, où on recherchait les lieux histoire de se faire déboiter les bras par les démarrages furieux, restera vide de tout fish. Tant pis, ça sera pour une autre fois.

Sur le chemin du retour on fera plusieurs spots, c’est sur notre route ce serait dommage de ne pas les faire.
Je suis toujours dans mon trip cassage de dentiers de cougars, j’en tape une pratiquement à chaque première dérive.
Goulven fera un labrax sur « the Fret’s stone ».

On commence à sentir la fatigue et la pensée d’une bonne binouze fraiche nous donne l’envie de rentrer au paddock.
Cap’tain G fait route vers St Gildas et met les gaz. L’air frais giflant ma couenne rougie par le soleil me fait un bien fou. P*ta*n on est mieux là qu’au boulot.

18H, nous voilà au port pour sortir le bateau de l’eau, Morgan, Bruno et leur pote sont déjà là. Fret’ était déjà rentré, seul l’équipage d’Erig le rouge écume encore la mer. On apprendra plus tard lors du debrief’ qu’ils sont tombés sur une grosse chasse de maq’. Ils nous ont raconté qu’ils se sont éclatés sur du matos light et des petits jigs à treuiller des maq’ sur-vitaminés. Ils en avaient des étoiles dans les yeux en nous imitant le bruit des freins qui hurlait. Les bateaux a côtés d’eux hallucinaient de voir 3 tordus se faire prendre de la tresse par les poissons et que dire de leur réaction lors de la release, ça, ça devait vraiment être trop trop trop bon.
Tout ce beau petit monde se rejoint vers 19H30 pour un apéro bien mérité. Je me fais bien charrier sur ma performance de ce midi et aussi sur mon bronzage vanille/fraise (vanille pour le dessous des lunettes et fraise pour le reste de ma tronche). C’est vrai que j’ai pris cher ce coup-ci, encore un coup de cette petite s*l*pe de mélanine rouge.
Image

On mate les photos des uns et des autres, le pote photographe de Moel a fait des tof’s subaquatiques splendides de bars des boats, on en reste bouche bée.
En tout cas ça vanne, ça chambre, ça rigole, bref on se fait bien ch*er.
Boot nous rejoint pour le verre de l’amitié, du coup on est quasiment une vingtaine dans le jardin à trinquer, à se raconter des histoires de pêche, des histoires de cannes, des histoires d’eau…
Je vous passe les détails du repas, barbeuk, dégustations de vin, déconnade, et comme l’avait dit Goulven sur un autre post une belle compét’ de connerie.
Bon ce n’est pas tout ça, mais demain c’est encore pêche pêche pêche du coup encore au lit de bonne heure environ 3h (on ne change pas une équipe qui gagne). C’est bizarre, quand je suis dans mon duvet, j’ai encore l’impression d’être sur le bateau moi…

On décide de partir un peu plus tard du coup rdv a 9H au port de St Gildas, cette fois-ci on part tous du même endroit, et les équipages changent (Morgan n’étant pas là, Thanh prendra son bateau)
Goulven, embarquera Bruno (lâchement abandonné par Moel) et Boot
Fret’ fera équipe avec Baptiste et LeMoutch
Erig supportera Polo et ANR
Et moi je monterai avec Thanh (il a l’air d’avoir la main chaude ces temps-ci !!!)
C’est « pétole » comme on dit dans le jargon maritime. Comme la journée précédente je m’acharne sur les vieilles.
Thanh m’emmène dans des coins qu’on n’avait pas fait la veille, histoire de changer le menu, on trouve quelques détéc’ mais les poissons-fishs n’ont pas l’air de vouloir ouvrir la bouche (p*ta*n de petit coef).
Encore une fois je m’émerveille devant ce décor fabuleux, une eau bleue, le soleil sur les îles, que demande le peuple ?
Thanh tape un labrax rapidement pendant que je continue a faire l’inventaire des caches à cougars.
Une de ces milf’s me mettra la misère sur ma 68 emisque, avec un beau rush à la touche suivi d’un autre sous le bateau (c’est bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Cap’tain Thanh me fait voir le spot où Baptiste et lui avaient fait une pêche de ouf il y a peu de temps.
Thanh me dit lance là-bas il y en a toujours (des bars) qui trainent autour de ce rocher, je lance, j’anime, BIIIM, cartouche, je vous le donne en mille Émile et ben encore une vieille…..
On est ensuite rejoint par la Fret’ familly , Baptiste tape un joli 70 up sur la dérive juste à côté de la nôtre (je ne dirait qu’une chose : ce Baptiste est un bel enc*l* en plus d’être un bon pêcheur!!!!!!)
Image
de son côté l'equipe d'Erig n'est pa en reste
ANR avec son big bass
Image
Et polette en mode dézingueur de vieille
Image
La matinée passe comme les boutons de braguettes de Goulven vendredi AM, une petite faim se fait sentir.
On se rassemble Goulven, Fret’ et nous, Erig ayant décidé de ce la faire en solo pour le casse-croute.
Les scores sont maigres, la pêche est difficile, mais on rigole bien c’est bien ça le principal.
Pause casse-croute sans problème de pollution olfactive cette fois-ci (j’me sens bien et pis c’est tout).
Pour l’AM, au vue des conditions climatique digne des tropiques (encore Merci a Aude pour la crème solaire) on part refaire les épaves histoire de se fendre la gueule sur les tacauds et pourquoi pas une grosse barre d’argent.
Thanh me passe la barre, je suis fier comme un bar tabac, il ne me manque plus qu’une pipe (en tout bien tout honneur) une casquette de marin, et je suis le roi du monde.
A part quelques tacauds les épaves ne donneront rien….
Mon hôte va passer tout le reste de l’AM à me faire essayer de prendre un labrax, il va enchainer les dérives dans des coins plus superbes les uns que les autres mais je ferai que de la vieille (on ne change pas une équipe qui gagne).
En fin d’AM le vent monte d’un coup et la mer forcit un peu, on décide de rentrer non sans faire quelques dérives prometteuses. Malgré le clapot on se place bien on derive assez propre avec ce vent, mon BM prend contact avec le fond, animation, je ressens une secousse je ferre pendu !!. encore une vieille pour finir la journée .
Thanh me demande : « ça fight ? Si ça monte dans l’axe de la ligne t’es encore attelé à une vieille ».
Et ça monte bien droit, pfffffffffffffffff
Mais le fish commence décide de monter à la surface mais à 20 mètres du boat, là ça commence à sentir bon.
Malgré les reflets du soleil, on voit un bel éclair d’argent, je tiens enfin mon bar de la journée.
Je l’amène doucement, Thanh le filoche , il est dedans !!!!!! Je gueule on se tape dans la pogne.
C’était vraiment le bar de la dernière chance. Photos, release, le pied quoi. Encore 2 dérives qui resteront vierges, et direction le port pour un repos bien mérité.
Image
Thanh mets les gaz, ça secoue sévère, j’en ai encore les bras qui me font mal.
On rejoint Fret’ au port, tout le monde a la gueule des bons jours malgré la fatigue, c’est le pied !!!
Les équipages de Goulven et Erig ont déjà mis pied à terre depuis quelques temps.
On se retrouve en petit comité dans le jardin du tôlier. Polo, Mister nob et Boot sont déjà reparti ( je profite de ce CR pour leur faire la bizz, en retard, c’était un plaisir de se revoir pour la Polette et de se rencontrer pour Bruno et Boot).
On trinque une dernière fois à la pêche et a ceux qui les montent.
La soirée sera soft et tranquille : apero ds le jardin, grillade, etc etc…
Apres ce bon repas, dodo ds la tente, pour un sommeil réparateur et bien mérité (perso j’en ai plein les giboles)
Réveil à 8h30 avec le chant des goël’ et des petits ziozios.
Personne n’est en position verticale, je décide tranquillement de ranger mon campement, toujours personne à l’horizon.
Du coup je vais chez Fret’ récupérer ANR. Là j’ai eu le privilège de faire la connaissance de René (j’étais impressionné ;0) )
De retour chez Goulven, tout le monde avait réussi à émerger, Le Moutch a rassemblé ses petites affaires, on claque la bize à Aude et à Goulven, non sans une certaine émotion et on rentre chez nous des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête.
Les discutions vont bon train dans la bagnole et on se dit vivement la version 3.0 !!

Je tenais à remercier du fond du coeur, Aude et Goulven pour leur organisation au poil et leur accueil formidable, et tous les autres : Fret’ pour le concert de trompette, Thanh pour m’avoir supporté tout le dimanche surtout avec le nombre de leurres que je lui ai laissé au fond de l’eau, Baptiste pour ses changement de couleur, Polo, Erig , Morgan, Bruno, Boot, pour leur bon humeur et leur gentillesse, La Mascotte pour les séances de casting interminables et pour sa façon discrète de nourrir les Goëlands (alors que c’est interdit), ANR pour sa joie de nous sortir un 78.12 up sans en avoir l’air.

Mention spéciale à Carlito et Vincent qui, n’étant pas du tout de la partie, nous ont bien fait marrer.

Merci également a Nico pour ses splendides photos sous marine (plusieurs sont déjà en fond d'ecran sur mon pc Pro ;) )

Je souhaite vraiment que ces rencontres se réitèrent tous les ans et le plus longtemps possible.
Vivement l’année prochaine !!!
Aux cannes à pêche et à ceux qui les montent !!!!!
En guise de mot de la fin : LONGUE VIE A RODHOUSE !!!!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par Fred85 56 »

Enorme CR qui retranscrit bien l'ambiance de mert' de ce WE ... à refaire très vite !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par magic »

ça c'est du CR :!: ;)
mes collégues de boulot se demandent pourquoi je me marre en regardant mon écran :lol:
merçi pour cette tranche de vie coté eau salée :mrgreen: un bon moment de convivialité récompensé par de bien jolis poissons :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par islou »

Même chose que magic, je me suis mis à rire sous les yeux incompris des collègues :D Bon CR, belle image, merci !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par goulven »

ha oui on était bien tintin

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par edlepecheur »

tu m'étonnes Ayrton 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par Guilôm19 »

Salut
Ce CR de ouf !!
Vous êtes sur de vouloir revivre ça ? Vous seriez aussi bien à la maison devant la téloche non ? :lol: .

Merci Ed on s'y croirait.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par LeMoutch »

Guilôm19 a écrit :Vous êtes sur de vouloir revivre ça ? Vous seriez aussi bien à la maison devant la téloche non ? .
ou même au fond de la mine, on n'a pas arrêté d'y penser...
se faire ch*er sur des boudins dans le golfe alors qu'on pourrait être au taff, quelle misère. Les corons me manquaient.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par le barns »

Merci ed pour cet énorme compte rendu qui transpire la passion et la déconnade !!!

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Séminaire Rodhouse R&D version 2.0

Message par alteclansing49 »

Non mais quel report!!! Extra!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre