Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par LeMoutch »

Baptiste a écrit :
edlepecheur a écrit :J'adore lire ce type de CR le matin avec un bon thé ;)
Ce serait donc ça l'arme secrète :D
ça et les oignons frais :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par edlepecheur »

si vous dévoilez mes secrets, il n'y aura plus d'effets de surprise ........................ :evil:
:mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par Fred85 56 »

Bien joué les gars et merci pour ce CR aux petits oignons !

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par le barns »

Le WE prochain suite de l'aventure pour nous, 2 manches sur la Saône à Saint Jean de Losne.
Sur ce parcours, présence de tous les carnassiers d'eau douce, ça devrait se jouer plus sur la stratégie que sur les techniques....
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par magic »

Je croise les doigts pour vous ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par edlepecheur »

Vous avez tout le fofo derrière vous les gars :ugeek:
Allez les gars, allez!!!!!!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par Baptiste »

Never give up !!

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par le barns »

Objectif atteint dans la douleur, petit report à venir...

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par le barns »

Après la 3ème manche de la zone EST sur le barrage de Grangent que nous n'avons pas pu faire, nous voici parti pour 2 manches sur la Saône à Saint Jean de Losne.
Pour le classement général, seules les 3 meilleures manches seront retenues et après 2 bons résultats obtenus sur le lac de Serre Ponçon, il nous faut une autre bonne date pour se qualifier pour la finale du championnat de France.
Nous partons donc avec le souhait de rentrer dans les 5 sur une manche.
C'est un parcours que nous avons pêché à plusieurs reprises mais jamais en été. Tous les carnassiers sont représentés et cela va se jouer sur la stratégie : quelle(s) espèce(s) cibler en priorité?
Après réflexion et malgré la maille du broc à 60cm, nous optons pour le brochet et la perche.

Le samedi matin les 24 équipages sont prêts à en découdre.

Image

La manche démarre et c'est powerfishing : moi au bec et Ivanoff à la perche. Rapidement je prends une belle pistache et c'est un broc de 51.5cm qui retournera à l'eau sans voir les commissaires. Une heure environ plus tard, j'annonce poisson et c'est encore un broc de 57.5cm qui repart à l'eau. Pendant ce temps, Ivan rentre des perchettes non maillées et on se dit qu'il faut continuer et qu' un moment ou un autre ça va craquer.
Nous continuons à avaler des kilomètres de berges et nous ne prendrons qu'un autre broc non maillé et des perchettes... et une casse au ferrage pour Ivan sur peut être le seul bec maillé. La manche est écourté d'1h30 pour intempéries et nous rentrons sous un orage de grêle battus et capots pour cette 1ere manche.
12 bateaux capots et seulement 3 becs maillés sur 24 équipes.... il ne fallait pas pêcher le broc car visiblement beaucoup de becs de pris entre 50 et 60cm et seulement 3 de maillés.
Il s'est pris 8 ou 9 perches, 4 ou 5 petits glanes (comptant pour la moitié de leur longueur) et 2 zanders.
En regardant ces résultats, on décide pour le lendemain de pêcher sandres et perches.

Le dimanche nous attaquons au sandre sur des postes que nous connaissons et après une moitié de manche, nous sommes toujours capots avec un petit bec et encore des perchettes. A ce moment là nous étions au fond du gouffre et nous décidons de tenter un coup de pocker en pêchant le bass car des locaux et des gars de l'aappma locale nous ont dit qu'il y en avait quelques uns.
Je monte en vitesse un montage wacky et je skippe sous une péniche, décalage de la bannière, ferrage et j'annonce beau poisson! Ivan était encore en train de monter sa canne!
Un joli bass entre dans l'épuisette et c'est le soulagement. On sait que cette manche est encore plus difficile que la veille et que ce poisson vaut de l'or. On va le faire homologuer et il fait 48cm!

Image

Il reste 3 heures de pêche et on se dit qu'il y a encore de la place pour améliorer le score. Peu de temps après, Ivanoff plante un joli poisson et au vu de sa canne ça a l'air sérieux mais il s'agit d'un très gros chevesne de plus de 60cm... Ivan aura une autre touche mais le poisson ne se pique pas.
Nous rentrons et apprenons qu'il s'est pris très peu de poissons et seulement 5 équipes classées sur 24...
On fini cette manche 4èmes et avec les résultats de Serre Ponçon (3èmes et 5èmes) nous pensons être déjà qualifiés pour la finale (il faut que je calcule quand même les classements).
Sur ces manches, nous avons utilisé : 68 MX, MB 705 HM, MB 809 HM, RX8 802.75 et la spin jig 762 HM qui a sorti le bass. Cette north fork( 762 HM ) est extraordinaire pour skipper et sa longueur permet de skipper vraiment loin. De plus sa réserve de puissance m'a permis de brider ce bass sans ménagements.

Je tiens à remercier ici notre partenaire RODHOUSE pour nous permettre de pêcher avec du matos exceptionnel.

Image

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Rodhouse au championnat de France bateau saison 2014

Message par Baptiste »

Bravo les gars !! La peche avec audace et au moral et ça a payé, de vrais champions ;)

Beau Bass.

Répondre