C'est prévu Erwan, j'en parlerai mais y'aurait tellement à dire sur ces leurres niveaux rayonnement UV que peut être que je ferais un article spécifique la dessus quand j'aurais eu le temps d'amasser un max de données (ici ou sur mon FB ça reste à voir par contre)ARPAL29 a écrit : Merci pour vos articles, j’adore ce post (PS : Si c’est possible de faire des demandes, perso j’aimerai bien avoir une petite présentation sur les leurres crazy fish… Mister Louis)
#ThisIsHowWeDoIt3 : La pêche aux swimbaits par Jérôme Barnouin
Re: #ThisIsHowWeDoIt
Pour le moment j'ai dû mal à franchir le pas big bait mais ton article me fait bien envie de retenter l'aventure en 2015 jérome ! Merci !
Merci Jerome pour ce super article. Ah la peche du brochet aux bigbaits, le bonheur ! Personnelement j'affectionne énormément le Westin SWIM SINKING vraiment un super leurre
Tip top cela fait rêver
Merci pour vos com !
Mathieu, je pêche dans le Gard et dans l'Hérault principalement. Gilles34, tu devrais reconnaitre le site...
Magic, je ne connais pas le modèle 42g mais si je l'avais je pense que je le monterai comme j'ai fait avec le gros.
Pour fixer le triple de queue, j'utilise un petit bout de fil de cuivre qui est maléable, je traverse le leurre verticalement et je plie l'excédent (2cm) sur le dos du leurre.
Si un broc se pique sur le triple de queue, le fil de cuivre sort du leurre comme cela ça limite les dégâts sur la partie souple.
Si le broc a engamé, ben tu pries pour qu'il ne te le lacère pas trop...
Un 2ème triple augmentera automatiquement tes chances sur des touches courtes.
Après faut voir si cela nuit pas à la nage sur le 42g.
Mathieu, je pêche dans le Gard et dans l'Hérault principalement. Gilles34, tu devrais reconnaitre le site...
Magic, je ne connais pas le modèle 42g mais si je l'avais je pense que je le monterai comme j'ai fait avec le gros.
Pour fixer le triple de queue, j'utilise un petit bout de fil de cuivre qui est maléable, je traverse le leurre verticalement et je plie l'excédent (2cm) sur le dos du leurre.
Si un broc se pique sur le triple de queue, le fil de cuivre sort du leurre comme cela ça limite les dégâts sur la partie souple.
Si le broc a engamé, ben tu pries pour qu'il ne te le lacère pas trop...
Un 2ème triple augmentera automatiquement tes chances sur des touches courtes.
Après faut voir si cela nuit pas à la nage sur le 42g.
Ok merçi je voyais pas comment c'était fixéPour fixer le triple de queue, j'utilise un petit bout de fil de cuivre qui est maléable, je traverse le leurre verticalement et je plie l'excédent (2cm) sur le dos du leurre.
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
J'ai bien reconnu et je connais trés bien le site, c'est à 20 mn de chez moi, mais des fish de ce calibre, j'en prends un tous les 10 ans en moyenne !!! sortie programmée ce WE avec un regard certainement diférent sur la manière d'aborder ce plan d'eau. Mais je me régale quand même à chercher sandres et perches en "grattant" avec mon ensemble mini- bait.le barns a écrit :Merci pour vos com !
je pêche dans le Gard et dans l'Hérault principalement. Gilles34, tu devrais reconnaitre le site...
Gilles, si tu vois un tracker orange sur le lac n'hésite pas à venir me voir on discutera de ....... montage de canne !
Je n'y manquerai pas
Bel article sur le brochet! Quel beau poisson ce brochet! Moi aussi, je pêche le brochet de manière assez heavy et n'envisage plus de le pêcher plus fin depuis bien longtemps. D'ailleurs, as tu un blank à conseiller leurre moyen? J'aurais mon evergreen temujin à remplacer qui me servait un peu à tout avec les leurres intermédiaires, style buster, shad 6 7', petit swim... 2.10m 30 lbs action rapide.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Perso, je ne pêche le broc qu'aux big baits... Quel plaisir d'aller chercher ce superbe poisson avec de vrais leurres! Le buster est mon préféré, un leurre mythique... ensuite, le Westin Swim est également très très bon, c'est le plus petit de mes leurres à brocs. Gros souple 6 pouces + pallette, grosse ondulante font également parti de ma boite à leurres! Je suis en train d'évaluer les Zalts (le gros, 17 ou 18 cm je ne sais plus)... J'adore ces gros leurres. Je vais d'ailleurs monter prochainement un IMB785 pour jerker mes busters!!
A plus!
A plus!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2