Entretien des moulinets

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
islou
Team RodHouse

Re: Entretien des moulinets

Message par islou »

carl a écrit :bien sécher et essuyer .
et huiler / graisser après .
dans sa boite de rangement ou sa housse , tu met des sachets de silice ( anti-humiditée ) ou des sachets avec des grains de riz .
Merci encore :D

Dernière question sur un truc que j'ai pas l'habitude de faire … maintenant avec le Magsealed j'ai un peu peur d'ouvrir mes moulins … est ce que ça vaut le coup que je remette quand une goute d'huile sur mes roulements ? sans les avoir démontés/nettoyés avant …

carl

Message par carl »

Alors l huile magnétique .... :oops:
Je ne connais pas .
Mais de ce que j ai pu lire , hormis que sa fasse parti des arguments pour inciter les gens a faire l entretiens par Daiwa .
Les retours ne sont pas concluant ( les SAV n ont de SAV que le nom , on est en présence de consommables a duré de vie courtes , hormie les trés haut de gammes et encore :( ).
Mais si tu peu avoir de l huile magnétique , tu peu le faire seul .
Se n est qu un jeu de lego .
De toute façon s il n est plus sous garantie tu ne risque plus rien .
Donc ou tu peu avoir de l huile magnétique , ou tu nettoye tout et tu met de l huile TG Rocket .
Par contre , je te conseil de te munir de l éclater de ton moulinet .
et surtout d outils en bon état et approprier , pour ne pas "f...é" les vis cruciformes .
et un récipient transparent pour tout mettre dedans .

;)

carl

Message par carl »

Autre chose .
Souvent on note une différence de prix qui avoisine les 20/30 euros ,entre 2 modéle de moulinets .
Juste car l un a 1/2 roulements de plus .
Il suffit de prendre le pied a coulisse et de commander celui qui va bien .
Un roulement en général vaux 0.50 cts d'euros ( enfin c est les prix que je paie )
Hormis les hybride céramique qui eux sont aux alentours de 15 euros piéces pour les tournants .
Mais la différences est flagrante .
On Customise nos cannes , on peu bien le faire aussi pour nos moulinets . ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, en faite, je veux pas l'ouvrir pour le moment car je n'ai aucun soucis avec mon magsealed ! Je trouve ça pas mal perso … Mes certate tournent comme des horloges après 2 bonnes années d'utilisation dont des sorties en kayak ! Juste un roulement de galet à changer !

En faite, ma question concerne les roulements de la roue de commande qui eux ne sont pas magsealed … Ils sont huilés d'origine et je me demande si je peux mettre une huile juste en enlevant la manivelle sans les nettoyer entièrement … car 2 ans sans aucune maintenance ça fait long je trouve …

gilles34

Message par gilles34 »

ça prends forme tout ça.
merci pour vos interventions les gars, j'y vois un peut plus clair dans la maintenance de mes moulins.

Répondre