help question combiné sondeur / gps

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Hugues
Team RodHouse

Re: help question combiné sondeur / gps

Message par Hugues »

lesfilmu a écrit :Au delà des waypoints,le GPS est aussi indispensable pour cartographier les fonds de test spots (carte bathymétrique) via le service cloud de Lowrance (ou un soft dédié si tu es sous Windaube).

Comme les autres sur les bref, le Hook 5 (ou 4), mieux, le Elite 5Ti, mais plus cher en neuf et pas encore très fréquent en occasion (soit l'année dernière).
Tu as les Elix aussi de humminbird qui te proposent le autochart live, donc en direct sur le GPS. Un peu moins précis que les autres solutions proposées sur informatique mais ca reste très correct, enfin moi je m'en sert beaucoup. Après à voir ce que ca donne en float ou tu te déplace à la palme.

Mais en gros que tu choisisse Lowrance ou Humminbird dans ton budget tu seras content je pense.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

Lefilmu, Ça fonctionne aussi sous Mac.

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Guk a écrit :
lesfilmu a écrit : Tu as les Elix aussi de humminbird qui te proposent le autochart live, donc en direct sur le GPS.
Il me semble que le live commence à partir de l'helix 9, ça commence à faire balaise sur un float
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Pascal Af a écrit :Lefilmu, Ça fonctionne aussi sous Mac.
Insight Imaging, oui, mais pas Insight Planner (ni reefmaster d'ailleurs...)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Guk a écrit :Mais en gros que tu choisisse Lowrance ou Humminbird dans ton budget tu seras content je pense.
Oui, Humminbord est excellent aussi ;)

Sauf que d'une manière générale, Lowrance en offre (un peu) plus pour le même budget (soit l'écran est plus grand ou mieux défini, soit il est tactile, ou il est CHIRP quand Humminbird ne l'est pas -ou plus cher, etc.).

Et puis perso, je trouve les Lowrance mieux finis, et je navigue plus facilement dans les menus, mais çà c'est perso ;)

Clairement, l'un ou l'autre c'est aussi bon en terme de détection, le choix ne se porte pas sur ce critère ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

et deeper ? Y'en qui ont essayé ?
Ça me tente bien pour mon petit zodiac … Le mode bateau permet de faire de la bathymétrie plutôt bien apparemment. Ça coute pas cher … Surtout si on prend une tablette sur aliexpress … Où un smartphone étanche …

Par contre, je sais pas ce que ça donne niveau autonomie ni qualité de détection.

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

lesfilmu a écrit :
Pascal Af a écrit :Lefilmu, Ça fonctionne aussi sous Mac.
Insight Imaging, oui, mais pas Insight Planner (ni reefmaster d'ailleurs...)
Tout à fait, mais tu peux faire tout ce que tu veux avec un mac, par contre c'est chez Humminbird (avant) que tu ne pouvais rien faire sous Mac, maintenant à vérifier.
Perso mes carto perso sont faites et je peux également charger celles tout public sur Insight.
Dernière modification par Pascal Af le 17 nov. 2016 15:16, modifié 1 fois.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Pascal Af a écrit :Perso mes carto perso sont faites et je peux également charger celles tout public sur Insight.
Le soucis que j'ai, c'est que sur mon plan d'eau favori, je suis arrivé à mes 12 fichiers logs et n'ai pas encore tout cartographié, mais impossible de migrer en version payante, à marche pô... donc limitation quand même ;)
Dernière modification par lesfilmu le 17 nov. 2016 11:33, modifié 1 fois.
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

islou a écrit :et deeper ? Y'en qui ont essayé ?
Ça me tente bien pour mon petit zodiac … Le mode bateau permet de faire de la bathymétrie plutôt bien apparemment. Ça coute pas cher … Surtout si on prend une tablette sur aliexpress … Où un smartphone étanche …

Par contre, je sais pas ce que ça donne niveau autonomie ni qualité de détection.
J'ai un copain qui en a un, on a joué un peu avec le WE dernier.

Déjà, pour faire une carte fiable, il faut un relevé GPS sur chaque log, sinon, tu déformes le fond en fonction de ta vitesse. Donc c'est la version WiFi+GPS qu'il te faut (la plus chère, la version intermédiaire vient sans GPS, c'est celui du téléphone qui est utilisée, d'une précision disons... aléatoire...).

La batterie n'est pas interchangeable (ou alors, j'ai pas vu comment) donc quand elle est vide, elle est vide, tu ranges le jouet.

La version Bluetooth dispose d'environ 4 heures d'autonomie, les différents tests lus disent que c'est plus en réalité, mais pas combien en plus. La doc ne dit pas de quelle version BT il s'agit, mais si les 40m de portée sont vérifiés (çà semble être le cas) c'est donc du 4.0, qui consomme très peu. Or, le WiFi consomme beaucoup plus et le GPS j'en parle pas. Donc l'autonomie (que je n'ai trouvée nulle part) de la version WiFi+GPS risque d'être bien plus faible...

Un écran de smartphone, c'est pour dépanner (trop petit), plus sérieux une tablette, forcément étanche (ou protégée dans un caisson), sinon, c'est inutile... il faut ajouter çà au budget ;)

Pour ce qui concerne la qualité de la détection, il faudrait faire des tests comparatifs en //. C'a m'a eu l'air "correct sans plus" mais si on se fie aux docs, il semble que les puces intégrées dans les versions WiFi et Wii+GPS soient plus performantes que la version de base que mon copain a acheté (c'est ce que dit la doc, en vrai, j'en sais rien).

Enfin, la carto est stockée "dans l'appli" et pas sur un fichier externe (au moins sur IOS, Android j'en sais rien) et je n'ai pas l'impression que tu puisses accéder aux logs. Ce qui signifie : pas d'intégration avec un soft tiers, perte de tout ton historique si un jour tu changes de fournisseur, perte de tes cartes si pour une raison inconnue un upgrade de passe mal et écrase l'ancienne (un cas jamais vu en informatique :mrgreen: :mrgreen: ).

Mon avis : pour le prix de la vesion "Pro+" auquel tu ajoutes la tablette et les limitations (fonctionnelles et autonomie), JE PENSE l'objet sans intérêt sur un bateau (ou float) vs un "vrai" sondeur d'entrée de gamme qui lui arriveras avec tout (l'écran étanche et tout le reste).

Par contre, çà m'a bien plus pour cartographier des plans d'eau pas trop grands et où la navigation est interdite, ou pour passer sur certains spots quand tu ne peux pas y naviguer (seine parisienne par exemple, interdite en float).

En conclusion : l'idée me parait excellente pour les pêcheurs du bord et les plans d'eau interdits à la navigation, et le produit semble faire çà très bien, mais sans intérêt en mode "embarqué"... sauf pour le gars qui l'a en usage principal "du bord" et qui est invité par un copain sur sa barque de temps en temps.

Juste mon avis, hein ? ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

gilles34

Message par gilles34 »

Ben il commence à y avoir des infos là, merci à tous, je viens de regarder chez lowrance et humminbird, il y a des modèles pas mal du tout

Répondre