gilles34 a écrit :Dexter, sort de ce corps !!!
Damas, couteaux pliables, jc tu rigoles pas c'est prop' de chez prop' !
gilles34 a écrit :Dexter, sort de ce corps !!!
Tu dis que c'est de l'acier de chez brico-casto-machin que tu as pris ? du style, ça ?jere_miemie a écrit :Pour le traitement thermique j’ai fait une seule trempe puis un recuit à 250 et un à 180, les recuits sont indispensables après la trempe, sinon ça casse c’est véridique j’en ai fait l’expérience.
Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais en tout cas, ça sera mille fois mieux que l'acier de chez castojere_miemie a écrit :j’ai de vieux amortisseurs de voiture qui attendent leur heure’ dans un coin du garage
Ah bin dans tous les cas, les aciers des ressorts sont très durs, donc oui, c'est long !jere_miemie a écrit :L'inconvénient du ressort c'est que j'ai pas de forge, et que détendre un ressort juste au feu c'est long ...
Oui, du borax, pour protéger de l'oxydation pendant la phase de chauffe.jere_miemie a écrit :En tout cas chapeau pour les damas, tu utilises quoi comme poudre pour "souder" les couches entre elles ? Poudre de borax ?
C'est pas le polissage qui manque aux tiens, c'est plus que tu est passé trop vite au grain d'abrasif suivant.jere_miemie a écrit :Autre question, il manque aux miens un vrai polissage tu te sers de pâte à polir et disques feutre ?