poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

1 lancer...1 lançon :mrgreen:
dans la rubrique prise insolite pas commune :
dimanche en fin d'aprés-midi juste aprés avoir terminé les ligatures de la S823
entre 2 averses je file dans la petite rivière à coté de chez moi, 8m de large, 40cm de fond, eau claire , une deuxième catégorie perdue dans les patures et caché par un voute végétale et non géré par une aappma :!:
bref sauvage !
Aprés mettre fait une entrée au sécateur dans les ronces, je remonte le lit en wading armé de ma 62L et d'un mini stick (adam's pencil 47)
je barbote depuis 1h aucune activité, aucun poisson vu :( je m'y suis cassé les dents déja 2 fois (2 douilles)
mais la prise d'un bec de 60 en mai m'avais remotivé pour y revenir :!:
Donc depuis 1heure je remonte le fil de l'eau approchant tel un sioux à l'affut , pourtant je révasse et anime le stick sans faire attention...
Sur une courbe de la rivière le leurre tombe au ras d'un banc de nymphéas, j'anime sur 1m lorsque je vois un poisson partir fond de balle vers le leurre et striké mon stick :shock: en 1/4 de seconde je laisse faire et attends de sentir le poids du fish dans la canne ....pendu !
je pense à ce moment un joli chubb, 2 coups de nez plus tard dans le contre jour qui filtre entre les arbustes de bordure je vois apparaitre un poisson tout jaune devant mes yeux ébahies :o je sort en catastrophe l'épuisette et louche la belle :D
j'en reviens pas une fario ! une gueule fendue et de jolis points bien rouges sur le corps, je suis sur un petit nuage :mrgreen:
Image
elle se dépique dans l'épuisette, un rapide examen confirme que c'est un poisson de laché (pas de pectorales) mais d'ou vient-il ?
c'est la grande question ! vu sa taille (environ 40cm) elle à du être laché il y a 2 ans
Image
les clichés ne sont pas top mais j'ai préféré la laissée dans l'eau pour le release ;)
Image
voilà le genre d'émotion que la pêche me procure même si j'aurais préféré leurrer une vraie sauvage mais ça n'existe que dans les rêves :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Nice one ! Bizarre de couper les pectorales non ? Une explication ? En tout cas,si elle a été lâché y'a environ 2 ans, c'est comme une sauvage pour moi !
Ça fait beaucoup de jolies truites ces derniers temps !

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par MATMIX »

pas de pectorales = élevage ? c'est LE signe distinctif ou juste que sur les farios d'élevage elles ont toujours un défaut de croissance ? ( oui je m'écarte du sujet mais j'aime bien comprendre :mrgreen: )

en tout cas, sauvage ou pas belle prise ! et belle surprise en 2eme cat ;) ça fait toujours plaisir d'avoir un fish au bout de la ligne, peu importe la prise du moment que le plaisir est là ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

Belle trouite Magic ;)
Le fait des nageoires attrofiées est dû a 2 causes principales: la première c'est le frottement des nageoires contre les bassins d'élevage souvent en ciment, la deuxième plus discutable, c'est les bactéries (qui se développent en grosses qqtité des ces bassins) qui rongent les nageoires des fishs
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

edlepecheur a écrit :Belle trouite Magic ;)
Le fait des nageoires attrofiées est dû a 2 causes principales: la première c'est le frottement des nageoires contre les bassins d'élevage souvent en ciment, la deuxième plus discutable, c'est les bactéries (qui se développent en grosses qqtité des ces bassins) qui rongent les nageoires des fishs
Merci pour l'explication !

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par SYC »

MATMIX a écrit :
ANR a écrit :
image.jpg
La 8'6" #4 a chauffé ;)
Punaise à l'a pas l'air dégueux celle là ;)
C est galère pour faire une photo de canne .......je l ai calé comme j'ai pu ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

Vous allez nous les distiller au compte goutte pour nous faire baver :twisted:
Elle a une sacré gueule celle là 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Ça fait rêver :roll:

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par MATMIX »

the bête !!!!!!! c'est quoi comme taille/poids ça ?! :shock:
c'est en réservoir rassure moi ?! ils ont pas ça dans la nature les ricains si ?

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Belle bête,si vous en avez fait plusieurs de ce gabarit,le séjour a dû être sympa. :geek:

Répondre