Epuisette home made
Re: Epuisette home made
excellent
je vais faire la vieille vache: passe un coup de papier de verre 320 pour déglacer et une dernière couche de vernis. Tu vas voir une nette amélioration de la finition.
je vais faire la vieille vache: passe un coup de papier de verre 320 pour déglacer et une dernière couche de vernis. Tu vas voir une nette amélioration de la finition.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
+1 il faut "fariner" ton vernis au grain fin et à la main entre chaque couche de vernis, l'idée étant de supprimer les petits picots de bois qui ressorte à chaque couche de vernis passé.Teignouse a écrit : je vais faire la vieille vache: passe un coup de papier de verre 320 pour déglacer et une dernière couche de vernis. Tu vas voir une nette amélioration de la finition.
- edlepecheur
- Team RodHouse
j'vais faire ça pour la dernière couche ( la 6 ième)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- edlepecheur
- Team RodHouse
bon aller les gars c'est pas le tout de faire des cabriolles à Coyolles , j'ai qd même une épuisette a finir moi
donc pour finir il me faut de la cordelette, un cutter, un passe bouillette cher à nos amis carpistes, une petite tige en bois et bien entendu un filet
j'utilise le passe bouillette pour passer la maille du filet a travers les trous de l’épuisette et j'y passe ma cordelette
je fais tout le tour et ensuite la cordelette de droite passe a gauche et la cordelette de gauche passe a droite en prenant le reste des mailles du filet
pour arreter le tout j'ai fais de chaque coté 2 trous un peu plus large pour pouvoir y mettre la cordelette et 2 bouts de la petite tige en bois, je tapotte doucement avec un marteau pour faire rentrer le tout et bien fixer ma cordelette
je coupe a ras avec un cutter
et voilà la bébette terminée
donc pour finir il me faut de la cordelette, un cutter, un passe bouillette cher à nos amis carpistes, une petite tige en bois et bien entendu un filet
j'utilise le passe bouillette pour passer la maille du filet a travers les trous de l’épuisette et j'y passe ma cordelette
je fais tout le tour et ensuite la cordelette de droite passe a gauche et la cordelette de gauche passe a droite en prenant le reste des mailles du filet
pour arreter le tout j'ai fais de chaque coté 2 trous un peu plus large pour pouvoir y mettre la cordelette et 2 bouts de la petite tige en bois, je tapotte doucement avec un marteau pour faire rentrer le tout et bien fixer ma cordelette
je coupe a ras avec un cutter
et voilà la bébette terminée
les petites chevilles pour finir la fixation... Top
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)
- yohann leb
c'est joli, artisanal, bref top de chez top, tu as bien bossé:!!
Jolie cette épuisette, bravo.
Y'apuqua la tester !
Y'apuqua la tester !
Superbe!
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
- edlepecheur
- Team RodHouse
ça c'est sûr!!!Fred85 56 a écrit : Y'apuqua la tester !
j'ai hâte de lui mettre un peu de mucus de trouite sur le filet