Les brochets sont actuellement en transit et remontent sur les têtes de bassins versants pour aller trouver les zones de fraie, depuis quelques semaines les grosses femelles sont arrivées, mais malgré mes essais avec des grosses bouchées rien n'y fait

bizarrement les petits mâles sont totalement absents ou plutot devrais-je dire totalement apathique au niveau de la bouffe et ce depuis le coup de froid, seuls quelques petits bécots de 40/45 tapent parfois et encore c'est loin d'être la folie !
je débute avec un LS prototype que je teste, j'ai mis une TP de 7gr ainsi qu'une palette maison à visser .

le courant est fort mais l'eau s'est bien éclaircie aprés une grosse crue
J'ai la flotte à 4.3° au thermometre !
je décide de pêcher le derrière d'une pile de passerelle dans les remous à la limite du courant principal, puis le contre-courant sur la droite enfin je peigne le milieu de la rivière dans les gros remous
je sens un petit Toc...j'attends tresse tendue puis 2 coups de nez me confirme que c'est un poisson, je ferre !
mince c'est un broc , en plus il est pas vilain ! le souçi je suis sur la passerelle comment faire ?
le poisson me fait un rush et le ramener contre le courant n'est pas chose facile, gueule ouverte il secoue sa tete de gauche à droite en surface.
Le poisson se fatigue, comment fait je faire pour aller le chercher ?
je suis 3m au dessus de l'eau et aucun moyen de descendre :rolleyes:
faut prendre un risque : laisser le broc en surface tresse tendue et bloquer la canne sur la passerelle pour aller le mettre à l'épuisette sous la passerelle et ça fonctionne

elle est énorme ! en plus d'être grasse elle doit être pleine d'oeufs, ce poisson rentre à peine dans l'épuisette et doit être aussi gros que ma cuisse pas longue mais grasse !
Quelques clichés rapides pour cette grosse mama

forcement il faut vite la remettre à l'eau, dans quelques temps elle ira frayer sur les zones d'herbiers !

elle repart tranquille du premier coup , je suis soulagé et trés content de mon coup de ligne,
ma pykie a bien fait le taf (baston 68Mx)
Ensuite je vais peigner la rivière pendant 5h pour n'avoir qu'une autre petite touche de broc que je ne ferrerrais pas car je n'était pas sur, pourtant le LS (easy shiner 5") a quelques coupures !
Aprés toutes ces douilles ça fait plaizzzzeeee