poisson rodhouse .... :D
- mad-max
Re: poisson rodhouse .... :D
Mon Fish de vendredi dernier ... un sandre de 62 cms sur ma Sakura Rookie 702 UL Custom !!!
Bon, c'est pas un blank Rodhouse, mais sans Rodhouse, je n'aurais jamais entrepris son démontage remontage ... donc c'est quand même un FIsh Rodhouse !
L'article sur mon blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/2 ... 03-15.html
++ / Max
Bon, c'est pas un blank Rodhouse, mais sans Rodhouse, je n'aurais jamais entrepris son démontage remontage ... donc c'est quand même un FIsh Rodhouse !
L'article sur mon blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/2 ... 03-15.html
++ / Max
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
Pour moi petite journée grise, sous la bruine, le vent MAIS au bord de l'eau
c'est presque intime comme petite rivière
aujourd'hui c'est 62L party, un montage simple, un bout de nylon, une chevrotine de 2.5gr, un hameçon taille 10 et 2 terreaux
ensuite on lance, on raméne en effectuant des tremblements en moulinant à 2 à l'heure, bref il faut gratter le fond
aprés avoir pris 2 gratouillis je ferreun premier poisson :
cabriolles et chandelles pour cette petite arc pleine de vigeur
j'insiste et ferre un autre poisson mais moins énergique
hé oui une petite brème
puis je dépique une autre tac...
en remontant la rivière dans un remous je me fais chipper plusieurs fois les vers, les poissons ne doivent pas être gros, j'insiste en laissant des petits morçeaux de terreaux, le verdict est sans appel, vive la 62L (rime)
j'en ferais 2 preuve de la qualité d'eau de ma rivière !
je venais tenter des truites mais...
... pas que
plusieurs perches se feront leurrer dont certaines dans les 25cm
enfin le long d'une branche tombé à l'eau et la racine un arbre un petit remou ....
au premier lancé je me fait surprendre à la tombée de mes terreaux : une belle cogne
loupé
je relance prends contact avec le fond, anime, tremblote et BIM
ferrage et mise au sec un petit chubb de 20cm
pourtant je relance au même endroit quelquechose me dit que ce n'est pas le poisson qui m'a toqué
re BIM, cette fois c'est piqué les coups de nez, le frein qui couine et la courbure du stétoscope m'ont donné raison
je dois descendre le long de la berge glissante pour mettre le poisson à l'épuisette
c'est une fario de laché qui va devenir une fario de relaché
Elle repartira tranquille rejoindre sa racine.
je finirrais ma sortie avec 2 brèmes, 2 goujeons, 1 tac, 1 fario ,5 chubbs et des perches que je n'ai pas comptées .
Alors même si ces poissons n'ont rien d'extraordinaire ils m'ont bien fait plaisir et c'est tout ce qui compte
c'est presque intime comme petite rivière
aujourd'hui c'est 62L party, un montage simple, un bout de nylon, une chevrotine de 2.5gr, un hameçon taille 10 et 2 terreaux
ensuite on lance, on raméne en effectuant des tremblements en moulinant à 2 à l'heure, bref il faut gratter le fond
aprés avoir pris 2 gratouillis je ferreun premier poisson :
cabriolles et chandelles pour cette petite arc pleine de vigeur
j'insiste et ferre un autre poisson mais moins énergique
hé oui une petite brème
puis je dépique une autre tac...
en remontant la rivière dans un remous je me fais chipper plusieurs fois les vers, les poissons ne doivent pas être gros, j'insiste en laissant des petits morçeaux de terreaux, le verdict est sans appel, vive la 62L (rime)
j'en ferais 2 preuve de la qualité d'eau de ma rivière !
je venais tenter des truites mais...
... pas que
plusieurs perches se feront leurrer dont certaines dans les 25cm
enfin le long d'une branche tombé à l'eau et la racine un arbre un petit remou ....
au premier lancé je me fait surprendre à la tombée de mes terreaux : une belle cogne
loupé
je relance prends contact avec le fond, anime, tremblote et BIM
ferrage et mise au sec un petit chubb de 20cm
pourtant je relance au même endroit quelquechose me dit que ce n'est pas le poisson qui m'a toqué
re BIM, cette fois c'est piqué les coups de nez, le frein qui couine et la courbure du stétoscope m'ont donné raison
je dois descendre le long de la berge glissante pour mettre le poisson à l'épuisette
c'est une fario de laché qui va devenir une fario de relaché
Elle repartira tranquille rejoindre sa racine.
je finirrais ma sortie avec 2 brèmes, 2 goujeons, 1 tac, 1 fario ,5 chubbs et des perches que je n'ai pas comptées .
Alors même si ces poissons n'ont rien d'extraordinaire ils m'ont bien fait plaisir et c'est tout ce qui compte
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- edlepecheur
- Team RodHouse
Magic , c'est toi le gars qui fait le recencement des courts d'eau, non?
Choli zander , Max
Choli zander , Max
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
c'est le topic à Magic ici
toutes ces photos me rappellent que je ne vais pas assez à la pêche en ce moment !
toutes ces photos me rappellent que je ne vais pas assez à la pêche en ce moment !
- goulven
- Site Admin
en fait magic quand il y a pas de poissons , il les crée, d'ou son nom
ouais bin en attendant aujourd"hui, je me suis pas gavé
une arc qui me casse à la 3éme chandelle et je finis capot en rentrant je change de rivière pour sauver la "douille" et je cartonnerais perchettes et grémilles => 62L power comme dirait ed
bon demain je reprends le taf, ouf... un peu de repos
une arc qui me casse à la 3éme chandelle et je finis capot en rentrant je change de rivière pour sauver la "douille" et je cartonnerais perchettes et grémilles => 62L power comme dirait ed
bon demain je reprends le taf, ouf... un peu de repos
Tout ce que j'ai monté :
Ça y est ! La 62mx à de nouveau plier ce week-end.
2 perches aujourd'hui, une 25 et une 30, dommage la deuxième j'ai pensé à un sandre. Mais beaucoup trop de vent, pêche dure et désagréable.
Et 2ème broc maillé 2015 avec ce blank !
Ce qui me fait 6 brocs maillés depuis janvier avec une moyenne de 62.2cm
La saison commence bien.
2 perches aujourd'hui, une 25 et une 30, dommage la deuxième j'ai pensé à un sandre. Mais beaucoup trop de vent, pêche dure et désagréable.
Et 2ème broc maillé 2015 avec ce blank !
Ce qui me fait 6 brocs maillés depuis janvier avec une moyenne de 62.2cm
La saison commence bien.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
Beau début de saison
bon je fais un CR sur ces 3 derniers jours, le but testé l'océan blue (ETES 68ML)
le samedi quelques perchettes rien de bien folichon
le dimanche je devais faire une sortie avec quelqu'un, la sortie est annulée, donc je vais testé une rivière tout seul ou quelques lachés ont été faits
Et c'est alors que l'ocean blue me montre ces talents
je pêche en 2.5gr, nanofil taille 6 BDL en 14°° et vers maniés
je prends un sacré paquet de perchettes pas de souçis on ressent bien les "toc,toc,toc" de ces petits poissons
l'eau est claire, ça court, dans les nénuphars naissant, je prends un TOC franc je loupe mon ferrage et vois une belle arc remonter un surfaceen suivant mon ver je la loupe une nouvelle fois, j'insiste au troisième passage je ressent un gratouillis, je maintiens mon nano tendu et prends 2 petits coups de nez, ferrage la baston est sympa mais la batson l'emporte et là grosse surprise, ce n'est pas une arc
c'est mon premier mais je sais pas ce que c'est saumon de fontaine, omble chevalier ...
en tout cas il repart avec les honneurs
juste pour ce fish je suis heureux
question polyvalence je suis servit , je ferais 2 petits bass
ainsi qu'un gardoche et une brème !
en fin d'aprés-midi, je change de rivière
je passerais en 4.5gr car plus de fond et de courant
je sanctionnerais les poissons trop gourmands
les belles perches ont commencées a frayer, elles étaient totalements absentes depuis 15 jours, celles çi est toute maigre
et une fario qui m'aura mis un bon gros caramel dans une fosse et un combat dans le courant, bref j'ai adoré !
--------------------
aujourd'hui je remets ça 2 nouveaux biefs de rivière pas encore péché depuis l'ouverture
personne sur les berges, c'est vrai que dans les ronces ça incite moins à pratiquer la pêche mais au detour d'une branche baignante je prends une cogne trop franche pour une perche !
je me repositionne tel un sioux a l'affut et ...
une grasouillette !
Go back fish !
plusieurs centaines de métres en amont je peigne un rétrécissement de la rivière sans doute un ancien gué, de grosses pierres accélére le courant, je viens d'explorer minutieusement l'endroit, sans avoir eu de touche, pourtant un tout petit remou attire mon attention, je dois me repositionner pour shooter juste sous la branche, le long des racines d'une souche à moitié caché dans la végatation et qui fait un contre remou du courant principal.
Premier passage ça TOC franc....
je relance en pitchant mon ver manié... PENDU !
elle prends direct le courant, mais finis dans ma filoche
une bien joli poisson et quelle gueule
heureux je suis, allez à l'eau
l'aprés-midi (enfin il est déja 16h et je déjeune) je remonte plus amont
là je péte mon record goujon avec ce grasouillot l'obésité touche aussi les goujon
enfin je vaccinerais a la chaine les perches, petits chubb et même un sifflet
j'ai même poussé le vice à testé l'ocean blue en 2gr
Que dire c'est un blank qui a clairement une action de pointe, sur ces petits poisson ça travaille sur le premier quart le reste du blank reste puissant pour plus gros vivement les pêches de sandres avec ce blank qui devrait me faire bien baver sur les pêches sensibles
le samedi quelques perchettes rien de bien folichon
le dimanche je devais faire une sortie avec quelqu'un, la sortie est annulée, donc je vais testé une rivière tout seul ou quelques lachés ont été faits
Et c'est alors que l'ocean blue me montre ces talents
je pêche en 2.5gr, nanofil taille 6 BDL en 14°° et vers maniés
je prends un sacré paquet de perchettes pas de souçis on ressent bien les "toc,toc,toc" de ces petits poissons
l'eau est claire, ça court, dans les nénuphars naissant, je prends un TOC franc je loupe mon ferrage et vois une belle arc remonter un surfaceen suivant mon ver je la loupe une nouvelle fois, j'insiste au troisième passage je ressent un gratouillis, je maintiens mon nano tendu et prends 2 petits coups de nez, ferrage la baston est sympa mais la batson l'emporte et là grosse surprise, ce n'est pas une arc
c'est mon premier mais je sais pas ce que c'est saumon de fontaine, omble chevalier ...
en tout cas il repart avec les honneurs
juste pour ce fish je suis heureux
question polyvalence je suis servit , je ferais 2 petits bass
ainsi qu'un gardoche et une brème !
en fin d'aprés-midi, je change de rivière
je passerais en 4.5gr car plus de fond et de courant
je sanctionnerais les poissons trop gourmands
les belles perches ont commencées a frayer, elles étaient totalements absentes depuis 15 jours, celles çi est toute maigre
et une fario qui m'aura mis un bon gros caramel dans une fosse et un combat dans le courant, bref j'ai adoré !
--------------------
aujourd'hui je remets ça 2 nouveaux biefs de rivière pas encore péché depuis l'ouverture
personne sur les berges, c'est vrai que dans les ronces ça incite moins à pratiquer la pêche mais au detour d'une branche baignante je prends une cogne trop franche pour une perche !
je me repositionne tel un sioux a l'affut et ...
une grasouillette !
Go back fish !
plusieurs centaines de métres en amont je peigne un rétrécissement de la rivière sans doute un ancien gué, de grosses pierres accélére le courant, je viens d'explorer minutieusement l'endroit, sans avoir eu de touche, pourtant un tout petit remou attire mon attention, je dois me repositionner pour shooter juste sous la branche, le long des racines d'une souche à moitié caché dans la végatation et qui fait un contre remou du courant principal.
Premier passage ça TOC franc....
je relance en pitchant mon ver manié... PENDU !
elle prends direct le courant, mais finis dans ma filoche
une bien joli poisson et quelle gueule
heureux je suis, allez à l'eau
l'aprés-midi (enfin il est déja 16h et je déjeune) je remonte plus amont
là je péte mon record goujon avec ce grasouillot l'obésité touche aussi les goujon
enfin je vaccinerais a la chaine les perches, petits chubb et même un sifflet
j'ai même poussé le vice à testé l'ocean blue en 2gr
Que dire c'est un blank qui a clairement une action de pointe, sur ces petits poisson ça travaille sur le premier quart le reste du blank reste puissant pour plus gros vivement les pêches de sandres avec ce blank qui devrait me faire bien baver sur les pêches sensibles
Tout ce que j'ai monté :
- alteclansing49
- Team RodHouse
Extra Yvan!! Belles prises, elle a l'air terrible ta gardonnette bleue
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2