poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

popol61 a écrit :Gilles, c'est vraiment pas sympa de poster juste après Ed... Du coup, ses truites ont l'air de riquettes!! :mrgreen:
c'est sur qu'on ne joue pas ds la même cour :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par md1 »

edlepecheur a écrit :
popol61 a écrit :Gilles, c'est vraiment pas sympa de poster juste après Ed... Du coup, ses truites ont l'air de riquettes!! :mrgreen:
c'est sur qu'on ne joue pas ds la même cour :mrgreen:
Ben oui, mais c'est un peu normal ; la truite du nord doit se battre pour survivre en ces contrées brutales et quasi-inhospitalières où l'homme lui-même n'est qu'à peine toléré, et du coup si hospitalier, quand la truite sudiste, hédoniste, se gave au soleil entre deux parties de boules et deux verres de pastis...

Hardi, Ed, Roi du ruisseau picard, sus aux Gaves, de Pau en Corrèze ! et jolies dames, Gilles ;)

timothée
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2014 21:53
Localisation : Cher

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par timothée »

Petite sortie de la journée en rivière en wading avec la 54 UL équipée d'une black fury n°1 8-) ,
Je démarre avec une petite perche et j'en rate une seconde dans la foulée :
Image
Je remonte encore une vingtaine de mètres et arrive avant un virage avec une belle "fosse" dans l'extérieur et un banc de sable à l'intérieur, ça sent la truite,je m'agenouille pour m'ouvrir le champ sous les arbres, quelques lancers plus tard, contact, je fais un premier chevesne :
Image
J'insiste sur le poste, re-contact, ça tire fort le frein crache ce qu'il peut, je mets la main sur la bobine pour empêcher le poisson de rentrer dans les racines, je flippe pour mon 16/100. Je pense avoir toucher la truite de ma vie... 40cm
Image
Image
Un peu déçu que ce soit un chevesne, j'insiste encore, deux lance]rs plus tard...37 cm
Image
Je remonte une trentaine de mètres, j'arrive à un pont en bois, je foire un lancer, je galère à remettre mon pick up, je prends contact, et merde, je me suis accroché au fond :( , tiens le fond se déplace :?, 42 cm au final :twisted: :twisted:
Image
Image
Je termine de remonter encore 15m, nouveau trou et nouveau fish d'une trentaine de cm
Image
Je pense qu'il n'y a pas de truite dans ce cours d'eau, c'est pas possible autrement... mais je vais y retourner mercredi pour en être sûr :lol:
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alteclansing49 »

Sympa la sortie 54UL ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par mayazz »

Pas encore trouvé de spot avec de tels chevesnes par chez moi. Dommage ça doit être l'éclate à la mouche. :D
En tout cas, ça change comme poisson.

Gilles énormes ces truites! :shock:

Ce soir nouvelle session sur une autre coin du marais. Toujours gavé de rotangles. 7-8 en 1h30 et autant de raté :lol:
quelques tofs

Image

Image

Image

Image

Il y aussi des gros poissons qui passent et repassent. Surement du mulet ou des brèmes. Il va falloir trouver un moyen pour les faire mordre...

LeMoutch a écrit :excellent ! et en prime, te voilà avec une excellente excuse pour te monter une 763 : la petite perle qu'il te faut pour kiffer ces petits gars là (super école du ferrage aussi)
:D
T'in encore une source de tentation! :lol:
Par contre question de néophyte : ça se lance bien une soie de 3 quand il y a du vent? Là où je pêche c'est plat, il y a peu d'arbre et les jours sans vent ne sont pas légion...
Les bords de rive sont souvent végétalisés: roseau, algue et nénufars. Du coup, une 9 pieds c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Cool ces pêches de cheu-cheu et de rotangles ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

mayazz a écrit : T'in encore une source de tentation! :lol:
Par contre question de néophyte : ça se lance bien une soie de 3 quand il y a du vent? Là où je pêche c'est plat, il y a peu d'arbre et les jours sans vent ne sont pas légion...
Les bords de rive sont souvent végétalisés: roseau, algue et nénufars. Du coup, une 9 pieds c'est pas mal.
c'est sur que le vent n'est pas trop l'ami d'une #3 et 7'6 c'est un peu court sur des rives touffues, pour ça la 905 est plus a l'aise (mais ça tu le sais déjà)

Par contre sans vent, sans végétaux trop haut , je rejoins La mascotte sur le fait qu'elle sera tip top sur les cyprinidés
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par LeMoutch »

Personnellement, j'ai eu de grandes joies avec la 763 d'Édouard surlignée avec une Wulff Triangle Taper wf5.
Un combo qui prend le vent aussi facilement que le vent le permet...
Mais oui, pour la végétation la longueur c'est bien. La 905 est très versatile. Mais le démon me susurre qu'il est dommage de ne pas risquer de se faire mettre la canne en U par un petit gros fâché...
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

Sympa les truites et les gardons les gars !!

Pour ma part quelques sorties rapides entre deux révisions, je passe demain matin, après c'est les vacances !!!

Deux sessions ces derniers temps.

Une première sur un bief que je ne connais pas très bien. Je pêche uniquement au wood à la recherche de Chubb, quelques gobages sans finalité, hormis une prise inattendu. Après un premier gobage rater sur le premier passage, le deuxième sera le bon, je vous laisse deviner le poisson.

Image

Une perche maillée !!

Aujourd'hui, session rapide again. Comme pour la perche, après un premier gobage rater sur le première passage (je pense un petit cheucheu) au deuxième passage ça déroule !! Il devait y en avoir un plus gros avec le petit ! Mieux vaut une photo qu'un long discours. Quelques gardons qui ont essayé de me prendre mon wood et un refus et puis c'est leur de renter !

Image

Sensations assurées !!
A+
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

Cool ça thibault!
C'est quoi ton truc devant le woodlouse?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre