Question tresse et bruit dans les anneaux

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
islou
Team RodHouse

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par islou »

John 5 a écrit : la différence avec la G-soul WX8 est impressionnante, t'as l'impression de pêcher avec une chaine quand tu passe de la G soul à la flashmer :shock: .
Salut !
Bien d'accord avec toi John ! Je viens de tenter la G-SOUL WX8 (je l'ai eu à 30€ fdp compris au japon). Je l'ai depuis peu mais elle est super lisse, super souple et bien ronde. Elle me semble pas mal du tout pour le moment !

Pour avoir essayé plusieurs diamètre de la avani seabass max power (j'en suis plus que fan …) pour le bord, sur la roche (je pêche 90% du temps comme ça), il faut du PE1.5 pour être vraiment tranquille côté abrasion je trouve … Avec la 1.2 et la 1, j'ai eu quelques soucies de rupture sur la tresse dû, je pense, à une abrasion … par contre avec la 1.5, ça ne m'est jamais arrivé !!! Elle fait très peu de bruit dans les anneaux mais est un peu grosse … Tu la trouve autour de 35-40€ en cherchant bien.

Bref, vu le prix, je pense que la G-SOUL WX8 serait très bien pour toi et surtout, très silencieuse !

Bonne soirée !

Raphouille

Message par Raphouille »

C'est parti pour la wx8 alors ! Je la prends en pe 1.2 vu que j'utilise 3 mètres de fluoro 30/100 et un BDL de 50 cm. Je pêche pas dans les cailloux donc ça va. Merci pour le conseil en tout cas ;)

raf

Message par raf »

je remonte le sujet car avec 2 amis, on a le problème de la tresse qui siffle et gratte un peu dans les anneaux. on est monté sur pack kr spinning alconite 7"( tunnel 5) pour des cannes de 7". Mes potes sont sur du 13/100 en 8 brins( neuve) et moi de la PP 13/100 4 brins. Ma question est donc la suivante;
En passant sur un pack d'anneaux SIC, réduit on se phénomène de sifflement, ou faudrait il diminuer le nombre d'anneaux sur la canne ou augmenter la taille de l'anneau?
si vous avez des réponses pour nous éclairer, on ne sait pas trop quoi faire( à part moi déjà pour changer ma tresse)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

et c'est quoi votre tresse ?

je n'ai pas ce soucis, et je ne n'accorde pas plus d'importance que ça à la tresse, c'est votre nœud qui gratte, pas la tresse je pense

c'est quoi votre noeud ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Moi ça me le fait avec avec le nanofil, c'est assez abrassif comme "fil" mais ça ne me géne pas, ça me l'a fait aussi avec des tresses neuve qui sont assez rigide au départ puis ça passe ;)

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

On demande à nos cannes d'être de plus en plus sensibles, avec des carbones haut module et des tunnels de petits anneaux, et donc on ressent plus les vibrations, toutes les vibrations, même les vibrations parasites. Si en plus la plupart de temps les diamètres sont bidon style 13 centième = 20 centième....
Certaines tresses ont de bons revêtements de surface comme la powershot et glissent mieux dans les anneaux. Il faut aussi privilégier les 8 brins.
Regarder aussi le diamètre de la tresse, en 13 centièmes, avez vous déjà cassé? plusieurs fois?
Si pas de casse de la tresse enregistrée peut être du 10 centièmes suffirai?

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

le barns a écrit :On demande à nos cannes d'être de plus en plus sensibles, avec des carbones haut module et des tunnels de petits anneaux, et donc on ressent plus les vibrations, toutes les vibrations, même les vibrations parasites. Si en plus la plupart de temps les diamètres sont bidon style 13 centième = 20 centième....
Certaines tresses ont de bons revêtements de surface comme la powershot et glissent mieux dans les anneaux. Il faut aussi privilégier les 8 brins.
Regarder aussi le diamètre de la tresse, en 13 centièmes, avez vous déjà cassé? plusieurs fois?
Si pas de casse de la tresse enregistrée peut être du 10 centièmes suffirai?

J'utilise de la 13 et 15/100 powershot depuis des années...
Je suis tenté de descendre en 11/100 pour les pêches médium et en 13/100 pour la traction et le jigging slow pour les lieus.
Qu'en penses-tu Le Barns?

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Je ne sais pas car c'est pas des pêches que je pratique, mais je peux te dire que sur le Rhône en verticale pour le sandre avec de la powershot de 9 centième (12lbs), parfois je tombe sur un glane d'environ 2 mètres et c'est le fluoro de 30 centième qui casse en général quand je l'attrape à la main en fin de combat pour me saisir du poisson.
Je fais un noeud allbright entre les 2.
En mer pour la pélamide, je dois avoir de la powershot en 13.
Good luck pour ta nouvelle activité de montage de canne pro.....

gtrl35

Message par gtrl35 »

raf a écrit :je remonte le sujet car avec 2 amis, on a le problème de la tresse qui siffle et gratte un peu dans les anneaux. on est monté sur pack kr spinning alconite 7"( tunnel 5) pour des cannes de 7". Mes potes sont sur du 13/100 en 8 brins( neuve) et moi de la PP 13/100 4 brins. Ma question est donc la suivante;
En passant sur un pack d'anneaux SIC, réduit on se phénomène de sifflement, ou faudrait il diminuer le nombre d'anneaux sur la canne ou augmenter la taille de l'anneau?
si vous avez des réponses pour nous éclairer, on ne sait pas trop quoi faire( à part moi déjà pour changer ma tresse)
Passer en sic ou augmenter la taille ne changera rien. Par contre, si tu passes de la 4 à la 8 brins, tu solutionneras une grosse partie de ton problème... du moins pour le sifflement. Après, il faut un certain "rodage" à la tresse pour qu'elle trouve sa souplesse optimale, même avec une 8 brins.
Pour ce qui est du "grattage" de la tresse dans les anneaux, je ne vois pas de trop de ce que tu veux parler...

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

le barns a écrit :Je ne sais pas car c'est pas des pêches que je pratique, mais je peux te dire que sur le Rhône en verticale pour le sandre avec de la powershot de 9 centième (12lbs), parfois je tombe sur un glane d'environ 2 mètres et c'est le fluoro de 30 centième qui casse en général quand je l'attrape à la main en fin de combat pour me saisir du poisson.
Je fais un noeud allbright entre les 2.
En mer pour la pélamide, je dois avoir de la powershot en 13.
Good luck pour ta nouvelle activité de montage de canne pro.....
Merci Jérôme!...

Pour la Powershot, je vais me laisser tenter par la 11/100 et ma 13/100 quand j'aurai épuisé mon stock de 15/100. Elle est increvable cette tresse...

Répondre