choix d'une tresse

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: choix d'une tresse

Message par John 5 »

Salut !

perso j'ai essayé la daiwa 8 brins en 10 et 12/100, je suis content de la 12/100 (la 10 m'a apporté trop de casses inexpliquées...) proche de la G soul niveau glisse mais moins solide pour un diamètre comparable.

la powershoot est bonne également, je l'utilise en 7/100 pour la pêche finesse dans les ports. les diamètres sont par contre malheureusement complètement fantaisistes et elle est nettement moins douce que la G soul. il y a eu un comparo ou deux de faits (celui de bricoleurre notamment), elle était donnée à 20/100 vrai pour la 11/100. ma 7/100 doit faire dans les 15/100 a vue de nez.

A+

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: choix d'une tresse

Message par edlepecheur »

Et la power pro super 8 slick qq'un l'utilise ou la connait ?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: choix d'une tresse

Message par Fabulous »

Salut Ed,

Je ne connais pas personnellement la 8slick de PP mais on en lit du bien comme du mal un peu partout, ce qui ets finalement le cas pour pas mal de références.

Je ne sais pas si tu cherches exclusivement de la 8 brins. Sinon en 4 brins efficace (plus lisse et moins grossière que la PP) pour un bon rapport qualité prix tu as la YGK g-soul PE (tresse blanche) que j'utilise depuis maintenant 2 saisons. Ca doit tourner aux alentours de 20 euroballes la bobine de 150m.
Malheureusement non distribuée en france, il te faut chercher sur le net coté soleil levant.
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: choix d'une tresse

Message par filipbernar »

edlepecheur a écrit :Et la power pro super 8 slick qq'un l'utilise ou la connait ?
Je l'ai en 15 lb depuis pas mal de temps (achat US).
Elle est grosse, ronde et s'effiloche sans pour autant perdre de résistance (?)
2 fois plus grosse que la Gosen !!!

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: choix d'une tresse

Message par gtrl35 »

J'utilise la power pro super 8 slick. En achat US, le rapport qualité/prix est très satisfaisant pour moi. Elle a les avantages d'une 8 brins sans toutefois être trop souple, ce qui à mon avis, évite les perruques.

Le seul défaut que je lui trouve c'est un diamètre réel beaucoup plus important que celui annoncé... Là, il y a carrément foutage de gueule... :shock:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: choix d'une tresse

Message par edlepecheur »

je vois que le sujet fait débat, j'aime bien ça moi :)
On peut constater qu'une tresse peut convenir a un fisherman et pas a un autre (ce qui ne facilite pas le choix, j'vous l'dis moi)
Certain préfère les 4 brins, d'autres le 8 brins..
D'une marque a l'autre, on peut constater que le diamètre a résistance égale n'est pas le même (il y avait un sujet tip top sur PAB a ce sujet )...
Il y a le prix également qui rentre en ligne de compte, bon, même si la "toile" offre des tarifs avantageux si on sait où chercher(speciale dédicasse a b............... ;) )
Pour un utilisateur lambda comme moi, le choix est vaste et compliqué (toute proportion gardée ça ne reste que de la peche qd même), c'est comme un blank qui convient a certain ou qui ne va pas a d'autres, mais le sujet mérité d'etre ouvert pour aider les bleubites comme moi qui ne peche a 98 % des cas en bon vieux nylons (et dieu sait que le choix est vaste et difficile même dans ce registre, j'ai cherché un moment pour trouver le nylon qui m'allait bien :mrgreen: )
J'attache énormement d'importance a mon nylon pour la trouite :ugeek:
Mais il est vrai que ce bout de nylon ou de chinchlick mersurisé (je ne sais pas en quoi est fait une tresse) nous relis aux poissons de nos rêves et si on le perd a cause d'un lien qui merde et ben ... ch*é ,b*t* ,co*il*le,p*il, %£?%¨~\^@[$*&µ biiiiiiiiiiiiiip :shock: ..................................

En tout cas, merci pour toutes vos contributions les gars :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: choix d'une tresse

Message par filipbernar »

gtrl35 a écrit :...
Le seul défaut que je lui trouve c'est un diamètre réel beaucoup plus important que celui annoncé... Là, il y a carrément foutage de gueule... :shock:
C'est bien pour ça que sur les bobines US, le diamètre n'est pas précisé.
C'est sur les bobines vendues en France qu'on indique un diamètre plus que fantaisiste.
Le système japonais PE a de vrais avantages; de plus les fabricants n'ont pas l'air de déconner.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: choix d'une tresse

Message par Baptiste »

John 5 a écrit :Salut !

perso j'ai essayé la daiwa 8 brins en 10 et 12/100, je suis content de la 12/100 (la 10 m'a apporté trop de casses inexpliquées...) proche de la G soul niveau glisse mais moins solide pour un diamètre comparable.

la powershoot est bonne également, je l'utilise en 7/100 pour la pêche finesse dans les ports. les diamètres sont par contre malheureusement complètement fantaisistes et elle est nettement moins douce que la G soul. il y a eu un comparo ou deux de faits (celui de bricoleurre notamment), elle était donnée à 20/100 vrai pour la 11/100. ma 7/100 doit faire dans les 15/100 a vue de nez.

A+
+ 10000, la Daiwa est la tresse que j'ai la plus haï. Elle est certes très lisse et bien souple mais en revanche j'ai eu un nombre impressionnant de casses inexpliquées au lancé, en combat, en tirant en étant accroché dans un herbier, bref une véritable saloperie. Une tresse valable si on fait 5 sorties par an sinon c'est même pas la peine et encore moins en casting. La G-soul n'a rien à envier de la Daiwa.

La Powershot est une tresse excellente, les diamètres sont ultra fantaisies mais du coup quand on le sait on peut se permettre d'utiliser des petits diamètres pour des pêche assez fortes. A titre d'information mon record silure 2m38 a été touché avec une Powershot en 11 centièmes, certes 45minutes mais quand même.
Une pe 1 ce qui fait 17 centièmes réels est aussi fine qu'une Powershot 9 centièmes.

Il y a aussi la Varivas avani seabass Max Power qui est vraiment une chouette tresse, équivalente à de la G-Soul wx8 et l'une comme l'autre sont trouvables pour une trentaine d'euros sur le net.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: choix d'une tresse

Message par islou »

Baptiste a écrit : Il y a aussi la Varivas avani seabass Max Power qui est vraiment une chouette tresse
+1 :D

Répondre