Concevoir un aquarium?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Concevoir un aquarium?

Message par Fish4CL »

Tout a été dit, Gilles est un vrai petit marabout ;)

J'ajouterais que la connaissance du cycle de l'azote n'est pas inutile pour la pêche, et surtout la compréhension du fonctionnement du milieu, et des causes de ses dérèglements.

Mais regarde quand même si t'as pas la place de coller au moins un 100l.

Quand on débute on a tendance à croire que gros bac = grosse maintenance, en fait c'est plutôt l'inverse. Plus un bac est petit, plus le milieu va se saturer vite et nécessiter de l'entretien et des réfections fréquentes. Et puis même un petit goujon, une fois adulte dans un 60l il va déjà te paraître gros.

Tu veux mettre des poissons de ta rivière si j'ai bien compris ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Vava63

Message par Vava63 »

C'est ça, des poissons de ma rivière.
Le 100L j'aurais préférais mais vraiment pas de place!

Sur que la réponse de gille elle est au top!!!

Fish4CL

Message par Fish4CL »

T'as pas un petit 20 cm ? dans les tailles standard c'est la différence entre un ~60l et un ~100l
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Vava63

Message par Vava63 »

Compliquer, je dois construire un meuble pour la TV, console, DVD, livre, leurre, cannes rodhouse, table de montage streamer... bref la total! Et j'ai environ 5m linéaire... pour tous, oui! Chaque cm compte!!

Fish4CL

Message par Fish4CL »

laisse tomber la TV :lol:

nan, si tu fais toi même tout le meuble, c'est typiquement le cas ou une cuve nue en verre collé pour le coup c'est sans doute le plus économique
vu que par rapport aux poissons visés il te faut peu d'équipement en plus : une pompe et un éclairage, que tu peux intégrer au meuble.

vu tes contraintes, l'idéal serait sans doute de te faire une cuve sur mesure en verre collé, te permettrait une forme plus libre, et d'optimiser ton linéaire tout en ayant un volume correct.
Basiquement, à la place d'un ~60l traditionnel de 60x30x35, tu fais un cube de 50x50x50, et pour un linéaire inférieur t'as le double du volume ;)

Vava63

Message par Vava63 »

Certes, mais pas sur d'être assez doué pour ça! J'imagine la cata si ça fuit...
Je pense que ça seras plus compliqué que de monter une canne..!

gilles34

Message par gilles34 »

Un petit schéma très simple de la structuration de ton filtre, à adapter à ton bac bien sur

Image

Vava63

Message par Vava63 »

C'est cool ça, merci Gilles, avec sa je devrais y arriver!

Répondre