Rodhouse au Nautic de Paris (enfin presque...)

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
alban25

Re: Rodhouse au Nautic de Paris (enfin presque...)

Message par alban25 »

Bonne chance !! :)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Alors ça a dit quoi :?:

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

alors???

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Salut les filles :)
Bon ben on a fait un capot royal … mais je vais vous en raconter l'histoire !

Déjà, merci à vous tous pour vos conseils et messages de soutien !

(je rajouterai 2-3 photos quand je pourrai)

Pour moi ça a commencé vendredi matin à 3h30 … direction la gare pour prendre le train jusqu'à Paris ! Arrivé à 9h30 : ça caille ! Je suis monté dans le train avec 12°C à l'extérieur et à Paris, c'est clairement pas la même … Je pense qu'on devait être autour des 2-6°C :? Je suis plus habitué à ça moi :lol: Philippe est venu me chercher en voiture ce qui est très cool car les transport en commun avec un monobrin, c'est quand même pas ce qu'il y'a de plus joyeux …

Un petit café et hop, direction la Seine du côté d'Austerlitz pour faire un petit pré-fishing hors zone (je vous passe le petit retard sur la route, hein Philippe ?). Normalement, on est sur un hot-spot de Paris et on espère pouvoir y trouver un bon pattern ! On essaie un peu tout mais biensur, que des pêches lentes : Drop Shot - gratter. Toutes les tailles de leurres et pas mal de couleurs (notamment selon les échos que Philippe a récupéré sur place les deux dernières semaines). Mais rien n'y fait … Philippe finit par prendre quelques tapes sous un pont mais rien ne se concrétise … Ça annonce la couleur !
(on a essayé les péniches ! Notamment des occupés sans plus de résultat … mais je reconnais que ta stratégie est très bonne Baptiste ! J'y avais pas pensé !)

Ensuite, un petit tour à Giga Pêche pour voir les nouveautés du moment pour les brochets ! J'ai ma RCLB à essayer correctement maintenant :D Puis direction le salon Nautic pour valider l'inscription au Street fishing ! Le salon est grand ! Y'a beaucoup de jolis bateaux, c'est sympa. Nous serons l'équipe N°5 :)

Le soir, un bon petit resto (je te remercie encore Philippe !) nous a permis de lorgner la botte secrète de Philippe : la bathymétrie d'une bonne partie du parcours :P Notre plan est prêt : le lendemain matin, faut choper avant tout le monde la fosse du pont de la Concorde ! Puis, on essaiera les invalides … une fosse semble aussi prometteuse ! Pourquoi les fosses ? Le débit est très faible, le niveau bas et les échos récoltés vont dans ce sens. D'autant plus que la Concorde est réputée pour être LE spot du parcours pour le sandre. On se doute qu'il y'aura du monde …

Philippe me dépose à l'hôtel pour me récupérer quelques courtes heures plus tard et direction la tour Eiffel pour le lancement de la compét' ! Après le top départ, nous sommes parti en courant vers le pont de la Concorde. Ça fait un petit bout de chemin est avec le matos, c'est pas des plus agréable de bon matin mais ça réchauffe ! Biensur, nous sommes les premiers sur la zone (on est athlète ou on ne l'est pas, hein ?). Mais 5 minutes plus tard, plein de monde débarque aussi sur zone. On est pas mécontent de s'être dépêché. Peu de temps, je prend une bonne touche. Il me semble en tout cas … Mais pas de réussite … Puis on peigne bien bien la zone. Lentement mais surement pendant 1h environ. Les commissaires passent. Personne ne prend rien. On sait qu'on est sur la bonne zone donc on insiste encore ! 2h plus tard, les commissaires repassent toujours rien pour personne … Bon … On sait qu'on est vraiment dans une bonne zone, j'ai eu une bonne touche et un mec un peu plus bas aussi donc on continue encore. On parie sur la renommé du spot et le temps de pêche gagné à ne pas bouger tout le temps.

Bref, les heures passent et personne ne prend toujours rien. J'ai juste pris une autre touche le long du quai. Il est 14h. On pêche un peu plus largement la zone mais on ne change pas de quartier. Les résultats sont désastreux pour tout le monde.

14h30, on apprend que 1 poisson maillé a été pris. Un sandre de 51cm ! Derrière une pile de pont. Sinon, un petit brochet (42cm) et deux perchettes. À part ça, rien. Sur environ 90 pêcheurs, ça fait pas beaucoup !

Il nous reste 1h de pêche. On se dit qu'il est temps de bouger et comme toujours, c'est à ce moment là que Philippe prend une touche, puis une deuxième mais pas de réussite une fois de plus … On continuera donc sur ce poste jusqu'à la fin.

Voilà, au final, 4 poissons de pris pour un seul maillé. Biensur, il y'en a eu 3-4 de décrochés, comme toujours … Mais on est pas mécontent de nous. Vu qu'on ne s'est pas beaucoup déplacé, nous avons vraiment beaucoup pêché et méticuleusement. Je pense qu'on a pas grand chose à regretter …

En tout cas, pour le coup, je remercie énormément Philippe. J'ai passé un super séjour à Paris et j'ai été super bien reçu ! Merci pour ta générosité.
Je le remercie aussi pour le travail de préparation de la compétition. Étant sur place, il a fait les choses à fond. Pré-fishing sur zone avant le 5 décembre. Prise de la température parmi ses contacts qui pêchent la zone. Prise de la température chez les détaillants et recherche des bathymétrie. Bref, on n'y est pas allé au hasard ! Ça n'a pas payé cette fois ci … mais espérons pour la prochaine fois !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Il ne me reste plus que 9h de bus …

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Il ne me reste plus que 9h de bus …
avec une monobrin :lol:

Ouep pas facile depuis le coup de froid, dommage ces touches loupées ! y'avait une maille pour la perche ?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

oui avec la monobrin :lol:
la maille était à 200mm pour la perche … Pour les touches loupés, c'était quand même pas franc … donc bon :roll: Mais oui, dommage :(

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Pas grand chose à ajouter, sinon qu'on avait la bonne stratégie (pêcher le sandre, et çà s’est joué sur le sandre), un des deux mailleurs spots du parcours pour cibler de fantasque mais passionnant à pêcher poisson, être les premiers sur un des rares endroit où il s'en sera touché (dont nous). Quand çà veut pas... :cry: :cry:

Côté canne, on avait choisi la complémentarité. Louis pêchait la bordure avec son NFC-SJ706 et moi au large avec mon Rainshadow RX8 XST 1325 TC. Louis essentiellement en TP à gratter et moi essentiellement en heavy drop-shot. Bien sûr avec des variantes/adaptation de temps en temps, un peu de Carolina pour moi par exemple, et j'ai aussi fini en TP, le large n'ayant rien donné (et c'est d'ailleurs en bordure que je ferai mes 2 touches en fin de session).

Pour ceux qui pêchent en grand fleuve et qui cherchent un blank "de gratte/pêche lente" qui lance loin et qui soit assez sensible pour la pêche du sandre, regardez-bien ce blank. Il n'est pas conçu pour çà à la base, mais il fait vraiment trèèèès bien ce job. Ca commence à "revenir" sur les pêches parisiennes (les grandes cannes pour lancer loin dans les fosses et gratter en pêche lente), plusieurs "initiés" rentrent du Morethan et du Zenaq en 10" pour ces pêches, ce blank est vraiment très bien pour çà et les 35cm de plus sont très utiles quand il faut ferrer un sandre à 60m dans le jus... ;)

Je pense qu'avec nos 4 touches on est parmi ceux qui ont touché le plus de poissons, peut-être que ceux qui gagnent font un peu mieux, mais c'est même pas sûr. Et je peux vous dire qu'on n'a rien lâché... pas une seule seconde à lâcher l'affaire, genre "bon sang, y'en a marre, il fait froid, on verra plus tard". Tout juste aller pisser, et encore, chacun son tour :lol: :lol: .. tellement concentré tout le temps que j'ai fini complètement mort... :shock:

Perso, je n'avais jamais préparé un concours comme çà, mais au final, un super moment. On se connaissait un peu avec Louis, des Rodhouse Days et de quelques discussions sur le forum, un peu mieux maintenant et moi-aussi j'ai passé un super WE en ta compagnie (si tu retrouves une trace de l'étude sur le sandre, çà m'intéresse vraiment ;) )

L'organisateur avait l'air content, possible qu'il y ait une v2 l'année prochaine, il y a une revanche à prendre...

Normalement, les photos doivent être mises en ligne sur le site du Nautic, on devrait pouvoir vous monter notre bel uniforme Rodhouse !! (special dedicace to Goulven ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Bien joué les gars. Une compète avec deux poissons c'est sur que bon... c'est pas le plus simple. Il fallait faire l'effort d'y aller, alors félicitations!

islou
Team RodHouse

Message par islou »

merci :)
le plus dure, c'était de garder la motivation et la concentration … là dessus, je suis surpris de voir qu'on a tout les deux bien tenus !
une bonne expérience :) à refaire !

PS : il me l'a presque vendu cette 1325 ^^

Répondre