poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

Je desteste voir un lit vide .......... :cry:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Belle pêche Timothée !
Oui Magic, j'ai vu la même chose la semaine dernière en Limousin :'( Et quelques choses de bien triste aussi :

une 20n de truites de la réserve de Tulle étaient scotchées à une arrivée minime d'eau fraiche dont un très gros steak :'( J'espère qu'elles vont s'en sortir …

Image

Sinon, après avoir fait un petit tour (de 2 heures quand même ^^') dans le magasin Aurélien pêche près de l'église (un paradis pour les pêcheurs de truites aux leurres avec un accueil formidable par Aurélien et sa femme Carole), nous sommes allez, moi et mon père, pêcher la Dordogne entre Beaulieu et Argentat. J'avais encore jamais été sur cette rivière car tout les ans nous allons sur les hauteurs de Milles Vaches en 1er cat mais cette année, pas possible : les niveaux d'eau ont entrainé la fermeture prématuré :(

Aurélien nous avait bien conseillé : le coin est superbe, y'a de l'eau et du poisson ! Nous ferons quelques truites chacun mais rien de bien gros … par contre, j'ai pris mon tout premier ombre sur un leurre juste acheté (Duo Grace Minnow Elena 50F) avec ma fidèle 662 (un combat plutôt costaud en plein jus :D mais elle a vraiment une super réserve ! elle m'a bien surpris cette année !! Je ferais un CR dans un mois )

Image

Et mon père en a pris un joli aussi sur une petite cuillère modifier maison (peut être que j'écrirais quelques choses là dessus aussi) et la 54UL (là aussi ça était sport :D )

Image

Bref, pas une pêche comme d'habitude mais des rencontres formidables, un moment passé avec mon père, quelques poissons et une jolie rivière ! Je pense qu'on y retournera l'an prochain 8-) Mais mieux armé car y'a moyen d'y prendre plus gros … bien plus gros :roll:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

tip top ces photos de thymallus , Louis ;)
j'adore ce poisson, combatif, tatillon a souhait, bref un vrai fish de sport :ugeek:

il y a aussi de belles de grosses trouites dans la dordogne, y a moyen de faire de beaux steaks 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

edlepecheur a écrit :tip top ces photos de thymallus , Louis ;)
j'adore ce poisson, combatif, tatillon a souhait, bref un vrai fish de sport :ugeek:

il y a aussi de belles de grosses trouites dans la dordogne, y a moyen de faire de beaux steaks 8-)
Merci Ed :) De ce que j'en ai vu, ça m'a bien plu aussi !! Et c'est vrai que c'est bien combatif 8-)
C'est clair que si j'y retourne l'an prochain, je prends quelques cannes plus puissantes et quelques leurres plus volumineux ;)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Petit session hier du bord je n'ai pêché que la montante.
En fait j'y allait pour tester mon nouveau montage la 805 HM ma "silver bar". Que du bonheur cette canne.
Un poids plume soit 112g pour 2,43m pour une puissance de 10-30g.
Avec une tête plombée de 10g + le leurre ça part comme une balle à une distance de fou. Le ressenti du fond (sable, algues, rochers) est impressionnant.
Je n'ai pas pu tester avec plus lourd manque de profondeur.
Avec une tp de 5,5g + un leurre 3" ça part aussi mais moins loin par contre le ressenti du fond est moins bon.
Avec un stick un vrai bonheur.
Tout ça c'est bien mais avec un poisson ????
Et bien j'ai pu en avoir un aperçu avec un joli bar de 35 cm ça bagarre ces poissons.
La touche super ressenti même si elle était discrète, le combat : bonne sensation même si le poisson n'a plié que la pointe du blank. Sacré réserve de puissance dans ce blank.
Aller place aux photos
DSCF3282.JPG
DSCF3283.JPG
DSCF3280.JPG
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
Guijan
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2014 15:41

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Guijan »

Joli ça Islou ! Je savais pas que tu étais corrézien, super boutique chez Aurélien oui :) Tout est à sec partout avec ce temps, le barrage d'Hautefage était 10-15m plus bas que la normale debut Juillet, ça pique de voir ses postes à découvert ^^

A part ça, le dépucelage de la SJ705 se poursuit tranquillou mais va falloir monter la 703 pour les perches :twisted:
05.JPG
06.JPG

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Merci :) Je suis Limougeaud exactement mais la Corrèze, c'est pas bien loin ;)
On a juste pas tout à fait le même accent :lol:

en Bretagne on a encore de l'eau :oops: mais les niveaux sont bas aussi, c'est vrai … et bien d'accord avec toi, cette situation est triste …

Jolie perche au passage 8-)

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par neufaire »

islou a écrit :Merci :) Je suis Limougeaud exactement mais la Corrèze, c'est pas bien loin ;)
On a juste pas tout à fait le même accent :lol:

en Bretagne on a encore de l'eau :oops: mais les niveaux sont bas aussi, c'est vrai … et bien d'accord avec toi, cette situation est triste …

Jolie perche au passage 8-)
Ho pu...., un limousin. Fais signe quand tu passes dans le coin ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

dans la rubrique des prises insolite, voire improbable ...
je vous laisse juger :!:
Image
quelle honte de traquer le mini vairon aux leurres :oops:
[pub]fait avec la P843 [/pub]

timothée
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2014 21:53
Localisation : Cher

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par timothée »

oh putain le monstre :lol: il fait bien dans les 4 mm de plus que le leurre

Répondre