poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ARPAL29 »

John 5 a écrit :
ma première petite bonite, prise au crazy eel sur ma MB 807, super content ! c'était un de mes objectifs de la saison, certainement atteint grâce à ma nouvelle casquette porte bonheur :D

A+
Gooooood John :D
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Bon quelques fishs ce W.E, rien d'extraordinaire quand même
Image
monsieur croque doigts, il s'est bien vengé celui là :oops:
pris sur la S823
ce dimanche une grande première sortie du bord en mer, je profite d'un repas de famille a Noirmoutier pour allez patauger dans la grande flaque
au programme P843, nanofil stick et topwater, je me sens un peu perdu a marée basse entre les rochers qui émerge et les têtes de gouémon qui flottent :shock:
mais rapide attiré par quelques vreuilles de surface, l'instinct du traqueur se réveille :D
j'imagine déja vos sourrires on voyant la taille de mes touts premiers bars :lol:
en fait j'ai fait 9 troquets => comprendre 9 petits bars :!:
Image
Image
Image

je termine aussi heureux qu'un marmot avec sa première crevette :mrgreen:
en fin d'aprés-midi je retente du haut d'un enrochement mais vagues et salades m'empécheront de battre mes records :D
Image
Image

Allez promis en 2016 je change de régime et ce sera avec sel :!:

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

beaux poissons magic :D superbes ces petits barounets :P
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

Pour ma part, en vacances depuis vendredi soir.
Dimanche je sors avec deux potes pour taquiner du broc, en arrivant, premier lancé j'en pique un correct qui se décroche! je me dis que ça sent bon, par la suite, j'en ferai 3 non maillés! dommage, mais ça se réveille, ça fait plaisir, un peu déçu car je n'aurai pas beaucoup de sorties durant les vacances.

Hier en fin d’après-midi, je me décide d'aller taquiner du poisson.
En arrivant sur le spot, je fais tomber mon tel dans l'eau grrrr!!
Ça commence bien! :x
Je m'empresse de le récuperer, je le souffle et l’essuie. Bon ça à l'air de fonctionner.

Une fois sur l'eau je cherche les bancs de perches. Pour ça le sondeur est un très bon partenaire de jeu!
Image

Suffit juste de trouver le patern et on enchaîne les perches! ;) La 62L fait le taf! le moindre gratoulli est sanctionné! :lol:
Image

Après 2h -2h30 de pêche je plie les gaules. Cool ça fait bien plaisir!
Après 2h -2h30 de pêche je plie les gaules. Cool ça fait bien plaisir!
Dernière modification par Flobaud44 le 01 sept. 2015 17:49, modifié 1 fois.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

timothée
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2014 21:53
Localisation : Cher

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par timothée »

belle friture
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

timothée a écrit :belle friture
Oui, mais pas pour moi ! :)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alteclansing49 »

Derniers poissons du sud ouest, j'ai bien rigolé avec les différents potes qui sont passés dans mon bateau!

Image

Image

Je repars de mes vacances avec une 43.5 et une 46, une palanquée de 30/35, et du gros Kiff avec mes petites Batson...

Je reviendrai.... ;)

Image
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par John 5 »

ARPAL29 a écrit :
John 5 a écrit :
ma première petite bonite, prise au crazy eel sur ma MB 807, super content ! c'était un de mes objectifs de la saison, certainement atteint grâce à ma nouvelle casquette porte bonheur :D

A+
Gooooood John :D
ça m'a fait super plaisir, surtout que ça finit de valider un spot magique niveau diversité : bar/lieu/maquereaux/turbo/bonite/grosses dorades grises/st pierre et presque pas de vielles :D . je m'attendais a un combat plus violent, mais ça reste de la petite bonite (environs 1,5kg). c'est excellent a manger, légèrement fumé... moi qui déteste manger du poisson, je ferais peut-être un exception pour cette espèce.

super la tof de la détection alteclansing49, c'est le genre de visuel qui donne une belle montée d'adrénaline ;)

Avatar de l’utilisateur
Guijan
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2014 15:41

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Guijan »

Le fish est pas gros, mais on a dépucelé l'EFX 703C et garder l'église au milieu du village :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

alors cette EFX ?

de notre côté, routine, on gratte on gratte mais on galère

Image

Image

Image
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre