poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

aaaahhhhhh Maurice :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

de beaux poissons :!: moi je cale en ce moment , depuis 3 sorties je gratte l'équivalent d'un terrain de tennis pour un big zander :!:
1 dépique à l'épuisette, une dépique sous le float et une méga cartouche hier , j'y retourne ce soir .... l'espoir :idea:

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

mes poissons d'aujourd'hui le tout avec ma 62mx, je la surkiffe :D :D
Image
perche de 33 au slit shad
Image
Image
broc de 90 cm, je ramenais mon leurre souple en surface lorsqu'à 1 mètre de moi il a sauté dessus
Image
sandre de 46cm au one up
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

la polyvalence cette petite canne, :o bravo
de mon coté sortie chrono d'1h tient aussi avec la 62Mx :!:
1 sifflet et 3 perches
Image

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Et moi, c'est mon SJ-706 quia pris à nouveau du broc dimanche. Pas de photo du petit (50) car je décroche directement dans l'épuisette les petits poissons, et un beau 80 en pleine forme qui m'a permis de profiter de ce blank que décidément j'adore. Entre la touche qui ressemble plus à une décharge électrique qu'à une touche et le mélange de progressivité et de réserve de puissance de ce blank, faire du poisson avec est un plaisir assez indescriptible.

Déjà qu'au maniement çà l'était aussi, un plaisir permanent, tellement çà lance bien, pêche bien, anime bien n'importe quoi qu'on lui passe, mais si en plus çà reste un vrai plaisir avec un poisson au bout... je me prend de plus en plus pêcher surtout avec cette canne tellement c'est agréable...

... pas de photo non plus, car ce broc plein de vigueur a décidé de quitter le float en sautant hors de l'épuisette pendant que je sortais le téléphone :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par lesfilmu le 24 oct. 2015 06:59, modifié 1 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

Eh bien, belle sortie Alban !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

Merci Flobaud des poissons qui font bien plaisir :mrgreen:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Mimoteph »

A mon tour d'y mettre ma participation, le premier jolie sandre de la saison d'hiver de 63 cm bien gras!

Image

L'ETES 68MXF en verticale c'est juste une tuerie :o
J'me suis fait arracher le bras. Les cartouches bien violentes, c'est jouissif :twisted:
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

W.E compétition: 2 manches d'un open amical en float tube sur le petit lac de Savenay (44).

Depuis 2 ans que je viens disputer cette épreuve, je commence à connaitre le parcours, la seule inconnue est la teneur de l'alevinage ? en fait perche et bass cette année !
Mon support de canne est chargé avec 4 blank Batson : une 62L, deux 62Mx et la 68Mx.
blanks court, légers et résonnants !
Dés le départ les jeunes palment à pleine vitesse vers le haut du petit lac en vue des arbres baignants et des Bass,
rapidement un des jeunes prends un bass de 39 sur le haut fond, de mon coté, j'ai ciblé une zone de bois noyés mais sur une zone avec 1.5/1.8m de profondeur, les perches et becs se tiennent mieux avec une certaine profondeur

J'attaque au shad palette/texan dans les branches, puis une perche se fait prendre au spiner puis un petit bass pas loin de moi,
je change ma canne est passe en wacky avec un worm sur une 62Mx, au bout de 3 lancés cette pêche me gave et je change pour celle avec un mini shad 2" monté en texan pour aller entre les bois noyés en dandine avec le stétosqcope (62L),
sur le premier endroit en avançant profondément la canne dans les branches je prends une cogne et sort un petit sandre non maillé d'une trentaine de cm, suivi d'un deuxième puis enfin une perche d'environ 25 , ça y est je suis classé, la pêche semble trouvée au bout de 30 minutes !

les touches sont merdiques, juste une lourdeur dans le blank, je n'ai même pas d'espace pour ferrer et en plus je suis monté fin : nanofil taille 6 et fluoro de 20 !
j'attaque le deuxième arbre noyé explore chaque cm² dans les branches puis trouve une autre zone favorable, je descends 4 fois mon montage et en faisant de petits sauts à mon shad (seule animation possible dans ces entrelas végétaux), je ferre 4 perches, dont une 39 que j'aurais du mal à extraire du bois noyés avec un peu de chance, je la sort un peu en force pour la mettre dans l'épuisette , gros cris de joie sur le petit lac !
Un de mes potes proche de moi me dit "t'as été la chercher celle là" !

Ensuite je contourne la zone est referais 2 perches de l'autre coté, je fais mesuré mes poissons aux commissaires, Ma moyenne est à plus de 25cm dont la 39 et une 31.5 !
l'arbe baignant suivant a déja été pécher par d'autres pêcheurs, j'explore entre les branches baignantes je rajoute 3 perches, puis 3 autres dont une 30.5 et en perds une d'environ 30 tankée dans le bois ...
Il faut prendre des risques mais aujourd'hui j'ai la baraka !
la pêche est désormais trouvée, je sais que je dois faire le forcing aujourd'hui car le dimanche le vent change de sens et il sera difficile de se maintenir au ras de ces bois mort, de plus en deuxième manche la pêche a toujours été plus dure !

En changeant de spot je vois au sondeur des échos intérrésants en pleine eau dans la cassure...
Bientôt tous les pêcheurs sont dans les arbres en faisant comme moi, tient tient !

Je prendrais encore quelques perches dont une en pleine eau en diagonale... sur la 62Mx.
je termine la manche avec 19 perches pour 4.8m, le deuxième du classement provisoire pointant à 1.6m pour 6 poissons (1 bass et 5 perches)

En gros les pêcheurs ayant de 3 à 6 poissons peuvent tous espérer le podium.
je suis clairement en avance et sauf retournement de situation le dimanche la victoire ne devrait pas m'échapper.
De retour au barnum, les discussions vont bon train, et déja certains des organisateurs me félicite, attendez les gars il reste une manche demain !

le repas du soir se passera dans une bonne ambiance, comme d'habitude, en en discutant entre nous, je suis convainçu qu'il y a une pêche pleine eau en diagonale et qu'il y a des sandres à prendre !

Arrivé de bonne heure ce dimanche matin, certains on a peine dormis ! petit café petit dej, doliprane pour certains !


Il fait froid ce matin et le début de la manche commence sur un lac entiérement à l'ombre, beaucoup se dirigent dans les arbres baignants, j'ai prédis une pêche plus dure,
De mon coté je pars en direction de la digue, le vent à poussé les feuilles et on voit quelques poissons fourrage faire des ronds...
j'ai décidé de tenter les sandres tellement je suis sur qu'il y en a a prendre !
je commence par le bas de la cassure dans 3.5m de fond peu d'échos juste des bancs de fourrage ou des gros échos de carpes entre-deux eau.

J'ai repéré l'année dernière une cassure formée de petites marches ou j'avais loupé une touche en 2014 !

Au deuxième passage sur le haut de la cassure dans 2.5m je vois un morceau de bois mort posé sur le fond, lorsque mon montage (teaser + one-up 3") arrive dessus ma ligne se bloque, harf je vais me tanker....

un coup de tête, le nanofil se décale, le frein fait un ziiii rapide, je n'ai pas ferré
c'est un beau poisson qui ne se piquera pas ....Frustration !
puis je louperais une petite gratouille toujours dans la zone des 2.5m de fond, déja la veille les échos se situaient entre 2.5 et 2.8m,
là y'a un début de patern : la bonne profondeur !
puis revenu sur la cassure de pierre je ferre enfin une touche, la canne plie, je prends plusieurs coups de tête et le frein lache des petits cris sympatique !
malheuresement sur le puissant rush qui suit, je me fait casser au raccord, le frein était un poil trop sérré...
sans doute un broc trés correct ! je suis dégouté !

je reprends ma pêche, trés peu de poisson ont été pris durant cette première heure, le bateau des commissaires est venu offrir à chacun café et pain au chocolat ! la grande classe merçi les gars !

Petit à petit le beau soleil monte au dessus de nous, je sais que la berge au soleil va montée en activité, lors de la première dérive dans la bande des 2.5m de fond, je prends une perche de 25 devant un pote qui ponce son arbre depuis 1h et a pris aussi une perche, le doute n'est plus permis, j'ai la bonne profondeur, l'animation trés lente me déclenche quelques touches, je suis dans le vrai, apparement ceux qui gratte les bois noyés ne prennent que trés peu de fish !
j'éssai malgré tout dans les bois noyés et loupe 2 cartouches, mais un concurrent prends une perche de 35 en pleine eau sur le seul arbre noyé au milieu du lac, dés qu'il libére la place, je prends posséssion de l'arbre et explore le long du tronc en 2.5gr sur mon easy shiner 2" blanc, la 62L fera son taf et sur
je loupe une première touche puis ferre un beau poisson quelques secondes plus tard , la canne plie : perche de 31 ! Yes

Aprés mesure, et devant le peu de poisson pris par les autres compétiteurs, je décide de retourner pleine eau tenter un sandre !
Mon avance est telle que je peux me permettre de changer de pêche, beaucoup alors ne savent plus quoi faire, les bois noyé ne donne que quelques rares perches et en pleine eau, malgré de beaux échos, rien ne tape !
je passe en one-up 4" blanc, et referais à coté de mon pote (décidement) une perche de 30.5 !
ça tourne à la démonstration
Image

Le soleil a déclencher l'activité, je loupe plusieurs tapes en diagonale, en je suis pratiquement le seul à déclencher des touches : ceux qui pratique en linéaire ou ceux qui font des pêches agressives ne prennent rien !
Je reviens sur la digue, plusieurs floats peignent la cassure, un participants prends une croquette de touche au jig métal et se fera redresser le triple, a ma deuxième dérive je prends une cartouche dans 3.2m de fond alors qu'aucun échos ne parraissait au sondeur, je casse le bas de ligne du triple voleur au ferrage ....

Je gueule mon désespoir....REGNEUGNEU , refait un montage et ferre un petit sandre de 30 en continuant ma dérive, ils sont bien là !

la fin de la manche arrive, il reste 5 minutes au milieu de plusieurs floats qui ne déclenche rien, je reloupe une tape, je repose le montage et rebim : un électrochoc dans le 62Mx c'est fois c'est férré, le poisson est plus gros , je sais que je tiens enfin mon sandre, à la mesure il indiquera 41.5cm !
Image
Image

la pression redescends, j'ai fait le job !
dans les derniéres secondes Lenny Fasquel ferrera un very big fish, mais le cassera au bout de 5 minutes de combat, gros sandre, silure ?
on ne saura jamais !
Image

pour paraphraser le président lors de sa victoire aux Glénan
On monte des cannes...et on fait voir comment s'en servir !!!
Rodhouse Winner !!!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

putain mec ....respect.

quel pêcheur !

et quel conteur !!

j'ai passé tout ton récit à me retenir de ne pas sauter des lignes pour ne pas arriver à la fin !!!!

as tu d'autres photos à m'envoyer par mail, podium, etc ????
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre