poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par MATMIX »

good job steph !! et le père juju il a fait son cota aussi ou bien il était juste là pour prendre les photos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par mayazz »

MATMIX a écrit :good job steph !! et le père juju il a fait son cota aussi ou bien il était juste là pour prendre les photos :mrgreen:
Il s'est bien fait plaisir aussi, mais avec du non home made ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

Flobaud44 a écrit :Jolies perches Thibaud !!
Alors la 62mx casting, comment c'est, tu as pu la tester un peu ?
Malheureusement pas énormément, j'ai flingué ma tresse comme un con... Sans faire de perruque rien, ni à cause du moulinet ou de la canne, juste moi.. Bref une longue histoire :oops:

Je viens de prendre de la tresse il y a 2h, du coup je l'ai toujours utilisé deux fois seulement. Je suis aller j'utiliser vite fait pour voir la tresse... Du peu que j'ai pu sortir avec, ça me plait bien :!:

Les grosses perches ont été faites avec la 68 mx ;).
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Bref une longue histoire
*
un bout de tresse qui pendouille quand tu est sur ton vélo ...
Et PAF.... le chien :D

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par pierre33 »

magic a écrit :
Bref une longue histoire
*
un bout de tresse qui pendouille quand tu est sur ton vélo ...
Et PAF.... le chien :D
seieux? :shock:
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

juju1450
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2013 14:02

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par juju1450 »

MATMIX a écrit :good job steph !! et le père juju il a fait son cota aussi ou bien il était juste là pour prendre les photos :mrgreen:
J'ai ressorti la 250xh pour la fin de saison, du coup il boude le Mayazz. Quelques poissons avec mes 807hm et 783 batson aussi. :-)

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Eric le Rouche »

magic a écrit :
Bref une longue histoire
*
un bout de tresse qui pendouille quand tu est sur ton vélo ...
Et PAF.... le chien :D
Clap ! Clap ! Clap !

Chapeau bas !!! :mrgreen:
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Enorme les bars :shock:
Joiles perches aussi Thibault.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Non, je me faisais un film car c'est le pierre Richard de la peche .et comme la dernière fois il s'est bien croute à vélo :oops:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Les affaires reprennent
aprés plusieurs W.E dédiés aux compétitions, je reprends mes sorties W.E : maitre Esox, n'a qu'a bien se tenir ... 68MX POWER

hier sortie exploration du bord, la matinée est dure, je peigne avec mes shads palette tous les spots visuels.
je dédouille dans les bois mort avec une perche
Image
puis une autre dans une zone retrécie de la rivière qui augmente le courant
Image
le souçi rien ne bouge, les feuilles sont présentes partout et genent la pêche.
je passe ainsi 3h compliquée, sans trouver de réelle solution, puis je décide de passer en 3"
une zone profonde à mes pieds, une berge creuse et du bois noyé seront les bons spots, juste avant la pause casse croute
je trouve des perches maillées et dans le lot une belle ! :D
Image
39 cm à la mesure, dingue dans cette petite rivière !
puis je ferais un bécot d'une quarantaine de cm.
Aprés un rapide sandwich et une pomme, je reprends ma traque.
et hop un cheucheu :!:
Image
quel temps, du soleil, du ciel bleu une température estivale, c'est le top.
mon exploration m'aura permis d'entrer en territoire indien :shock:
Image

Dimanche, un de mes hot spot broc,aprés 15 minutes de crapahutage en pleine campagne
je débute ma sortie, un premier poste, je tope à la descente un petit bec : 49 !
la sortie est lancée feu patate !
j'explore un a un tous les bois noyés, pour une fois je suis en shad 4" normal sans palette .
je loupe un bec maillé en bordure, mais il ne reviendra pas, sans doute le poisson qui m'a couper il y a quelques semaines ;)
je continue, je peigne les petites fosses, dandine dans les racines de arbres, bref je ponce !
le long d'un arbre en dandinant mon shad je prends une cartouche mais le poisson ne se pique pas :twisted: un bec encore .
j'ai passé plusieurs arbres baignants sans résultats, j'arrive dans une zone avec plusieurs arbres noyés, je lance vers l'autre berge dans les branches noyées et à la descente du leurre le long du bois, je prends encore une croquette, je balance un ferrage, c'est piqué !
rapidement le poisson arrive mais l'endroit un peu sioux, je ne peux pas descendre et les branches m'empéche de bien le ramener au ras du bord, je m'assois sur le bord dans les ronces ho put..n ça pique le ch'u :oops: je pose la main pareil : des épines partout :?
en équilibre, j'arrive je ne sais pas comment à la mettre à l'épuisette :idea:
Image
un bec bien gras, qui fait 63 ! retour à l'eau, je suis content, j'ai fait mon bec :mrgreen:
la zone suivante est un spot, heu non c'est même pas un spot car c'est impéchable :evil:

c'est un endroit ou je n'ai jamais mis un leurre en 5 ans : du bois mort partout, des ronces, bref l'endroit typique ou personne ne s'arrête
et je ne sais pas pourquoi, je décide de dandiner au ras du bord, je ne peut même pas lancer tellement y'a de branches.
je descends mon shad sous le scion l'anime et....
CARTOUCHE :!: le poisson me fait un gros rush, le moulin hurle, je suis comme un con et ne peu rien faire :o
je mouline dans le vide car il déroule le coco , je me dit qu'il va se tanker mais pourtant St pierre est avec moi (mais aussi mon 68MX) le broc reviens vers moi et juste sous mon scion il sort la tête de l'eau et j'arrive à le maintenir comme ça ! oui mais comment aller le mettre au sec ?
heureusement, j'ai mon fidéle sécateur, je fait comme je peux un trou dans l'entrelas végétal, passe l'épuisette aprés quelques grimaces et jurons, le poisson glisse dans le filet :mrgreen:
Alors là je suis chatard, vu l'endroit j'aurais pas parié un kopeck sur moi !
Image
le brochet est bien gras, la photo est loupée mais il faut le remettre à l'eau rapidement ;)

c'est mon plus gros depuis l'ouverture : un 70 !
l'adrénaline redescends, la sortie est gagnée :ugeek:
la fosse suivante est particuliére, c'est le seul endroit sur 10Km de rivière ou il y a des sandres :shock:
c'est içi que j'ai pris mon 68 cette année, il ne me faudra que quelques lancés pour en férrer un petit de 48 !
Image
décidement, c'est un bon jour !
j'arrive au terme du parcours, il y a un poste ou je me suis fait couper pendant mes derniers congés !
au troisième lancé, à la descente du shad le long des racines : un POC net ,suivi dans ferrage !
je bride le poisson car encore une fois il y a du bois mort partout, et il finit rapidement au fond du filet
YES :mrgreen:
Image
un 61 pour cloturer cette matinée
l'aprés-midi sera compliqué pour moi je dédouillerais avec un sifflet de 40, mais en dépique un correct ainsi qu'une cartouche loupé au ferrage
enfin, une bonne journée quand même !
le jour ou je casse ma pykie, se sera la fin du monde :!: quelle résonnance ce blank : j'ai fini par pécher en 4.5gr en shad 3" :shock:

Répondre