poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
BooT
Guide de pêche & Team rodhouse
Messages : 370
Inscription : 16 nov. 2013 22:16

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par BooT »

Cool de biens jolis photos de poissons fishs :D

Un poisson de hier pris pendant un tournage sur les brochets des Monts d'Arrée sur une pHoenix MX-78H-B monté en spinning au Shatte Kopito 22.5 cm

Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

magnifique :D

Avatar de l’utilisateur
BooT
Guide de pêche & Team rodhouse
Messages : 370
Inscription : 16 nov. 2013 22:16

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par BooT »

C'est cool d'avoir un bon photographe à bord :)

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Alex45 »

Beau pike ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6708
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

je bave et enrage en voyant vos gros bloc (broc) :shock:
j'suis jaloux :(

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par MATMIX »

une tiote vidéo pourrie filmée en partie avec un smartphone ... :oops:

Mais l'essentiel c'est de faire partager l'émotion ! avec 2 poissons bien calibrés encore sur la 703 ! what else ;)
Un bon chub Enorme et un joli broc

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6708
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

234 eme sortie ce soir , depuis le changement d'heure je cumul les bredouilles, les sorties du soir ne font plus que 1h30 et je dois aller sur des spots marqués tenter un beau bec.
l'objectif de cette saison 2015 était de tenter de faire des 80+, mais jusqu'à présent le plus beau (enfin la plus belle) faisait 72 !
Je m'étrille donc depuis janvier dernier à pécher "gros" 5 à 10 inches pour bien souvent downsizer en 4"....
Sans doute le manque de résultats est du a mes choix de parcours les (trop) petites rivières :oops:
Donc ce soir j'harpentais les berges en jetant mon shad palette texan, ou mon chatterbait ou encore ma real ell 20cm !
Quelques rares ablettes rompaient la monotonie de cet automne qui ressemble à une fin d'été les feuilles en moins !

Aucune chasse en surface, le miroir lisse de l'eau claire disparaissait sous les frondaisons des arbres .

Je jettais... laissais couler banière tendue et alternais ramené en linéaire et animation en petite traction, la monotonie de la sortie me renvoyais a mes pensées, encore une douille je me disais et quelquepart au fond de mon cerveau, une petite voix me disais : va falloir penser à ressortir les cannes plus light et les petits leurres (ça c'est le coté obscur de la force)

Le temps couvert accélére la nuit qui tombe, je reviens sur mes pas, et jette encore et encore ma misére dans l'onde ...
Il commence à faire brun, je peigne les arbres noyés de la berge opposée, puis ma bordure, mais en amont de mon poste, je vois des poissons qui mouchent à l'arrivée d'un tributaire, puis mes pensées se remettent à divaguer.... :|

je ne sais pas pourquoi j'ai tourner la tête :!: un remou plus important à attirer mon attention : sur une zone de haut fond formée de sédiments, un poisson a bougé : une brème, une carpe, une chasse ?

je m'approche et jette mon easy shiner 5" colori pro blue dans le lit du tributaire, le laisse couler et débute une animation en traction, à la première redescente du leurre, je sens un Poc franc, j'envoi aussitôt un gros ferrage à l'américaine, talon sur la hanche et le corps qui porte le ferrage, j'ai d'ailleurs fait sur cette canne un talon long pour celà (c'est ma pike Max NFC 709 HM)
mais revenons à nos brochets :D
je ferre donc comme il se doit mais je sens un grand mou, la tresse s'est emméllée au dessus de moi sur les branches, néanmoins le constat est là : je raméne mon montage amputé : fluoro 50°° coupé net :?

Un peu dégouté, je décide malgré l'heure avancée de remonter illico un bas de ligne cette fois en 60°°, je farfouille dans mon musette et trouve un shad 5" sur texan plombé, allez pas le temps de refléchir, je relance , reprends contact avec le leurre et BIM reprends une praline ... que je loupe (ha le gros mauvais :evil: )

Je peste intérieurement, c'est la loose, presque de l'incompétence :o
je refais un troisième lancé, mais là je reste hyper concentré, la main est déja crispée sur mon blank, le cerveau prét en envoyer l'ordre de ferrer au moindre gratouillis, je n'anime que sur 2 métres et sens un poids mort dans la canne !

Ferrage en régle, cette fois la canne plie, le poisson est piqué :mrgreen:
j'accuse un gros rush, mais le frein est bien réglé, le poisson sonde, à ce moment là impossible de penser à autre chose que la décroche :twisted: je n'aime pas faire durer les combats et force souvent la mise à l'épuisette mais cette fois çi une grosse mama bien épaisse me fait plusieurs demi tour devant le filet !
Mais ma canne permet de la brider et la glisse un peu en force au fond de l'épuisette , c'est gagné :!:
la pression redescends

Quel poisson, quelle robe, mais surtout quelle épaisseur : aussi grosse que ma cuisse, nul doute c'est une femelle trés grasse :D
Image
un bloc de broc

je serre les poings et plie les genoux YES !!! j'explose intérieurement, bref j'implose :roll:
le rituel est immuable, je saisie l'APN fait quelques clichés rapides et prends la mesure, je la saisie à la machoire vérifie à l'intérieur pas d'easy shiner 5" :?:

puis la remets à l'eau direct, elle repart tranquillement , la 234 éme sortie est gagnée :D

Sur le chemin du retour je souris béatement, sans doute un effet de l'overdose d'adrénaline et de dopamine !
les nombreux capots sont bizarrement loin de mes pensées ce soir et me revoilà booster pour plusieurs semaines ;)

A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, en corrigant les fautes d'orthographe et d'accord (si vous cherchez bien il doit en rester) j'ai encore ce petit sourire aux coins des lévres et une partie de mon cerveau est encore auprés de l'eau dans le pénombre qui avance ...

Allez vivement demain que j'y retourne... içi ou ailleurs ...

Image
NFC 709HM => ENJOY FISHING :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

bravo Yvan ! Très content pour toi !!

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Alex45 »

Ton récit est à la hauteur de ta prise: magnifique. .
Toujours cette impression "d'y être", un vrai régal...
Bravo et content pour toi également

C'est moi, ou j'ai pas vu la taille du bloc :?:
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6708
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

OOps dans mon empressement a écrire le CR, j'ai oublié la taille : c'est une petite de 78 mais la plus grosse pour 2015 ... pour le moment :D

Répondre