poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

Superbe Magic !
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

qd j'ai une alerte sur ce fil, j'me dis : " 'tain, l'Magic a encore sorti du fish :evil: "
bha, pas manquer ....... :mrgreen:
ben ouej man ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6705
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

sortie en float en lac ou je voulais tester la 703 en verti , mais pas simple de récupérer ma canne qu'on on la prete aux potes :cry:
ceçi dit j'avais 2 : 62Mx et la 68Mx pour la supléher :!:
la pêche fut raide par une eau à 5.8°
j'ai pu ainsi tester du one-up 3" sur Tp 7gr et 4" sur 8gr ainsi que 5" sur 10gr
et bin ça le fait bien :lol: ça reste un poil long pour du float :!:
seulement 2 perches mais c'est la pêche :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

Avec le recul je me dis que j'aurai dû partir avec ! :D :D
C'est clair que c'est vraiment un blank à posséder qui joue à peu près dans les mêmes grammages que le 62 mx, plus à l'aise que la baston en plage basse et je dirai un tout petit poil moins puissant en lancer mais ça se joue à rien !
Pour la résonance c'est au moins du même niveau que la 62mx voir mieux et avec cette action NFC ! ;)
Un très bon blank polyvalent pour pêcher du tout venant du bord ! Un talon plus conséquent et de la longueur en plus par rapport au 62mx.
En fait il m'aurai fallu le même en 704 à la place de ma sj 705.
Ça existe patron :?:

Merci de m'avoir fait tester Yvan !
C'est malin maintenant j'ai envie de reamer et d'enrouler sur un blank ces petits fils de couleurs :roll:
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 388
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

La pêche ça use! L'année 215 se fini avec un claquage ou une sorte de tendinite au coude droit suite à un ferrage à vide.
Le moral est au plus bas.Je n'arrive même plus à relever un verre de pastis,le Drame!

Faute de pêche,je surfe sur la boutique (la connerie a ne pas faire! :lol: ).Ma première idée,c'est de reprendre une NFC705HM mais la SJ705 me fait de l'oeil car les commentaires sont élogieux à son égard.Vous savez bien quand on choisit un blank,on a toujours un doute.Sur ce fait,j'ajoute la SJ706 au cas où la SJ705 soit trop faible.Au final,je me retrouve avec trois blanks dans le panier. Ah! la rodbuildite...Lorsque je passe à la caisse,je me rends compte que mes bons de réductions sont périmés.snNIIIFFF!!
La grosse déception quand je reçois ce fameux blank SJ705.C'est raide,extrafast,un tip de 5.5,pas de sticker!? Là gros doute sur le blank.Goulven m'a fait une farce,il a pris un blank NFC perdu au fin fond de son entrepôt,il me l'envoyé en se disant:"Le viking,il se démerdera avec,de toute façon il pêche que du silure."
C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.Surtout quand on voit la photo du gars pêchant la fario avec ce blank.Il a dû arraché quelques mâchoires avant de réussir à sortir une truite.
La canne est fini,la fermeture approche et mon coude va mieux.Qui plus est,les conditions sont réunis pour faire du big fish,mon frère ne peut pas venir,tant pis pour lui.
C'est seul que j'irai tester la canne.Je lui colle un caldia 3000 et un combo 25g,sans problème pour elle.

Dès les premiers lancers,c'est la touche,j'ai l'impression d'avoir un client sérieux au bout de la ligne mais le scion peine à courber.J'ai un doute?! Il accuse 75cm
Image

S'ensuit une paire de petit de 50cm et j'en décroche deux autres.Peut-être dû à la taille du shad combiné à la raideur de la canne...

Je change de spot et je tombe sur une meute de sandres de 60cm.
Du pur bonheur,j'enchaîne les prises 1,2,3...tous le même calibre. Un puis deux lancers sans touches.Je crois que le troupeau est enfin vacciné.

Image
Image

Peut-être que le berger surveille son troupeau??!
5/10 minutes après,c'est LA touche,ça prends un peu de fil,tient le fond,y a bon!! Le bestiau fait enfin surface: 87cm

Image
Image

Je me masse le coude tout en me laissant glisser d'une cinquantaine de mètres.Je sens qu'aujourd'hui,ce sera ma fermeture,tant pis encore quelques lancers avant de partir.Le troisième sera le bon.Sa prends du fil,se cale dans le courant.Merde! J'ai pas la force de combattre un silure,je me penche pour prendre ma paire de ciseaux dans mon sac quand je sens une ratoune glisser sur le fil.
Je crois qu'à ce moment là,j'ai eu le cul qui rit.
Putain,y a pas à dire ces blanks NFC,c'est tactile!
Je ne sais pas si c'est à cause du bras mais il m'a fait un super combat,je croyais avoir le graal,pardon le métré.Il est gras comme un cochon.J'ai beau le mesurer,il ne fait que 90cm

Image
Image

Après la relâche,je me laisse bercer quelques minutes par la beauté et le calme de la nature.Je brise le silence avec le bruit de mon thermique.La pêche est pour moi terminée.
Pendant que j'écris ces lignes,je sens mes doigts endoloris par les lacérations.J'ai passé une putain de bonne journée,courte(3 heures) mais bonne!
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.Mon fils voulait une canne pour pêcher le sandre avec un one up de 7',(oui,le 6' c'est trop petit qui dit.)
J'ai trouvé sa canne.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6705
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Fin de saison en fanfare :shock:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

bravo Viking !!!!! :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

c'est clair, bravo pour cette sortie ! impressionnant !
et du coup, tu parles de la 706 là non ?

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 388
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Non,je parle de la SJ705,enfin "ma" SJ705.J'aimerai bien la comparer avec une autre.Je pense que j'ai eu le vilain petit canard du lot... :?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Oui... C'est surprenant... Je me faisais pas cette idée la d'une 705... La 706 par contre, oui !

Répondre