poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Salut,

Je poste peu ici pour diverses raisons, mais quand j'ai monté mon blank à broc, IFS 904, c'était pour attraper des brocs, donc...

Or, depuis quelques mois que je pêche avec, et bien ce blank est resté capot, au point que j'ai même songé à le revendre "pas capable de sortir un fish" (heu... joke, au cas où certains seraient "premier degré" ;) ).

Je partage donc son dépucelage avec une petite émotion :mrgreen: :mrgreen:
IMG_0860-small.JPG
Un 80cm sur Herring Shad 16cm Savage Gear. La canne ? Et bien une bonne décharge dans le bras, un excellent comportement au combat, très progressif, absorbant les rushs tout en souplesse (il m'en a mis 3 "bien sentis", avec prise sur le frein), très agréable là aussi (il l'était déja en action de pêche).

Je précise que c'est en privé, avant "commentaires" :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Hugues »

Bien joué ! Beau Broc' !

Par contre j'ai une petite question, n'y vois aucune attaque c'est juste que j'y connais rien en eau douce..
Mais pour le carnassier il y a une fermeture, j'imagine que c'est pour la reproduction, alors pourquoi il est autorisé de pécher dans les étangs privés ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par pierre33 »

La fermeture est "historiquement" pour la reproduction du brochet. du 31 janv au 1 mai
Le problématique actuel est que le dis poissons se reproduit de fin janv à fin février en théorie, hors cette année avec cette hiver pas ou peu présent ils s'est reproduit plus tôt (du moins par chez moi).
On se retrouve donc avec des poissons en chasse, alors qu'il devrait s'occuper d'autre chose :D (le brochet est théoriquement moins mordeur en période de fraie)
l'inverse va se produire au moi de mai.... l'ouverture va être là et les espèces comme le black bass ou le sandre vont eux être en ponte... avec une agressivité violente envers tout ce qui peu venir embêter son nid... je vous laisse donc imaginer le carnage....
Du coup, dans le doute, de mon coté je ne pêche pas le bec en ce moment, mais je vais gratter les bass en étang privé.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Vava63 »

Beau broc, en****é! J'en rêve, j'en bave!
Moi je pêche au vers en ce moment c'est pas le top!

@Guk: c'est vrai que c'est mieux de laisser les becs se reposer en cette période mais un poisson en frais aura la gueule fermé et ne seras pas prenable au leurre (du moins c'est mon avis)! Après il y a toujours le risque de prendre une grosse maman pleine d'œuf et de compromettre quelque peu la ponte...
Mais j'en ferais autant si je pouvais et une grosse partie des accros du brochet aussi, jalousie mise a part!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Guk a écrit :Mais pour le carnassier il y a une fermeture, j'imagine que c'est pour la reproduction, alors pourquoi il est autorisé de pécher dans les étangs privés ?
C'est justement çà que je voulais éviter :mrgreen: :mrgreen:

Ce fil traite des retours de pêche et des prises avec des blanks "Rodhouse", si on part dans ce genre de débat, çà va pourrir le fil, le détourner de son objet et gaver tous ceux qui viennent y voir... des poissons ;)

Je répond simplement ici, et si tu veux on peut continuer ailleurs (fils ddié et/ou MP) : ce poisson a été pêché en toute légalité.

Ensuite, on discute du "bien fondé" de telle ou telle législation et de la "bonne" façon de faire les choses, mais ailleurs (si çà ne t'ennuie pas ;) ).

---edit---
Je t'ai fait un MP pour expliquer plus précisément la chose, je ne voudrais pas que çà paraisse être de la défausse, je ne l'utilise qu'au Tarot, pas ailleurs ;)
Dernière modification par lesfilmu le 29 févr. 2016 15:09, modifié 1 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6704
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Beau dépucelage :!:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Hugues »

C'était pas pour creer de polémique ou pour dire que c'était mal ou illégale.
Juste ca fait un moment que je me pose la question du pourquoi du comment et c'était l'occasion de la poser ;)

J'ai eu une réponse qui me convient très bien et le sujet est clos.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Guk a écrit :Juste ca fait un moment que je me pose la question du pourquoi du comment et c'était l'occasion de la poser ;)

J'ai eu une réponse qui me convient très bien et le sujet est clos.
;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Bon, enfin le grand jour, debout à 4h00 et aprés un bon café direction une rivière de rève avec plein de poissons dedant.
Image

L'eau est superbe, le débit tendu mais c'est vraiment le top, trés légèrement teintée ( mais vraiment trés légèrement !!!) suite à la fonte des neiges de ces derniers jours
Image
Image

Et malgré un début de matinée compliquée, petit à petit la situation se débloque
Image
Image
Image
Image
Image

Pas de gros poissons, des fish calibrés entre 25 et un peut plus de 30 cm, une bonne douzaine sur la journée, que du bonheur !!!. Demain je remets ça.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Matthieu SBA »

Le decors de rêve! Félicitations pour cette ouverture reussie.

Répondre