poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6704
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

superbes clichés les Mecs :shock:
j'ai presque honte de mettre les photos de mes bassines :oops:
mais comme le dit Ed, ça fait du bien de retrouver le bord de l'eau
Image
tac de bassine
Image
fario de bassine
Image
perche sauvage :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
et tout ça avec le 62L POWER :!:
5 tac et 3 farios

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Gilles tes photos sont magnifiques, vous avez du vous gaver sérieux...

Ouverture sympa pour ma part rien aux leurres le matin : j'en rate 3 dont une belle 45+, le samedi après midi c'était mieux avec le soleil je fais 17 truites au toc sur ma batson, rien d'énorme 22/23 cm maxi mais c'était sur MA rivière et c'est tout ce qui compte. Pas de photos des riquettes j'avais laissé ma veste dans la voiture et l'appareil photo dedans.

Du coup le lendemain je suis retourné gratter au toc mais sur une autre rivière, je me suis fait truiter...

5 min de pêche au toc et une touche subtile, ferrage dans le doute et ça ne bouge pas d'un poil, pas de bol c'était une souche et pas une touche. Sauf que non en fait ça bouge au bout de 5 secondes et c'est partit pour un petit viol a sec. Je subit complètement au début, j'ai droit à tout, rush, chandelle, machine à laver... Elle se calme un peu et j'en profite : j'ai une canne avec du répondant (blank steelhead) et je suis plutôt bien monté (le fil les gars hein :mrgreen: ), du coup au bout de 5 min c'est au sec, cette fois j'ai l'appareil photo, bim 53cm au toc.
53.JPG
Et c'est pas fini comme dirait l'autre, je refait le montage qui a souffert dans la bataille, me replace en tête de coulée et re souche...

La deuxième est plus petite mais fait son 50cm quand même...
50.JPG
Doublé de 50 en 10 min, le truc improbable.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

:shock:
génial 8-)

Pour mon ouverture, perso, vu les conditions de pêche aux leurres, je me suis orienté vers les petits ruisseaux qui se réchauffent plus vite dans la journée. Je savais que je ferais pas de grosses mais je voulais de l'activité et en faire en nombre ! Pari réussi avec pas mal de poisson entre 15 et 27cm environ 8-)

Image
une des surprises du WE ! Là où je l'ai prise, c'était un monstre ^^'

Image
un des premiers poissons de la journée … :)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

rhoooooo Loy50 , les steacks :shock:
si je retire un morceau comme ça de "ma" rivière, le niveau d'eau baisse de 5 cm :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ARPAL29 »

Tain y’a des photos… Au secours….. Que ce soit les poissons ou les paysages -> Miam miam
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Magnifique ces grosses farios, et un doublé à plus de 50 aux appats naturels, c'est pas fréquent, chapeau.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Tu sais edlepecheur moi aussi sur MA rivière si je prend un fish comme ça la rivière perd aussi 5cm de flotte lol Sur ma rivières mes truites sont pas très grandes, un poisson de 35 est déjà un super fish. Les deux 50 que je fais sont sur ma totoche river, objectivement la rivière est immonde à pêcher, c'est fade et le cadre est pas extra, par contre des fois tu croises des poissons comme ça. Effectivement c'est déjà pas très courant des doublés de 50+, alors au toc... ceci dit quand elles sont de sorties les petites se ramassent donc tu trie rapidement lol

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 388
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Ce week-end,j'ai préféré monter des mouches.L'envie de pêcher les chevesnes à la noyée était plus forte que de faire l'ouverture de la truite.C'est comment dire inexplicable!
Hier je suis allé faire un tour à la recherche de compagnons,ce n'était pas l'euphorie.L'eau est peut-être encore trop fraîche,aucun petits chubs,certainement tous encore terrés au fond de leur trou.
J'aperçois trois carpes en surface dans le contre jour,par réflexe j'envoie en leur direction,parfois un gros cheucheu peut traîner avec elles.Quand il me semble qu'une s'avance sec et ouvre la bouche.Je retire doucement ma petite soie de 3 avec mon 14%,en espérant qu'elle avait jeté son dévolue sur une bestiole quelconque.que nenni,je suis bien atteler à la bête,quel con!
Finalement le combat a été correct et tout en douceur,j'avais peur d'un démarrage fulgurant et tout c'est bien passé.Même lorsque je suis venu l'attraper,elle s'est laissée faire comme une gentille fille.Pose photo et elle est repartie tranquillement.

Image

Enfin un chevesne.

Image

Blank RX6 F793-2

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

2 jours de congés pour aller traquer, encore et encore les belles mouchetés, et une bonne matinée de plus, 10 poissons au sec avec une taille moyenne autour des 30/32 cm et la surprise en fin de matinée

Les débits sont tombés depuis dimanche et l'eau s'est éclaircie, faut faire le sioux pour pas se faire repérer.

Image

Image

Image

La première se fait attendre un peu et entre 9h00 et 11h00 elles deviennent super actives.
Image

Image

Image

Image
Une intruse, certainement issue d'un ancien alevinage
Image
Et le meilleur pour la fin, 52 cm, la 1ere belle de la saison
Image

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

J'adore tes spots Gillou ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre