Et bien hier après midi pas de boulot donc avec ce grand soleil et grande chaleur ni une ni deux allez hop à la pêche.
Arrivé sur le blavet pas une seule activité, ça commence mal.
Je décide de remonter plus haut que d'habitude, au dessus de l'écluse pour découvrir un nouveau tronçon du canal.
Le long des herbier je vois des perches pas grosses mais en quantité, je monte un stick, les perches suivent mais n'attaquent pas. Et bien je sens que ça va être difficile.
Je change de leurre pour mettre un home made imitation d'alevin déjà grand de 5-6 cm.
Je lance dans l'ombre sur la berge d'en face et là surprise à la tombée du leurre, un grand plouf en surface mon fil se tend, je ferre et penduuuuu.
La vache ça tire fort, le frein chante, la canne plie c'est tout bon ça.
Je ramène la bête au bord et là surprise

une truite et une belle.
Je suis dans la mouise les bordures sont recouvertes de grandes herbes et pas une place pour l'attraper. La truite se met dans les herbes et les racines :affraid: il ne faut pas que je la rate.
Après quelques péripéties je finis par la mettre au sec. Et là photo la plus grosse fario de ma vie
Après mesure elle fait 48 cm et grosse comme une vache. Je vous laisse imaginer la joie du pêcheur
La photo ne met pas le poisson en valeur mais tout seul pas facile et dans le coin pas un promeneur.
Aller place à la photo