Joli fish les gars et superbe truite, c'est des moments qu'on oublie pas .
En ce moment, c'est carnas de mon coté, et hier matin la matinée a été vraiment à la con.
6h00 sur l'eau, petit trajet en barque et on attaque la pêche vers 6h15. Je suis avec mon pote jéré, on a choisi de pêcher light, LS en taille 4 et plombée maxi 7grs, lui sur SJ705IM et moi , toujours sur ma 70 MHM. Le premier spot se révèle infructueux et sur le coup de 7h00, déplacement sur une zone qui nous avait valu de belles tapes et un beau décroché d'un gros sandre alors qu'il avait la gueule dans l'épuisette la semaine dernière (j'avais bien les boules !!!).
Trois minute de pêche et jéré prends une grosse chataigne, ferrage en rêgle et pendu. C'est gros, c'est lourd, c'est trés gros, c'est trés lourd, et il est 7h15. La 705 plie, le frein chante, la barque est tractée, bordel, un gros, un trés gros glane et venu dire bonjour au one up. El la, ça dure, ça dure, un truc de malade, un fish qui n'essaye pas de se tanquer dans les souches immergées, collé au fond en plein milieu du cours d'eau et qui remonte et redescend sans montrer signe de faiblesse. Le combat durera jusqu'à 9h10, 1h55 de bagarre et le fish sort vainqueur sur une casse , j'avais jamais vu ça et on ne le verra même pas pour l'estimer. quasi 2h00 sans pêcher de mon coté.
Cette bébète a foutu le bordel, on décide de se déplacer à nouveau. Prospection des bordures, arbres immergés, fosses, tout y passe, et vu que cette matinée n'était pas pour nous, on décroche chacun un joli poisson .
Fin de matinée, on retourne sur la zone du big glane. je change de taille de leurre et anime trés lentement mon leurre au ras du fond, ça manque pas , belle touche, la canne plie, le frein chante et ...... putain encore un beau poisson décroché. Y a des jours comme ça !!!
La barque a dérivée avec le vent et courrant, on se retrouve sur une fosse de 4m à quelques metres de la berge, toujours sur une animation hyper lente et à nouveau je prends une belle chataigne, ferrage et ça plie fort, une bagarre toute en puissance qui ne me fait pas penser à un sandre. Et enfin un poisson qui semble ne pas se décrocher. Une masse blanchatre commence à apparaitre sous la surface, Yess, un beau sandre qui se bagarre comme un acharné et qui viendra prendre la pose photo sur la barque.
Ce sera le seul poisson au sec de la matinée mais celui la nous aura fait vraiment plaisir.