poisson rodhouse .... :D
Re: poisson rodhouse .... :D
sortie ce soir en casting & wading
avec la phénix UMBX 10/30gr
je ferais ma pêche avec un sammy 115
le pointer 78 est un poil léger pour ce blank
au final quelques perches mais je dépique un bec a cause de mon mauvais réglage de frein....
dommage j'aurais pu tester le blank en combat
avec la phénix UMBX 10/30gr
je ferais ma pêche avec un sammy 115
le pointer 78 est un poil léger pour ce blank
au final quelques perches mais je dépique un bec a cause de mon mauvais réglage de frein....
dommage j'aurais pu tester le blank en combat
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- loy15
- Team RodHouse
Merci pour vos coms. Oui le combat fut un peu sportif, la phenix n'est pas faite pour brider ce genre de fish, au dessus de 35 tu commences à plus réellement diriger le poisson, alors la...
Oui islou la trève forcée ça fait pas plaisir, après vu les conditions que l'on a eu cet été franchement ça leur fera du bien, j'espère qu'elles seront en forme pur l'année prochaine (et plus grosses encore). Dommage pour ton saumon, ça doit envoyer du bois ce genre de poisson.
Sympa les perches au stick, au sammy 115 elles ont pas peur dis donc
Oui islou la trève forcée ça fait pas plaisir, après vu les conditions que l'on a eu cet été franchement ça leur fera du bien, j'espère qu'elles seront en forme pur l'année prochaine (et plus grosses encore). Dommage pour ton saumon, ça doit envoyer du bois ce genre de poisson.
Sympa les perches au stick, au sammy 115 elles ont pas peur dis donc
Oui, c'est sûr que ça va leur faire du bien … Mais je comprend toujours pas pourquoi la pêche n'ouvre et ne ferme pas plus tard … La pluie arrive, ça va faire du bien !loy15 a écrit :Merci pour vos coms. Oui le combat fut un peu sportif, la phenix n'est pas faite pour brider ce genre de fish, au dessus de 35 tu commences à plus réellement diriger le poisson, alors la...
Pour le saumon, oui, ça fait ch*** … Deuxième chance que je laisse passer cette année … Pas sur qu'il y'en ai une troisième va falloir que j'aille voir un démarabouteur lol Dimanche, mon pote Julien en a fait mordre un aussi. Mais il a lui aussi foirer son ferrage … Sur le MHX S842, ça aurait été rigolo de le tenir plus longtemps ^^ Entre les deux saumons et les deux truites de mers qu'on décroche à nous deux, on aurait pu finir la saison en beauté !
Faut que tu viennes par chez moi l'an prochain ! Normalement, même si on en prend pas, on arrive régulièrement à les voir
- loy15
- Team RodHouse
Vaste débat la date de fermeture, certains département ferment plus tard et les populations de truites ne s'en portent pas plus mal... Le tout c'est d'être responsable dans sa pêche, chose que l'on ne voit pas partout. Après effectivement ça laisse un peu sur sa faim : les poissons recommencent à être actif et ça ferme.
La seul expérience que j'ai avec les saumons c'est sur des tacons, mon dieux que c'est con ces poissons, ça saute sur tout ce qui bouge. Dommage vous auriez fini la saison en beauté, moi je me plains pas
Ce serait avec plaisir, j'ai de la belle famille sur Brest, vu que l'on prends nos vacances en septembre c'est à creuser.
La seul expérience que j'ai avec les saumons c'est sur des tacons, mon dieux que c'est con ces poissons, ça saute sur tout ce qui bouge. Dommage vous auriez fini la saison en beauté, moi je me plains pas
Ce serait avec plaisir, j'ai de la belle famille sur Brest, vu que l'on prends nos vacances en septembre c'est à creuser.
Exactement …loy15 a écrit :Vaste débat la date de fermeture, certains département ferment plus tard et les populations de truites ne s'en portent pas plus mal... Le tout c'est d'être responsable dans sa pêche, chose que l'on ne voit pas partout. Après effectivement ça laisse un peu sur sa faim : les poissons recommencent à être actif et ça ferme.
Oui, je confirme pour les tacons … c'est pas rare qu'on les appelle "très-con" d'ailleurs ^^
On se tient au jus alors
oh cte fario superbe loy !!!
première pêche pour ma nouvelle MB 661 HM après 70h de séchage , direction le centre de bayonne, 8 bars entre 25 et 40 de fait, "y'avait qu'a mettre", tp 3.5g/d'fin 3",
d'énormes sensations sur ce blank UL avec une énorme puissance, précisions de lancé, résonance (majoré par le torzite) ... bref je me suis gavé
d'énormes sensations sur ce blank UL avec une énorme puissance, précisions de lancé, résonance (majoré par le torzite) ... bref je me suis gavé
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging
Sortie aujourd'hui avec mon MB 709Hm histoire de ploufer dans l'eau
dexter eel, real trout, easy shiner 5" palette
rien de rien, pas de tape pas de suivi, aucune activité en surface
je finis par descendre en taille sur du 4" et un petit bécot viendra comme une balle le chopper/relacher sous le scion
ce n'est qu'à la fin du parcours ou avec un easy shiner 4" en passant dans des branches noyées, je perds le contact et....ferrage de bucheron
pendu
je suis pas venu pour enfiler des perles ou pour vendre des cravattes.... 2/3 rushs je mouline en force, splash/splouff ç'est dans l'épuisette
Non mais c'est qui le patron
je terminerais avec un petit bass de 27 !
ouf j'ai évité la douille
PS : Pescairé, tu nous fera un CR de ce blank dans quelques temps ? cool c'te canne
dexter eel, real trout, easy shiner 5" palette
rien de rien, pas de tape pas de suivi, aucune activité en surface
je finis par descendre en taille sur du 4" et un petit bécot viendra comme une balle le chopper/relacher sous le scion
ce n'est qu'à la fin du parcours ou avec un easy shiner 4" en passant dans des branches noyées, je perds le contact et....ferrage de bucheron
pendu
je suis pas venu pour enfiler des perles ou pour vendre des cravattes.... 2/3 rushs je mouline en force, splash/splouff ç'est dans l'épuisette
Non mais c'est qui le patron
je terminerais avec un petit bass de 27 !
ouf j'ai évité la douille
PS : Pescairé, tu nous fera un CR de ce blank dans quelques temps ? cool c'te canne
Tout ce que j'ai monté :
yes d'ici un mois quand je l'aurais testé en bateau sur du bar plus gros !
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
petite sortie ce matin avec j-charles du fofo
la 62l a plier dure
un bon 62cm
moins drole ma 703efx est morte
la 62l a plier dure
un bon 62cm
moins drole ma 703efx est morte
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM