poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Matthieu SBA »

Record battu pour moi! 79 cm au compteur!
Image

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par pierre33 »

Boum ce block! :o
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

bien ouej Mat'
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ARPAL29 »

A mon avis, ton nouveau record tombera d’ici la fin de saison…… :D
Bien joué Mat
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

pêche de bar-bar :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

C'est un beau bar...

Sortie bateau pour moi ce week. Les brocs n'étaient pas très coopératifs, 4 ou 5 chataignes dans la canne, leurre lacéré mais rien de piqué... Au passage très bon ressenti de la nage des leurres et des touches sur le 739IM mais je suis trop juste en puissance de lancé va falloir monter autre chose de plus gros. Je passe du coup en mode grattage de sandre sur un plateau de pleine eau que je connais bien : la profondeur passe de 15 à 4.5m et forme un plateau d'un demi terrain de foot en plein milieu du lac. Un coup de sondeur rapide me confirme la présence de poissons. Après plusieurs minutes à gratter avec mon SJ705 et à changer de leurres je mets le doigt sur la couleur du jour (pulse shad orange), ça commence par 2 ou 3 gratouillis inferrables puis je prends une grosse cartouche. Ferrage et combat sympa, j'abrège un peu et monte un beau sandre au bateau. Il se fait la malle juste après la mesure, pas le temps de prendre de photos, juste le temps de voir la taille : 73cm, ça commence bien. Je continue à gratter en me disant que c'est rarement seul ces bêtes la, je me mets dans le même sens de dérive, mon leurre frôle le fond et sur un relaché je prends à nouveau une cartouche de l'espace. Je ferre comme un maçon et prends d'entrée un rush suivi de gros coup de boules et à nouveau un rush. Je serre les fesses car c'est joli et ça pue le broc, sur du 23/100 ça sent pas très bon.

Je décolle le poisson du fonds mais il y retourne, je doute de plus en plus sur l'identité du poisson quand finalement je l'aperçois, c'est un sandre hyper énervé. Epuisetage en règle, coup de réglette et photo : pan 81 sur la toise. Il repart à l'eau sans demander son reste. Désolé pour la qualité et le cadre des photos : impossibilité de faire un selfish tout seul...
IMGP3666 (Copier).JPG
Ça c'est fait !Le reste ne sera que du bonus, je relance sans y croire, vu le raffut que le pépère a planté, et mon leurre ne touche pas le fond que je reprend un pion, c'est moins gros mais ça fait 75 quand même.
IMGP3668 (Copier).JPG
Ce sera le dernier fish de la journée, la "montée" de sandre a duré 15 min mais que des gros dehors, fallait être présent! Un triplé de sandre qui me fait bien plaisir car c'est pas courant d'en toucher des comme ça sur ce lac de barrage.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

tu m'étonnes Louis !

Moi, WE chargé aussi ! Tout commença la semaine dernière : un coup de téléphone à mon pote Quentin et là, on réalise qu'il est en Bretagne et que c'est gérable qu'il vienne pour la compét' à Chateaulin de ce samedi passé. Après quelques coups de téléphone, il débarque à la maison vendredi soir. Apéro, pizza et préparation du matériel pour le lendemain. Pour ma part, c'est pas compliqué : Bass Recon S723M pour la perche et NFC SJ706-1 IM pour le broc si les perches sont tatillonnes.

2h30 après le coucher, le réveil sonne, go go go !
Au tirage au sort, on a la méga chance de tomber ensemble, la journée commence bien ! 8h30, début de la première manche. Quentin prend assez rapidement une jolie perche avec du talent. Puis, plus rien pour nous deux pendant looooongtemps si ce n'est quelques suivis/tapes … Mais c'est pareil pour tout le monde ! La pêche est dure et seul un mec nous explose tous. Au final, à la pause du midi, le moral pas au beau fix (j'ai horreur de rien prendre), on apprend que seul 8/24 personnes ont touché du poisson … Du coup, ma décision est prise, je pourrai pas gagner alors autant viser le big fish et le top 5. Je décide alors de pêcher le broc toute l'aprem au risque de rien prendre du tout. Quentin, lui, continue comme le matin.

14h30 environ, début de la seconde manche. Je prend très rapidement quelques coups de chicos sur mon BM T5 mais ça se pique pas … C'est pas grave, ça me motive au moins ! Puis, après une traversée du désert,une nouvelle petite tape sur mon BM mais toujours pas piqué :evil: Je finis de peigner la zone puis, pensant bien que c'était pas un broc énorme, je mets un Buster II et retente la zone où il était posté. Premier passage et poisson ! Un joli combat, je le croyais plus joli mais c'est pas grave, ça fait du bien au moral. Je le remet à l'eau vite fait après la mesure, je lui ai épargné la photo. Vu les résultats autour de nous, ça me fait quand même des points !

Même pas 10min après, Quentin en fait un de 42cm en Drop Shot sur un petit One Up 2". L'en**lé ! Il me repasse devant :lol: Puis re très grosse traversée du désert. Plus rien ! Mais on garde espoir jusqu'à la dernière minute. Quentin, 5min avant la fin tente le tout pour le tout. Vous savez le sorte de bricolage carrément bidon qu'on sort en dernier recours ? Ben ça a payé ! Il fait une très jolie perche de 37 même pas 5 min avant la fin !!

Image

Au final, il rafle la deuxième place, moi la sixième mais j'ai bien eu le trophée du big fish avec ce fameux broc de 52.5cm svp ! Bref, on a bien rigolé et on est bien mort …

Image

Retour à la maison, re-apéro (sauf pour moi) car on est reparti directement après le repas à la côte ! Il fait quelques chinchards et moi je préfère jouer avec les calamars qui étaient bien chaud ce soir là ! Retour à minuit à la maison …

Image

Pour repartir le lendemain matin à St Michel pour traquer les brochets ! Avec un peu de retard, on arrive une petite demi-heure après le lever du soleil sur le lac. Le temps est magnifique, on y est bien, on pêche bien propre et efficacement mais rien … Sauf quelques remous :( C'est pas grave, on aura bien rigolé ! Mais je vous explique même pas comme l'heure de route du retour à était difficile …

Image

Image

Image

:D

PS : merci Clément pour le bateau !

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Cool le report 8-)

Le big fish avec un broc à 52.5 c'est la grosse classe quand même.

Par contre tu m'étonnes que vous deviez être crevés, je me souviens des quelques compèt GN CARLA que l'on avait fait on rentrait complètement rincés.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

loy15 a écrit : Le big fish avec un broc à 52.5 c'est la grosse classe quand même.
t'as vu :lol: :lol:
J'ai au moins le mérite d'avoir chercher le broc toute l'aprem :mrgreen:

Oui, je lutte pour pas dormir au boulot :lol: Je vais pas faire long feu ce soir … je serais bien allé à la pêche pourtant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Single49
Messages : 172
Inscription : 29 mai 2016 08:38

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Single49 »

Ça c'est beau week-end de pêche :shock:

Répondre