poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Hugues »

Faudrait que je vienne par chez toi emmerder un peu les chub à la mouche aussi :mrgreen:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

pour une imitation de mûres , je ferai un dubbing loop en marabou violet et noir (un peu de tinsel flash) j'enroulerai le tout sur un hameçon #10 , je taillerai le tout en boule grossierement pour que ça ressemble a une mûre bien mure , il faudra bien serré le dubbing pour mettre le plus de matiere possible pour le volume et la consistance

ou y a plus simple , reprendre la même methode que pour les bonbons en reservoir il suffit de trouver la "mûre color" , du Egg Yarn je crois, mais tu tapes mouche bonbon chez gogole et tu auras plein de fiche de montage ;)

:twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par mayazz »

Guk a écrit :Faudrait que je vienne par chez toi emmerder un peu les chub à la mouche aussi :mrgreen:
Quand tu veux, mais ça sent quand même la fin de saison... ;)
edlepecheur a écrit :pour une imitation de mûres , je ferai un dubbing loop en marabou violet et noir (un peu de tinsel flash) j'enroulerai le tout sur un hameçon #10 , je taillerai le tout en boule grossierement pour que ça ressemble a une mûre bien mure , il faudra bien serré le dubbing pour mettre le plus de matiere possible pour le volume et la consistance

ou y a plus simple , reprendre la même methode que pour les bonbons en reservoir il suffit de trouver la "mûre color" , du Egg Yarn je crois, mais tu tapes mouche bonbon chez gogole et tu auras plein de fiche de montage ;)

:twisted:
pas con, à essayer. :D

voilà ce que de mon côté j'ai pondu hier soir avec du scoubidou, de la chenille enroulée serré et la dernière avec une boule ronde synthétique récupérée sur un vieux nounours.
par contre comme c'est dur, j'ai fait pas mal ressortir l'hameçon, à voir si efficace au ferrage.

Image

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

mayazz a écrit :Sympa tes chubs! A quand à la mouche avec ta 601? D'ailleurs, on ne l'a pas encore vu en photo ;)
Ca traine ça traine... :evil: Plus trop le temps en ce moment avec la reprise des cours et tout... J'espère la finir pendant la petite semaine que j'ai à la toussaint, mais bon l'envie d'aller à la pêche risque d'être un peu plus grande :mrgreen:
mayazz a écrit :Je leur ai balancé quelques mûres et là ils s'en sont donné à cœur joie, mais sous l'eau. Quelqu'un sait comment faire une imitation de mûre en mouche? J'aimerai bien en tauper un avant que le temps ne parte en sucette!
C'est vrai qu'ils sont pas mal sur les mûres depuis 3/4 semaines.. Je sais que je triche un peu, je prends des vrais mûres :oops: mais à la mouche un peu compliqué...
Pas mal le truc avec les scoubidous, a voir si ça marche, mais ça donne des idées !
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

J'adore le coup du scoubidoo :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

éNORMISSE le scoubidou-bidou :mrgreen:

Déplacement professionel oblige
j'ai quand même mis le SPG 4 brins dans le coffre discretement....héhé :D
lui hé heu pourquoi une paire des bottes ?
moi on va en Normandie on ne sais jamais, dés fois ki pleut ! :mrgreen: (excuse pourrave)

j'aurais voulu être un artiste, mais mon talent n'atteint pas le bout de la Seine :lol:
Alors sournoisement, j'ai lancé furtivement un crank plongeant, dans l'eau claire, si claire, tellement claire du fleuve !
même pas 10 lancés et un arrête blocage plus tard, me voilà poqué avec un poisson fish :shock:
Espéce rare et exotique : une peacock perch (message à Dédé, pas besoin d'aller au brésil : Na :mrgreen: )
Image
une robe magnifique, je surkiffe , le petit SPG a bien bosser :!:
Image
ce sera l'unique poisson en 4h de pêche :oops:
content néanmoins :D

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Et bien je poste rarement ici mais une fois n'est pas coutume.
Hier après midi pas de boulot donc direction le bord de l'eau avec mon fidèle 762 HM. Objectif poisson de taille acceptable.
Il y a du vent donc combo 7g de tp et leurre 3". et c'est parti.
En peu de temps une tape discrète et hop une perche de 25cm bon c'est bien mais pas gros. J'en ferai 5 des comme ça.
Et quel pied avec ce blank les tapes. Vous aurez compris je kiffe ce blank la ref des ref.
Et au hasard d'un bois mort je sens une belle cogne et ferrage bourrin derrière et la le poisson tient le fond et bagarre le frein chante un peu, le scion plie mais raisonnablement. Finalement le poisson ne résiste pas longtemps, je n'ai pas eu besoin de la réserve de puissance du blank.
Bon ce n'est pas un monstre mais un Broc de 58 cm ça fait du bien de prendre ce genre de poisson depuis le temps que j'en avait pas vu.
IMG_20161012_1625411.JPG
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par mayazz »

edlepecheur a écrit :J'adore le coup du scoubidoo :twisted:
C'est une idée de Christophe Fish4CL. Le rendu est très fidèle, mais un peu galère à faire, faut maitriser le scoubidou... :lol:

En tout cas, j'ai testé le tout ce midi, bah gros bide :?
Les salopiauds ils bectaient les vraies et boudaient les miennes. Ils arrivaient dessus et s’arrêtaient à 5cm et faisaient demi tour...
Soit l'imitation ne leur plaisait pas, soit c'était la présentation qui merdait. j'ai pêché aval, du coup ça devait draguer un peu sous l'eau.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

tu prends des vraies, tu fait tu jus et tu trempe ton imitation ... ;)
sinon il existe des perles en mousse noire EVA pour la carpe (5/6mm de diamétre) il me semble et tu colle dessus des petites perles noires peut-être une piste :?:

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par broc_oliver »

@ Mayazz: fais tes montage au cheveu, ton hameçon sera dégagé! ;)

Répondre