poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 387
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

magic a écrit :
Même si j'ai la 705HM
tient question: quelles différences entre les 2 ?
Elle excelle dans la pêche aux LS pour le sandre.Action en douceur quand tu manie,sensibilité supérieure à la 68MX,son scion amorti les coups de tête pas besoin de serrer les fesses.De plus,elle a de la réserve pour les gros sujets.What else?!
Les deux cannes se complète.J'utilise en général la 68MX avec un shad plus gros 12cm(25/30g).C'est plus psychologique car la 705 peut le faire aussi.
J'ai pris le 706HM pour des leurres plus gros mais je ne retrouve pas les sensations de la 705.
nobru a écrit :Pô mal vos sorties pendant que je taffe comme un damné :roll:
:twisted: J'ai cumulé les deux.Sortie pêche de moins de trois heures avant d'aller travailler.Maintenant que je suis en congé,je me repose au chaud. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Baptiste »

Petite session verticale hier avec l'ami Steph, c'était pour moi l'occasion de reprendre une canne en main après 4 mois d'abstinence, mon dieu que ça fait du bien.

Clairement les conditions météo n'étaient pas terribles, un vent froid, très peu de courant et une eau translucide.
Il y a, à l'heure actuelle sur la Maine à Angers, de grandes concentrations de blancs dans les fosses les plus profondes, c'est donc en tournant autour de ces zones que nous trouverons du fish. Les sandres n'étaient pas bien gros (énormément de poissons entre 39 et 45) mais on s'est fait plaisir avec beaucoup de touches. D'ailleurs, le bilan de la sortie est plutôt sympa ; 12 poissons au bateau avec 9 poissons maillés mais on aurait clairement pu et dû faire mieux. Nous avons eu beaucoup trop de touches loupées et de décroches sur toute la journée, des ferrages un peu à retard me concernant…

Image

Image

Image

Image

Fin de matinée sur une dérive ; je prends une lourdeur dans la canne, je balance un ferrage, rien ne bouge, merde je suis tanqué dans une branche.
Je dis à Steph : je pense que je vais récupérer mon montage la branche monte doucement… Merde la branche bouge… La branche prend du fil :lol:

45 minutes de combat à tirer comme une mule sur la 62 MX face à un boeuf que j'ai décollé à plusieurs reprises du fond (j'ai vu le noeud de raccord tresse fluorocarbone). J'ai même cru que c'était gagné quand il a fini par débuller. Malheureusement il s'est posé sur le fond, a fait le poids mort dans 10m d'eau, impossible de le décoller. En tentant un ultime pompage j'ai fini par casser…

Poisson estimé à plus de 2M (il y avais du mucus sur la tresse malgré un bas de ligne de 170 en fluoro). Clairement elle en a dans le sac la petite.

Image

Image

nobru
Messages : 124
Inscription : 17 oct. 2016 16:21

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par nobru »

ça donne envie une session avec pas mal de fishs
le secteur m'est inconnu pourtant j'suis du coin à la base :roll: ,un peu plus la pointe Bouchemaine , je tenterais bien un dimanche :twisted:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

superbes les photos Baptiste, comme d'hab !
qu'est ce que j'aimerai aller pêcher le sandre … va vraiment falloir que je mette ça dans mes priorités !

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alteclansing49 »

D'la balle.... 8-)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

bien ouej les filles 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

scalaire49
Messages : 261
Inscription : 13 févr. 2016 07:32

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par scalaire49 »

Bien joué les gars !
Quel carton :shock: ! Je remarque aussi une concentration de poissons dans les trous.
Faudrait que je trempe mon float dans cette rivière un des ces 4...
Je viens de recevoir ma veste softshell mais pas le droit d'ouvrir avant demain :?
DSC_2938-800x450.JPG
blanks montés:
-NFC 705 IM, 762 HM, 661 HM, MB 733 XRAY
-RCLB 70 XL, REVC 68H
-XSW 62 MX
-RX6 SB 720-4, RX8 XST 1085

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6701
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

faudrait peut-être resserrer le deuxième anneau de 2/3mm .
sinon tu peut vernir :lol:

Bravo à vous, sandres dans la brume ca a du charme :idea:

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Jolies photos. Belle sortie en tout cas. Elle a pris cher quand même la 62 me :)
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 387
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Test de ma nouvelle ondulante,une forme différente de la précèdente.Je suis impressionné par ces gros chevesnes qui sont attirés par une ondulante et qui plus est tape dedans. :shock:

Image
Image
Image

Et pour finir un joli broc dont j'ai vu l'attaque.Plus mauvais que les chevesnes pour gober l'ondulante,il s'est piqué sous le bec. :roll:

Image

Blank umbx 700MH.

Répondre